L'Enveloppe Bleue

16 2 0
                                    

6.
"
- Bonjour Frigg. Tu vas devoir me suivre.
- Pourquoi, que se passe-t-il ?
- Je ne peux rien te dire pour l'instant. Suis moi, et ne pose pas de question.
- Pas sans explications. Il est minuit passé, vous débarquez après un an d'absence, et vous ne voulez rien me dire ? Je ne crois pas non.
- Tu étais moins bavard et rebelle la dernière fois. Et qui est ce garçon ?
- C'est Cyl. Mon ami.
- Très bien, Cyl pardonnez moi mais vous devez quitter cet appartement pour le moment, je dois emmener Frigg un moment.
- Laissez-le tranquille, je l'ai invité à dormir ici.
- Pour l'amour du ciel, voudrais-tu arrêter de contester tout ce que je dis. Je dois t'emmener dans la région Nord. J'ai beaucoup de choses à te dire aussi, alors sois sympathique et suis-moi, je t'ai donné une explication.
- Très bien, puisqu'il le faut. Et toi Cyl, reste ici s'il te plaît. Je préfère te savoir ici plutôt que dans ton petit appartement. Je ne sais pas quand je rentrerai mais reste autant de temps que tu veux pendant mon absence.
- Tu es vraiment sûr ? C'est ton appartement, pas le mien.
- Ne recommence pas. Vois ça comme un service que je te demande.
- Frigg on doit y aller maintenant. Le quartier Nord est à deux heures d'ici, et l'endroit où l'on va est encore plus loin. On en a pour quasiment trois heures, il faut qu'on arrive avant 05h00.
- Je dois emmener des bagages ?
- Prend seulement une veste, des chaussures et un sac. Tu seras de retour ici dans quelques jours, peut-être dans une semaine si tu voudras rester là-bas plus longtemps.
- Entendu. J'en ai pour cinq minutes.
- Parfait, je t'attends ici avec ton ami.

Dans mon sac, je n'ai pris qu'une bouteille d'eau et quelques gâteaux emballés. Je n'avais pas envie de partir. Ma soirée avec Cyl était parfaite, pourquoi a-t-il fallu qu'il débarque aujourd'hui ? Demain aurait fait l'affaire. Rien ne se passe jamais bien, ça me désespère. Même si d'un autre côté j'avoue que ce qu'il voulait me dire semblait important. Je suis assez curieux. J'espère que ça en vaut la peine. Et puis me rendre dans la région Nord alors que je n'y ai jamais mis un pied est une idée qui me réjouis aussi beaucoup.
En retournant dans le salon j'ai vu que mon tuteur avait récupéré l'enveloppe bleue qu'il m'a remise il y a des années. C'était désormais certain, ce qu'il voulait était important.

- Cyl peut venir avec moi sinon ?
- Hors de question, et c'est non négociable. Libre à toi de tout lui raconter à ton retour si tu estimes avoir assez de confiance en lui, mais il ne peut en aucun cas t'accompagner. Et ce n'est pas la peine de rechigner.
- Très bien, très bien, pas la peine de s'énerver. On se retrouve bientôt Cyl, à bientôt.
- Bon voyage Frigg ! Je t'attendrai, et m'occuperai de ton appartement. Tu n'as pas à t'inquiéter pour ça.

Je l'ai remercier d'un mouvement de tête avant que nous partions. Je ne sais pas ce qui peut être aussi urgent mais tout de même, venir me kidnapper dans mon appartement en pleine nuit, ce n'est pas ce dont j'ai l'habitude avec lui. En général mon tuteur ne me voit jamais, m'envoie de l'argent par courrier magique sécurisé, et cache parfois des enveloppes qu'il récupère 10 ans plus tard. Il n'est pas très conventionnel je l'accorde, mais peu d'orfelins ont un tuteur présent dans leur vie.
Il m'a fait monter dans sa voiture noire et un chauffeur a pris la route en direction de l'entrée de la région Nord de Yumi. Je ne le savais pas encore mais ce trajet allait bouleverser ma vie.
Un silencieux malaise s'est installé entre nous et personne n'a parlé pendant longtemps. Néanmoins il m'a promis des réponses alors je compte bien les avoir.

- Et bien alors, c'était quoi que vous deviez me dire cher tuteur ?
- Arrête ce ton insolent s'il te plaît. Je ne suis pas contre toi, je ne vais pas te le répéter à chaque fois.
- Vous n'êtes pas avec moi non plus.
- Bien sûr que si.
- Non. Peu importe ce que vous direz, vous ne m'avais vu que trois ou quatre fois dans votre vie. Tout ce que vous faites c'est me donner de l'argent. Mais je ne me plaind pas, je suis habitué à être seul. Je n'attends rien de plus que ce que vous faites. Dites-moi seulement ce que vous deviez me dire et la raison de ma présence ici.
- Très bien comme tu veux. Mais d'abord laisse-moi te dire que je comprends ta colère, et je m'en excuse. J'ai mes raisons, et tu les sauras un jour aussi, mais pour l'instant je dois te parler de tes parents.
- De mes parents ?! Comment ça, qu'est-ce que c'est ?!
- Tu ne sais pas qui ils sont ni quoique se soit sur eux et sur tes origines, mais aujourd'hui je vais répondre à plusieurs de tes interrogations. Pour commencer tu es originaire de la région Nord, pas du Centre. Tu as été transféré après la...
- Après quoi ?!
- Après la disparition de tes parents. Tu as été placé dans la région Centre, sous ma garde. Tu étais extrêmement jeune, tu n'avais pas plus d'un an à l'époque. Pour tout te dire tu n'as jamais suivi de cours de magie ou autre pour une raison précise. On t'as toujours dis que tu n'avais aucun talent pour la magie blanche. Ce n'est pas totalement faux mais l'explication est là : tu n'as pas de talent pour la magie blanche parce que tu es originaire de la région Nord, ce qui signifie que tu as des prédispositions pour la magie bleue. Et en prenant en compte l'identité de tes parents, il est certain que tu n'as pas de petites prédispositions.
- Comment ça, qui étaient-ils ?
- Ton père était le plus puissant des gardiens de l'Horloge du Nord, un mage remarquable, il possédait un très haut titre. De mémoire il était Mage Mauve Suprême.
- Je ne comprends pas, que signifie ce titre ?
- Le terme "mauve" désigne le fait qu'il maîtrisait la magie bleue du Nord, la magie rose du Sud, ainsi que la magie blanche du Centre. Et le terme Suprême désigne la plus haute qualification d'un mage. Il n'y a rien au dessus de Mage Suprême. Mais pour être tout à fait exact, ton père était maître dans l'art de la magie bleue et rose, mais avait plus de mal avec la magie blanche. Je suis certain qu'il aurait fini par la maîtriser totalement si... s'il ne s'était pas passé ce qu'il s'est passé. Quant à ta mère, elle était elle aussi gardienne de l'Horloge du Nord. Ce n'était pas la plus forte mais elle savait se battre. Ses combats étaient comme elle, incroyable. Tes parents ont toujours été des modèles pour tout le monde. C'est pour ça qu'ils ne voulaient pas que le monde sache que tu étais leur enfant, et que tu ne saches pas qu'ils étaient tes parents. C'est à leur demande que tu ne sais rien sur eux et tes origines. Et pour ce qui est de l'enveloppe bleue, elle contient une chose d'une grande importance, qui est la raison de ta présence prochaine dans la région du Nord.
- Je peux l'ouvrir maintenant ?
- Oui je pense que le plus tôt sera le mieux.
- Vous savez que vous êtes quand même vachement flippant là ?
- Contente-toi d'ouvrir cette enveloppe.
- Ça va c'est bon, je vais l'ouvrir.

Depuis tant de temps j'attends de connaître le contenu de cette lettre, et je sentis une certaine anxiété monter en moi. Surtout après les révélations de mon tuteur. N'empêche je me fais un peu peur. On est pas censé ressentir de la colère ou de la tristesse ou je ne sais quoi d'autre après avoir su ce genre de chose ? Je trouve seulement ça regrettable. Je sais qui sont mes parents désormais et au final, qu'est-ce que ça va changer ? Je ne serai pas moins seul dans ma vie. Mais j'aime bien savoir. Ça me permet de combler une curiosité que j'avais. Quand j'étais plus petit je m'amusais à les imaginer. Enfin je ne m'amusais pas, c'était seulement pour passer le temps. L'image que j'ai actuellement d'eux me convient. Je ne m'attendais à rien mais je suis fier d'eux je crois. Peu importe qui ils étaient, mais ils ont au moins assuré dans leur rôle de mage. En revanche si je peux éviter que les gens sachent que je suis leur enfant, ça m'arrangerait aussi. On ne sait jamais, entre jalousie, désir de vengeance, ou autre, je pourrais être en danger. Et puis ça pourrait aussi mettre mon tuteur et Cyl en danger. C'est très bien ainsi. Enfin bref, il est tant d'ouvrir cette fichue enveloppe. En plus, c'est quand même très satisfaisant d'ouvrir une enveloppe de couleur bleue. Je n'avais jamais vu ça et j'adore. Je l'ai complètement déchiré en revanche, je n'aime pas ouvrir quelque chose correctement. Je ne vais tout de même pas m'embêter, le papier ne servira plus alors autant que je m'amuse. Une lettre est tombée sur le siège adjacent au mien. Je l'ai évidemment prise. Je vis leur signature avant même de déplier cette lettre. Il n'y avait que de jolies phrases bien écrites, de ma mère, et de mon père. Elle m'a fait sourire, elle devait être si gentille. Et mon père m'a paru très doux à travers ses phrases. Ils devaient être vraiment gentils. J'avoue qu'ils me manquèrent à cet instant. Je venais de prendre conscience que des personnes m'ont aimé. C'est beau, même si je ne les verrai jamais.
Il restait une petite plaque de bois, peinte, de couleur bleue, avec une inscription gravée. Était marqué : "Monsieur Frigg Nowara (première fois que je voyais mon nom de famille), enfant de Estella Nowara et de Kronn Nowara, vous devez remplir la tâche qui vous incombe. Héritier de ces deux mages à la puissance amplement reconnue, vous devrez vous rendre en région du Nord, et vous rendre dans le temple de la magie bleue : l'Horloge du Nord. Cette plaque est votre invitation à passer les épreuves de cette tour. Vous ne pourrez en aucun cas échapper à ce destin, car vous devez à la magie bleue un grand dévouement, de part votre sang. "

Les 5 Horloges du TempsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant