Scène de vie

161 3 3
                                    

[Les scènes suivantes ne servent aucune intrigue, elles ne font pas avancer une histoire quelconque... Encore que... Mais disons que j'avais simplement envie d'écrire des scènes de vie qui me trottaient dans la tête après avoir terminé l'intrigue principale.]

De manière inattendue, Abby avait passé quasiment tout le week-end au manoir Vera. Ou plus exactement, elle avait passé tout son week-end dans la chambre de Mel et elle s'était délectée de chaque moment. Tout était vraiment nouveau et elle avait encore un peu de mal à faire le tri dans ses émotions, mais le sexe en revanche... Elle découvrait avec stupéfaction à quel point tout était meilleur lorsque ça impliquait des sentiments. Quoiqu'il en soit, lundi matin était arrivé et avec lui, la nécessité pour tout le monde de retrouver quelques obligations, en particulier pour les trois sœurs qui avaient un travail, des horaires réguliers. Une contrainte qu'en qualité de cheffe suprême des démons, Abby ne connaissait pas du tout.

Malgré tout, il y avait quelques affaires qui réclamaient son attention, elle était donc installée sur le comptoir, surprise de constater qu'elle relisait pour la troisième fois le même compte rendu sans réussir à se concentrer sur le sujet. Son esprit indiscipliné n'avait de cesse de revenir sur les moments partagés avec Mel, et les très nombreuses réjouissances du week-end qu'elles avaient passé ensemble. Ca aussi c'était complètement nouveau et très déstabilisant. Elle consulta son téléphone, surprise de constater que la matinée était passé en un éclair et qu'elle n'avait absolument rien fait. L'anglaise s'écarta du comptoir et sortit deux verres à pied, elle en remplit un de vin, attendant que son invitée du jour se montre pour remplir le second. Elle fit tourner le liquide contre la paroi et savoura le parfum de fruits rouges et noirs qui s'en dégageait. Le bruit caractéristique du portail magique se fit entendre et Macy le franchit. Elle portait un chemisier blanc sur un jean qu'elle avait réhaussé d'une épaisse ceinture marron. Abby s'appuya contre la crédence du meuble derrière elle et salua l'arrivée de l'ainée des Charmed Ones en levant son verre. Même si le brunch s'était déroulé de manière fort plaisante, Abby n'avait pas la moindre idée de l'opinion de Macy à son égard. Elle amenait avec elle l'épée de la clarté enroulée dans un épais tissu, comme elles en avaient convenu ce matin. Mais en dehors de ça, la sorcière maintenait une distance froide et courtoise. Abby se repoussa d'un coup de hanche.

« Un verre de vin avant que l'on commence ? »

Macy s'installa sur une des chaises de bar, le front barré d'un pli soucieux.

« Pourquoi pas. »

Elle déposa le paquet tandis qu'Abby lui remplissait son verre.

« Un problème, Mace ? »

L'hybride redoutait la réponse. Peut-être que la sorcière allait lui dire qu'il fallait qu'elle reste loin de sa sœur. Que leur relation était vouée à l'échec, que jamais elle n'accepterait cette situation et qu'elle avait fait bonne figure ce week-end pour ne pas blesser Mel. Bref, lui dire qu'il fallait qu'elle s'éloigne de Mel, d'une manière ou d'une autre. Un scénario auquel l'anglaise s'était préparée, sans savoir quelle réponse elle y apporterait. La lenteur de Macy à boire une gorgée avant de lui répondre mettait ses nerfs à rude épreuve.

« Je ne suis pas sûre de vouloir faire ça. »

La réponse laconique ne l'aidait pas beaucoup, ses sourcils se froncèrent d'incompréhension.

« Pas sûre de vouloir faire quoi ? »

Macy releva un regard surpris sur elle, elle reposa son verre de vin.

« De vouloir récupérer mon pouvoir, Abby, de quoi penses-tu que je sois en train de parler ? »

Elle marqua une pause tout en observant son interlocutrice, comprenant petit à petit ce que l'hybride avait pu s'imaginer.

Charmed 2018 - MonstriarcheOù les histoires vivent. Découvrez maintenant