☆ Chapitre spécial, point de vue du Tuteur ☆
10. Durant les nombreuses enquêtes qui ont parcouru ma vie, il m'est arrivé d'avoir eu à faire à de sacrés psychopathes. Nous pouvons dire sans grande surprise que celui auquel nous avons à faire désormais fait parti de ces spécimens rares de criminel. Néanmoins, il ne fait pas partie des meilleurs criminels. Il se trouve que celui-ci est rare d'autant de cruauté. J'ai rarement vu le désir de torturer autant quelqu'un. Ces actes qu'il a commi nous prouvent que sa cruauté est belle et bien sans borne. Néanmoins le carnage qu'il a fait ne représente pas ce qu'on appellerai le crime parfait. Je trouve bien trop d'indices facilement. Et même si l'assassin avait voulu faire en sorte que je les découvre, le meurtre n'en reste pas moins largement imparfait. Et grâce à tout les indices que j'ai pu collecter, je vais pouvoir dresser le profil type du meurtrier. Même si ma liste de suspects est déjà fournie, il me faut savoir vers quel suspect je vais enquêter en premier. Tout ce carnage montre une certaine violence de la part du meurtrier, mais dans sa façon de faire on peut néanmoins constater qu'il peut, en cas de nécessité, rester calme et méticuleux. Ensuite le fait qu'il l'est autant fait souffrir peut nous indiquer une perversité profonde, en plus de nous montrer qu'il voulait probablement obtenir une information ou même une chose. Ce meurtre a beau être la fine fleur de la sauvagerie, il n'a pas été spontané mais bien prémédité. Sinon les organes n'auraient pas été dérobés à son possesseur, Bir. Je me demande en quoi le cœur va être utile au meurtrier. Il se peut qu'il veuille s'approprier les pouvoirs du possesseur mais je doute que Bir était très qualifié en magie. De ce que j'ai vu dans son dossier il étudie dans une école de magie du Centre. Néanmoins un 4ème année n'est pas une cible suffisante pour s'approprier de nouveaux pouvoirs et gagner en puissance. Alors pourquoi avoir pris son cœur ? Ça reste un mystère pour l'instant.
Pour en revenir à mon analyse, entre le vol méticuleux d'organes et l'utilisation d'une rune supérieure de vie, nous avons un certain rapport à la médecine.
Notre grand psychopathe pourrait donc être un personnel soignant, et peut-être même quelqu'un de connu dans le milieu médical. En tout cas ces éléments me rapprochent du profil du meurtrier. Cela n'exclue encore personne de ma liste de suspects.
Cela va de soit, mais voilà qui réduit le choix des possibilités.Il faut désormais que je détermine s'il y a pu avoir ne serait-ce qu'un témoin. Si oui il va être capital de le trouver, car non seulement il peut avoir des informations mais aussi parce qu'il risque d'être en danger de mort. L'assassin de Bir ne s'arrêtera pas à un témoin. Si quelqu'un le menace, il est clair qu'il n'hésitera pas à l'éliminer.
Les sorciers légistes arrivés un peu plus tard m'informèrent de la présence de traces de chaussures autour de la piscine. Mais s'il on observe attentivement la scène de crime, on devine assez aisément que le criminel n'est pas passé par la piscine. Il n'a pas put. La porte qui donnait sur les bassins était fermée à double tour, et on ne remarquait aucune marque de forçage ou d'effraction dessus. De plus, on aurait trouvé de l'ADN de la victime ou même des particules de sang au niveau de l'eau, tandis que là, rien du tout. Et grâce à une estimation de la vieillesse des traces de chaussures, on sait désormais que quelqu'un se trouvait là, précisément au moment où Bir se faisait sauvagement massacrer. Il y a une vitre au niveau du haut de la porte, mais le verre a été fait pour être flou. Il ne faudrait pas qu'on voit les nageurs se changer. Ces vitres permettent tout juste de distinguer si quelqu'un se trouve de l'autre côté. Rien de plus. Je peux donc imaginer que le témoin n'a rien dû voir, mais à peut-être entendu ou perçu quelque chose d'une quelconque façon. Reste à déterminer qui pouvait se trouver là. La forme des traces montrait pour notre plus grande joie que le type de chaussure porté est très peu commun. C'est une chaussure d'édition limitée qui est portée principalement par des adolescents. Je crois les avoir déjà vu sûr quelqu'un il y a peu de temps. Il faut que je me souvienne de qui ça pouvait être. Je n'ai pas vu beaucoup de gens ces jours ci. Réfléchissons, je n'ai vu que Frigg lorsque je l'ai emmené dans la région Nord et ... Ça y est je sais ! C'est son ami Cyl qui portait les mêmes chaussures. Voilà que la situation commence à me déplaire de plus en plus. Tout ça se rapproche un peu trop de Frigg à mon goût. C'est un membre du gang qui le persécute que l'on retrouve mort, puis son ami s'avère être un potentiel témoin ; ça fait déjà trop d'éléments. Il n'a pas l'air directement lié mais je ne peux pas m'empêcher de m'inquiéter. Il va falloir que j'aille au plus vite pour terminer cette enquête. Vu mon niveau je devrais y parvenir en peu de temps mais mieux vaut prendre ses précautions. Je dois d'abord déterminer si c'était bien Cyl le potentiel témoin, mais cela m'étonnerait puisqu'il était censé rester dans l'appartement de Frigg durant notre absence. Néanmoins on ne peut clairement pas nier le fait qu'il a pu sortir et se rendre à la piscine sans problème. Il va falloir tirer ça au clair, et je pense que le personnel pourra me renseigner. Ils doivent bien avoir des runes d'observation pour surveiller les lieux. Reste à demander au mage maître de celles-ci de nous montrer qui pouvait bien se trouver là.
Allons-y, je pense qu'il doit être dans son bureau.
En marchant jusqu'à celui-ci je ne m'attendais pas à tomber sur ce garçon. Un jeune de taille moyenne, les cheveux bruns mi-longs et les yeux marrons, le type classique en somme. Il se nomme comment déjà ? Yoji je crois. Un autre des membres de la bande de Drake. Que de noms étranges quand on y pense. Enfin passons, je me demande bien ce qu'il faisait dans le bureau du directeur."
- Monsieur Grilipo comment vous portez-vous ?
- Fort bien, je vous remercie. Je suppose que vous êtes ici pour enquêter sur ce malheureux que l'on a retrouvé mort.
- Effectivement, vous avez vu juste. Je me demandais si vous pourriez me montrer les images que vos runes d'observations ont pu recueillir lors de l'assassinat ?
- Tout va dépendre des endroits dont vous souhaitez les images.
- Et bien je voudrais celles du vestiaire masculin, ainsi que celles des contours des bassins adjacents.
- C'est là qu'il y a un hic hélas. Par respect pour les nageurs et nageuses, nous ne filmons pas les vestiaires, et je suppose que vous vous en doutiez mais lors de l'assassinat les runes furent endommagées au point qu'elles ne filmèrent rien de concret.
- Ont elles quand même enregistré quelque chose ?
- Oui, mais seulement des images où l'on ne voit que le sol, de façon flou en plus, et sans son. On n'entend que grésillements et autres bruits parasites.
- Vous pouvez quand même me les confier ? Je vous montre ma carte d'enquêteurs au cas où. Je ne suis pas un usurpateur.
- Parfait, je vous fais confiance, et je vous remets les runes. J'espère que vous trouverez quelque chose malgré tout. Pour moi vous perdez votre temps mais nous n'avons pas tout analysé alors on ne sait jamais, des indices se cachent peut-être parmi elles. Je prie pour. Si vous avez besoin de quoique que se soit d'autre n'hésitez surtout pas.
- Avant que je parte, puis-je savoir pourquoi le jeune Yoji se trouvait dans votre bureau avant que je n'arrive ?
- Je vous explique. Ce jeune homme est un habitué de la piscine, et est venu nager le jour des faits. Je lui ai demandé de passer pour qu'il me dise s'il avait vu quelque chose ou quelqu'un, de particulier.
- Que vous a-t-il repondu ?
- Il m'a parlé d'un certain jeune homme aux cheveux bleus, j'ai mangé son nom, quel était-il déjà ? Zut, je n'arrive pas à m'en souvenir. Un adolescent qui vient parfois aussi à la piscine, je devrais pouvoir retrouver son nom dans les listes que nous avons. Donnez moi quelques secondes.
- Je vous en prie.
- Voyons voir, voyons voir. Non, pas elle, pas lui non plus, où est-il passé ? Toujours pas... Ah ! Ça y est ! Il s'appelle Troka, Cyl Troka.
- Vous avez bien dis Cyl ?
- C'est cela, Cyl.
- Merci beaucoup, je dois filer, au revoir.Voilà qui ne m'inspire guère. Mais je tiens désormais mon premier suspect. Désolé pour toi, mais c'est toi Cyl. J'espère que tu n'as rien à voir la dedans, et je l'espère autant pour Frigg, que pour toi. Parce que je serai sans pitié envers ceux qui mettront la vie de Frigg en danger.
VOUS LISEZ
Les 5 Horloges du Temps
ParanormalJe m'appelle Frigg. Si je devais vous résumer ma vie depuis ma naissance, je ne dirais qu'un seul mot : solitude. J'ai grandi seul, entouré de personnes qui n'avaient rien à faire de moi. Mais je m'y suis habitué, ce n'est pas très grave. Je vi...