1. Mon nom est Frigg, j'ai 16ans. Ce n'est pas une information très importante, je vous l'accorde. Je suis seulement un humain vivant dans le centre de cette île volante. Je parle de Yumi. C'est assez drôle de se dire que l'endroit qui vous protège est aussi celui qui vous enferme. Je suis né sur cet îlot et ne l'ai jamais quitté. On a pas à se plaindre il est plutôt grand, et je suis loin d'avoir visité toute la ville et toutes les régions. Ce que nous appellons "région" c'est les parties Nord, Sud, Est, Ouest et Centre. Malgré tout cet espace je me sens étriqué et enfermé. Je ne sais pas ce qui peut bien se cacher au delà des confins de l'îlot. Yumi a encore du mystère pour moi, mais il est tellement infime en comparaison du reste du monde, et de l'univers.
Aujourd'hui je dois me rendre à la piscine. Je déteste cet endroit. Mais je suis contraint d'y aller, c'est le sport qui m'a été attribué par mon tuteur. Vous vous demandez sûrement où et qui sont mes parents. Je ne le sais pas non plus. Tout ce que je sais c'est que je suis libre, mon tuteur n'est qu'un homme politique que je n'ai presque jamais vu. Il n'est pas chiant et me donne de l'argent, alors je n'ai pas à me plaindre je suppose. Seulement tout ado est obligé de faire un sport, et puisque moi je les déteste tous, mon tuteur a choisi à ma place ; mais il ne pouvait pas faire pire que la piscine. Je dois m'y rendre au moins 2 fois par semaine pour un minimum d'une heure de nage. Je m'arrange avec le maître nageur pour faire deux heures d'un seul coup et ne venir qu'une seule fois dans la semaine. Finalement, ça revient au même. J'évite de ce fait une nouvelle rencontre dans la semaine avec les autres connards de mon âge.
La piscine sportive se trouve à quelques centaines de mètres de l'Horloge du Centre. C'est le bâtiment le plus emblématique de notre région. Elle est absolument magnifique ; avec ses aiguilles d'une blancheur inégalable, et sa structure de bois clair, embellissant le ciel en toute circonstance. Ceux qui sont assez courageux, (ou fous), pour essayer de résoudre les quêtes de l'Horloge m'exaspèrent. Ils se pavanent en vantant leur mérite avant même d'avoir mis un pied dans la tour. Mais c'est lorsqu'ils ressortent la mine fermée après leur échec que je m'amuse le plus. Je trouve tellement drôle le fait qu'un humain se rende compte de sa propre médiocrité. À vrai dire ce n'est même pas tant ça qui m'amuse le plus. Le plus drôle est de voir les plus confiants, arborer des visages porteurs de défaite. C'est ce qu'on appelle un retour de fortune je suppose, ou bien un coup du sort. En tout cas peu importe, je peux bien rire, moi qui suis conscient de ma propre médiocrité. Je n'ai aucun atout ni talent particulier. Je ne possède pas d'objets de valeur non plus, ni rien de très précieux à mes yeux. C'est comme ça, c'est la vie.
En attendant je suis toujours contraint d'aller à cette piscine. J'espère ne pas tomber sur Drake ou ses amis. Ils me font vivre un enfer. Même si depuis le temps ils peuvent bien continuer, ça m'est égal, je ne ressens quasiment plus rien.
Je partis donc en direction de la piscine et me rendit aux vestiaires sans passer par l'accueil. Je ne savais jamais dans quel vestiaire aller. Je ne suis pas un garçon, ni même une fille. Alors dans l'un ou dans l'autre, je ne me sens pas à ma place. Mais pour l'opinion publique je suis un garçon, puisque j'ai un sexe masuclin. C'est n'importe quoi. Mais bon, je ne veux pas d'embrouilles alors je vais dans les vestiaires des hommes.
Apparemment je n'ai pas eu beaucoup de chance car je suis tombé nez à nez avec Bir, (quel drôle de nom). Il fait partie de la bande à Drake, un groupe d'ado qui joue les durs pour impressionner je ne sais même pas qui. Aujourd'hui il devait être dans un bon jour, il est passé à côté de moi en m'ignorant. Il m'a seulement bousculé un peu. Je m'en fiche bien. J'ai avancé pour mettre mes affaires dans mon casier avant que Cyl apparaissent derrière moi. Un autre "ami" de Drake. (À croire que cet espèce de connard choisit uniquement des amis avec des prénoms à chier). Mais au moins Cyl est le moins pire de tous, il ne m'a jamais rien fait de très grave. Il s'est toujours limité à m'insulter, et encore, quelques unes. Finalement c'est le seul que je pourrais presque apprécier."
- Salut Frigg.
- Euh... Salut ?Je fus complètement désemparé, qu'est-ce qu'il me voulait ?
VOUS LISEZ
Les 5 Horloges du Temps
ParanormalJe m'appelle Frigg. Si je devais vous résumer ma vie depuis ma naissance, je ne dirais qu'un seul mot : solitude. J'ai grandi seul, entouré de personnes qui n'avaient rien à faire de moi. Mais je m'y suis habitué, ce n'est pas très grave. Je vi...