3. L'entrée de la tour était gardée par quelques officiers. Je m'attendais à en voir plus par rapport à l'importance de ce bâtiment. Et puis j'ai compris pourquoi il y en avait si peu. Sur leur veste était accrochée une broche dorée, portant le symbole Yuia. Ce symbole porté de la sorte est symbole de pouvoir. Ces officiers ne sont pas de simples gardes. Ce sont des mages. Des mages certes du plus bas niveau puisque leur symbole était noir, mais ils n'en restaient pas moins bien plus forts que le reste de la population.
Cyl s'adressa à l'un d'eux et sans présenter ni autorisation, ni même liasse d'argent, la porte nous fus malgré tout ouverte. Il réalisait l'un de mes plus vieux rêves. Jamais je n'avais espéreré y pénétrer un jour, ni même m'en approcher de si près. Tout ceux qui peuvent y entrer sont les élèves des écoles de magies, ou bien les gosses de riches prétentieux. Même si mon tuteur est de classe aisé, jamais je n'ai eu l'espoir de participer aux quêtes de l'Horloge. Me savoir à l'intérieur de ces quatre murs me rendais presque euphorique. Et puis après le discours de Cyl, j'étais tout aussi content qu'il soit là.
De là où nous étions, c'est à dire au plus bas niveau de la tour, au rez-de-chaussée, nous pouvions voir des brides des étages supérieurs. Chaque niveau était fait de bois. Le sol comme le plafond de chaque niveau était donc en bois. La tour avait une forme carrée, et chaque carré de bois avait un quart de coupé. Des escaliers venaient combler les quarts manquants, permettant ainsi de monter ou de descendre les niveaux. Une multitude de questions me venait. Je ne pouvais pourtant pas les poser, étant bien trop occupé à admirer tout ce décor merveilleusement attractif. Cyl m'ammena à l'accueil du rez-de-chaussée. S'y trouvait deux femmes et un homme. Probablement des secrétaires ou je ne sais quoi. Je ne m'en préoccupe pas tellement de toute façon."
- Peut-on se rendre au dernier étage ?La question que posa Cyl faillit me faire avaler de travers. Mais la réaction de cette femme me sidéra encore plus. Là où je m'attendais presque à n'entendre qu'un rire, elle ne fit qu'acquiescer. Je ne savais même plus quoi penser. Entrer et visiter l'Horloge est une chose, mais se rendre au dernier étage, s'en est une autre. Cet étage est au-delà de ce que j'avais pu rêver. Jamais je n'avais osé imaginer pouvoir m'y rendre. C'est insensé. J'ai rêvé de cet instant pendant seize ans, pour qu'au final, mon rêve ne se réalise que d'une façon banale. Il n'avait rien d'extraordinaire, mais c'était mon rêve, inaccessible. Un rêve aussi pauvre ne peut être que celui d'un être pauvre, tel que je le suis. Comment me réjouir de la réalisation de ce rêve, en étant désormais conscient de toute sa médiocrité ? Tout mes sentiments se mélangent. Je ne sais plus rien. Que sera mon nouveau rêve dès que mes pieds auront atteint le dernier étage ? En aurais-je même un nouveau ? Toutes ces pensées se bousculent dans ma tête.
Frigg ?
Cyl venait de me sortir de mes pensées. Il m'avait presque surpris, j'avais oublié sa présence à vrai dire. Nous sommes montés par une sorte de petit ascenseur. Il n'allait pas très vite. Je me demandais si nous allions voir le tuteur de Cyl. D'ailleurs pourquoi a-t-il un tuteur ? Où sont ses parents à lui ? Je lui demanderai peut-être un jour. Ou pas, ce genre de sujets de discussion s'imposent un peu d'eux-mêmes. Mais bref, nous montions les étages, il devait y en avoir au moins vingt. C'était assez long, mais en même temps je sentais le stress monter au fil des niveaux. Notre ascenseur était protégé de plusieurs vitres transparentes. Je pouvais apercevoir une multitude de mages. Certains étages donnaient une quête à résoudre en dehors de l'Horloge tandis que d'autres étaient à réaliser sur place. Tout cela me fascinait au plus haut point, et je regardais tout ce que je pouvais voir, comme un enfant, collé à la vitre. Les nombres parcouraient les étages, et je les voyais, m'indiquant notre progression. Bientôt arriva le dernier nombre, et nous nous sommes retrouvé au dernier étage. Il semblerait que celui-ci soit largement différent des précédents. Déjà, aucune fenêtre ne figurait aux murs. L'obscurité n'était pas totale mais on ne voyait pas très bien. Je discernais un homme, debout, au centre de la pièce. À vrai dire il était un peu en contrebas par rapport à nous, dans une sorte de carré. Il se trouvait dans un coin. Nous avons pu descendre de l'ascenseur pour se rendre de l'autre côté de la pièce, dans ce qui semblait être des gradins. Nous nous sommes assis sur des bancs de bois, près du coin ou se trouvait cet homme. Je me demandais au fil du temps si ce n'était pas une statue. Il ne faisait aucun mouvement. Je tentais de regarder à l'autre bout de la pièce, en vain. Je n'arrivais qu'à voir le centre, où une sorte de logo était dessiné.
Mon excitation était un peu retombée. Je ne voyais pratiquement rien de ce que je voulais. Pour l'instant la "découverte" de cet étage ne m'avait pas spécialement transcendé. Mais j'attendais que la lumière vienne éblouir mes yeux. On attendait encore et encore, si bien que je finis par demander à Cyl si c'était normal. Il me répondit que oui, un grand sourire aux lèvres. Décidément je pense qu'il ne se débarrassera jamais de cet air crétin. Mais ça me faisait sourire, il était ridicule mais ça lui donnait un côté mignon. Comme un enfant qui tombe par terre en essayant de marcher. On a envie de rire mais c'est plutôt mignon au final. Enfin bref, ça me dérange moins d'attendre en sa compagnie. Même si je ne suis pas vraiment à l'aise. Je scrutais de nouveau la pièce, lorsque j'entendis un bruit d'ascenseur venant de l'autre côté. Des sons métalliques se firent entendre. Quelqu'un se déplaçait. Je ne voyais toujours rien mais l'homme devant nous finit par bouger. Dans le noir s'alluma une faible lumière rouge sur le corps de celui se trouvant devant nous. Je vis qu'il portait une armure, noire, parsemée de ces lignes lumineuses. Mon excitation remonta aussitôt. Cet homme était probablement un combattant, vu l'armure. Sa présence ici était une évidence : il voulait décrocher le titre de mage. Peut-être même un titre supérieur ou une qualification de titre. Par exemple, quelqu'un peut avoir le titre de mage en réalisant la première quête de l'une des cinq Horloges. Mais ce titre peut être amélioré de nombreuses fois et de façons différentes. J'avais lu qu'en réussissant toute les quêtes de l'Horloge du Centre, le titre de Mage Blanc était attribué. Un titre que très peu peuvent se vanter de posséder. Les Mages Blancs sont l'élite du Centre de Yuia, et manient la magie la plus puissante de notre îlot. Il existe depuis toujours des discordes entre les régions de Yuia, et étant au centre, nos mages ont dû s'affirmer plus que les autres. Nous pouvions être attaqué de n'importe quel côté. La Magie Blanche a donc été la plus développée de toutes pour une meilleure défense de la région.
Enfin bref, aujourd'hui, aucune tension majeure ne se fait sentir entre nos régions. Du coup je me demande aussi pourquoi cet homme veut ce titre. Après tout à quoi cela pourrait bien lui servir ? Je n'eus pas le temps de poser la question à Cyl. Une lumière aveuglante fit une soudaine apparition. La pièce baignait dans une lumière blanche, qui venait manifestement de tout les côtés à la fois. Je découvrais une salle qui dépassait mes plus hautes espérances. Les gradins se répartissaient équitablement dans toute la pièce, venant border un terrain de combat où se faisait sentir une incroyable puissance magique. Des symboles parcouraient çà et là le sol sablonneux. Il semblerait que des runes aient été appliquées. Elles ont des effets divers sûr un combattant ou bien un terrain durant un combat. Et au cours d'un Duel Neutre, les combattants ont le droit d'apposer jusqu'à cinq runes sur le terrains. Pour faire simple, un Duel Neutre est une des sortes d'épreuves des Horloges, qui permettent en cas de victoire l'amélioration ou l'obtention d'un titre. Et pour ce qui est des runes, rares sont ceux qui les maîtrise. Souvent les mages de force moyenne peuvent en maîtriser jusqu'à deux à la fois. Mais les sorciers de force supérieure peuvent aller jusqu'à une dizaine de runes, ce qui serait un exploit, compte-tenu du fait que seulement quatres mages ont réussi cette prouesse durant l'Histoire. Enfin bref, ne nous égarons pas trop. À vrai dire mon esprit est davantage tourné vers ce que je vois ; à savoir un mage, portant une armure noir et rouge, et ayant apposé trois runes au sol. Mais aussi un combattant dans le coin opposé, étant équipé d'une faible protection, et de deux chaînes vertes aux pointes acérées. Et alors que je croyais que mon excitation était à son comble, une voix se fit entendre. Elle dit :"
Par l'Horloge du Centre et sa magie, que l'affrontement commence !
"
VOUS LISEZ
Les 5 Horloges du Temps
ParanormalJe m'appelle Frigg. Si je devais vous résumer ma vie depuis ma naissance, je ne dirais qu'un seul mot : solitude. J'ai grandi seul, entouré de personnes qui n'avaient rien à faire de moi. Mais je m'y suis habitué, ce n'est pas très grave. Je vi...