Non ?

103 3 0
                                    

Le réveil avait un étrange goût de gueule de bois, pourtant, à la faveur de son organisme particulièrement résistant, ce n'était pas une sensation qu'Abby avait connue très souvent. En dépit du tourbillon d'émotions, elle s'était écroulée de fatigue hier soir et avait passé une nuit sans cauchemar et sans blessure. La première depuis ce qu'il lui semblait être une éternité. Pourtant, lorsque ses paupières s'étaient ouvertes à la lueur d'un soleil bien levé, elle aurait tout donné pour les refermer aussitôt et replonger dans un sommeil lourd. Le souvenir du baiser envahit aussitôt son esprit, la chaleur du corps de Mel contre le sien, ses mains sur ses joues, le goût de ses lèvres, la douceur de son souffle, chaque détail, chaque sensation était gravée dans sa mémoire et pour mieux la torturer, elle se souvenait également avec précision de la fin. Ce « non » aussi simple que dévastateur qui lui avait piétiné le cœur. S'ouvrir aux autres signifiait donc ça ? Leur offrir la possibilité de vous faire mal si fort que respirer devenait difficile ? Très bien, elle avait retenu la leçon. Elle s'extirpa du lit, dans un pyjama en satin gris et attrapa son téléphone pour vérifier si elle avait des messages. En réalité elle voulait surtout voir si Mel avait cherché à la joindre. Rien que l'absence et la pointe de tristesse qui s'enfonça durement, l'hybride fracassa l'appareil contre un mur, de rage. Elle ne deviendrait pas cet animal pathétique qui attend qu'on veuille bien s'occuper de lui.

Mais elle ne parvenait pas vraiment à en vouloir à Mel, Abby avait toujours su que cette relation ne serait pas possible, même si elle ne s'était jamais privée de flirter. La sorcière n'avait fait que l'énoncer à voix haute, après avoir répondu au baiser. Elle soupirait encore lorsqu'elle franchit les portes de sa salle de bain. Et elle soupirait toujours lorsqu'elle regagna son appartement après une après-midi shopping destinée à lui changer les idées. Elle déposa les nombreux paquets et sorti un téléphone flambant neuf de son emballage et le brancha après avoir inséré la carte Sim. La lumière de fin d'après midi filtrait au travers des rideaux du salon, déposant quelques reflets dorés sur les fauteuils bleu canard. Abby se rendit près de la desserte où elle se servit un verre de scotch, peu lui importait l'heure du jour ou de la nuit, c'était toujours le bon moment pour boire un verre d'alcool. Son appartement, luxueux et confortable, lui semblait sinistrement calme. Elle se souvenait de la description de sa sœur lorsqu'elle était venue : froid, vide, dénué d'humanité, exactement à son image. Abby vida le premier verre cul sec et s'en servit un second. Le bruit caractéristique d'un portail magique lui fit hausser un sourcil. Elle jeta un œil dans le miroir qui lui faisait face pour voir laquelle des Charmed Ones venait lui faire la leçon. Son cœur manqua un battement quand elle reconnut la silhouette de Mélanie.

« Je peux savoir ce qui te donne le droit de débarquer chez moi de cette manière ? »

Sa colère n'avait pas disparu, et avec elle, elle était toute prête à se montrer odieuse. Mel croisa son regard dans le miroir.

« Tu ne réponds à aucun de mes messages.

-Et ? »

Elle arqua un sourcil avec cette expression parfaite de provocation agacée. Mais la sorcière n'était pas vraiment décidée à se laisser maltraiter.

« Et je m'inquiétais. Pour toi. A tort visiblement.

-Te voilà rassurée. Tu connais la sortie. »

La cheffe des démons se servit un troisième verre, son cœur martelait ses oreilles comme un boxeur sous cocaïne.

« Abby... Est-ce qu'on peut discuter au moins ?

-Je pense que nous nous sommes tout dit.

-Non. »

L'hybride eut un rire plein d'ironie.

Charmed 2018 - MonstriarcheOù les histoires vivent. Découvrez maintenant