☆ L'Enquête et l'Enquêteur : L'Analyse ☆

6 1 0
                                    

☆ Chapitre spécial, point de vue du Tuteur. ☆

9. Je dus commencer par me rendre sur les lieux du crime : les vestiaires de la piscine. Il semblerait que la nouvelle se soit vite propagée, s'il on observe le nombre de personnes agglutinées devant l'entrée du bâtiment. Je réussis à me frayer un passage jusqu'à l'entrée. Un garde-mage me barra la route un instant et après m'avoir examiné de plus près, me laissa pénétrer dans l'enceinte de la piscine. Il a sûrement reconnu mon style de détective. Habillé tout de noir, des lunettes de soleil, ainsi qu'une canne noire et mauve, ont dû lui donner l'indication de mon identité. Je suis célèbre pour ce style, ainsi que pour mes longs cheveux noirs, plaqués vers l'arrière, et ma bague représentant une pomme empoisonnée. Telle est ma tenue de détective. Je n'eus même pas à sortir mon insigne pour passer, ce qui me dérange un peu. Imaginons que quelqu'un développe un moyen de métamorphose, il se peut que cet individu s'introduise quelque part où il ne faudrait pas. Passons, en me rendant vers les vestiaires je pus observer les locaux de nage de Frigg. Iel ne m'a jamais parlé de son activité sportive, pourtant je devine aisément qu'il ne se plaît pas dans ce sport. Je pense que sa pudeur et sa façon d'être réservé joue sur le fait qu'iel ne me dise rien. D'un autre côté, je suis certain qu'il me reprocherait de ne jamais être là pour lui. Frigg ne le sait peut-être pas mais j'ai mes raisons, et malheureusement je ne peux pas faire autrement. J'aimerai que les choses soient différentes. Malgré tout, sans qu'iel ne le sache, je suis ses faits et gestes assez souvent et je m'intéresse à sa vie. Après tout je suis autant détective qu'homme politique. Toujours est-il que venir ici me rapproche un peu de Frigg, et c'est quelque chose que j'apprécie. Mais maintenant place à cette examination du corps. D'après les quelques clichés que j'ai reçu, ça ne sera pas beau à voir. J'ai ainsi utilisé une rune basique de respiration pour ne plus avoir à effectuer cette action durant quelques instants. L'odeur ne me dérangea donc pas. Il se trouve en revanche que mes yeux furent assez violentés devant cette scène d'horreur absolue. Je suis habitué à voir des choses de ce genre, mais un tel niveau d'horreur était assez rare et plutôt impressionnant, je le concède. La scène réelle n'avait rien à voir avec les quelques photos que j'ai pu observer. Du sang se trouvait éparpillé jusqu'au plafond et sur chacun des murs. Je pus m'approcher du cadavre, ou du moins du plus gros morceau de celui-ci, le reste étant éparpillé un peu partout autour. Je reconnus tout de suite la marque de la torture. Cette piste était probable d'après la description des événements, mais était désormais indéniable. Son exécution se passa en plusieurs étapes ; six précisément. Première étape : il fut transpercé par un objet long, pointu, mais peu épais vu la taille du trou qui traversait son ventre. Il avait été transpercé de part en part, pour le neutraliser et l'immobiliser par la douleur. Ce premier coup n'avait donc pas pour but de le tuer. On peut aussi observer que l'objet n'a été retiré que bien plus tard, compte-tenu du fait qu'il restait des morceaux de celui-ci dans la plaie. Quelqu'un ou quelque chose l'a cassé alors qu'il était encore dans son corps, et aucun éclat ne serait venu se loger à l'intérieur de lui l'objet en dehors de son corps.
Deuxième étape : la coupure de son œil. Si on examine chaque plaie, on remarque que celle de son œil est l'une des moins récentes, donc une des premières qu'il a subi. Son œil a d'abord été tranché en deux, avec la majeure partie du côté gauche de son visage, puis dans un second temps à été arraché. Je pense que c'est à l'aide d'une cuillère ou d'un objet de ce style qu'il perdit son œil.
Troisième étape : ses organes arrachés. Jusque là sa vie n'avait pas encore été très mise en danger. Mais lui ouvrir le ventre pour y extraire ses organes était quelque chose qui l'aurait a coup sûr tué. Malheureusement pour lui, son agresseur était un mage, et un mage plutôt doué, puisque la marque qui se trouve sur sa nuque prouve que son agresseur a utilisé une rune supérieure de vie pour le maintenir vivant malgré ses blessures. Normalement posséder le pouvoir de créer des runes de vie est un assez mauvais présage, puisqu'il faut avoir tué une personne pour pouvoir en créer une. Elles sont réputées pour être des runes maudites ou bien des runes médicales si un soignant a déjà dû abréger les souffrances de quelqu'un. Nous avons donc soit un soignant, soit un criminel face à nous. Compte-tenu de la violence de la scène, je doute de la probabilité que le meurtrier soit un personnel médical, mais ce n'est pas totalement impossible. En tout cas, il a longuement souffert, et son ventre à été ouvert sur une très grande surface. Il lui manquait des morceaux d'estomac, d'intestin et même de foie, que l'on a retrouvé dans toute la pièce. Pauvre de lui, la rune de vie l'a maintenu en vie pendant qu'il subissait cela. Je n'ose imaginer sa souffrance physique et morale.
Quatrième étape : sa peau arrachée. Si l'agresseur a une passion pour les fruits je comprends mieux pourquoi il l'a épluché en lui retirant sa peau au niveau de ses bras et de ses épaules. Il lui manquait pas mal de peau dans son cou et sa nuque également. Malheureusement pour lui, il était toujours bien vivant lors de cette étape-ci. En revanche je ne vois pour l'instant que peu d'explications pour avoir récupéré sa peau. Peut-être la suite des investigations me permettront d'élucider ce mystère.
Cinquième étape : ses brûlures. Ses cuisses ont été complètement carbonisées jusqu'à l'os. Il ne restait que quelques morceaux de chair sanguinolentes parsemés autour de ses jambes. Il ne faut pas non plus oublier que sa nuque a été brûlée à l'endroit même où à été apposé la rune de vie. Je devine donc qu'une n'a pas suffi, et que l'assassin en a apposé deux autres sur ses cuisses. Les brûlures ont eu pour effet de briser les runes de vie, ce qui fait que la sixième et dernière étape fut enchaînée très rapidement.
Sixième étape : son cœur arraché. Il était à l'agonie depuis un moment déjà lorsque que le coup fatal lui tomba dessus. Sa poitrine a été violemment transpercée mais paradoxalement son cœur lui a été dérobé de façon assez délicate. Ce devait être quelque chose de précieux pour le criminel s'il a pris autant de soin à lui ôter sans l'endommager. Un cœur peut avoir tellement d'utilités différentes que je ne vais pas encore les énumérées. Toujours est-il que c'est à ce moment là qu'il fut enfin libéré de sa souffrance puisqu'à l'instant ou les runes n'ont plus fait effet, sa vie s'éteigna. D'ailleurs il y a peut-être bien une septième étape. Je ne l'avais pas remarqué sur les images qui étaient d'assez mauvaises qualités, mais une chose a été inséré dans son ventre après sa mort. Et l'explication de l'eparpillement de ses organes était là. Un petit explosif a été placé à l'intérieur de lui, et à ensuite explosé, éparpillant à la fois chair et boyau un peu partout. En revanche je trouve assez étrange que les marques de l'explosif ne soient pas plus présentes et visibles sur son cadavre. Un nouveau type d'explosif je suppose, ou bien un sort, ou de la magie, mais j'en doute. Je pense en revanche que mon rapport va être plutôt fourni, vu le nombre d'éléments que j'ai relevé. Et je n'ai pas encore terminé. La résolution de ce meurtre s'annonce difficile. Il y a tant d'éléments qu'il reste à examiner et tant de zones d'ombre à éclairer. J'ai du pain sur la planche. Le profil du criminel va être une chose importante à déterminer, tout comme une liste des éventuels témoins. Heureusement pour moi, ne travaillant pas directement pour le gouvernement en tant que détective, je possède bien plus de liberté qu'un enquêteur gouvernemental. Je vais pouvoir interroger mes suspects d'ici peu de temps, mais je n'ai pas à attendre d'autorisation. En tout cas, ils s'élèvent pour l'instant au nombre de huit. Huit suspects que je vais prendre grand soin d'observer. Gare à vous, car je le jure sur mon honneur de détective et de mage, je traquerai et débusquerai l'odieux criminel qui a commi cet acte d'horreur extrême.

Les 5 Horloges du TempsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant