4. Lorsque la voix cessa de parler, le combattant près de nous s'élança sur le second. Il semblerait que le guerrier aux chaînes vertes soit le mage faisant passer les épreuves aux candidats. Il ne semblait pas très fort et était assez peu imposant en comparaison de celui qui se jetais sur lui. Je ne sais même pas si sa protection peut porter le nom d'armure tellement elle est fine. Mais d'un coup de chaînes, il emprisonna la tête brûlée qui s'était jeté sans réfléchir dans la bataille. Je ne sais pas si un combat peut durer aussi peu de temps mais je redoute que ça puisse être le cas. Néanmoins, tout cela prouve la puissance de ce guerrier à l'allure chétive. Ce dernier se retourna un instant mais un imposant morceau de roche s'écrasa sur lui. Je ne pensais pas qu'il allait pouvoir se relever. Pourtant il le fit presque sans souci. Debout devant son ennemi enchaîné, je voyais qu'il se demandait comment cela avait pu arriver. Mais nos yeux rivés sur le combattant enchaîné furent surpris lorsque celui-ci s'effaça, pour révéler sa véritable position. Il se trouvait juste dans le dos du second duelliste qui fut éjecté par de la magie pure, tandis que l'illusion du corps enchaîné s'évaporait. Une des trois runes du combattant rouge s'effaça aussitôt. Ce devait être une rune d'illusion unique, qui requiert beaucoup moins de puissance et de savoir-faire qu'une rune basique. Le mage aux chaînes se releva, fit tomber son armure, venant nous faire découvrir un corps féminin. Elle releva la tête, essuya ses cheveux bruns et courts et ramena ses chaînes dans ses mains. Elle semblait sérieusement prête à en découdre.
"
- Dis-moi Cyl, tu as déjà assisté à ce genre de combat ?J'avoue que j'étais totalement absorbé par ce spectacle grandiose, mais la question me vînt et sortît de ma bouche presque d'elle-même.
- J'ai déjà vu des duels de mages, mais jamais au dernier étage, je pense que ce Duel Neutre promet d'être grandiose. Surtout vu la combattante adverse. Elle se nomme Shayne. Tu veux en savoir plus sur elle ou tu préfères regarder le combat ?
- Et bien j'avoue que les deux perspectives sont très tentantes, mais parle moi d'elle en même temps que je regarde.
- Ça marche. Pour faire court, Shayne est l'une des gardiennes de cette Horloge. Comme tu dois le savoir, certains des plus puissants mages sont désignés pour être les gardiens d'une tour. L'Horloge du Centre comprend trois gardiens. Shayne est la plus jeune des trois, mais elle possède un talent hors-pair pour la magie. Elle manie la magie blanche, logique, mais aussi une sorte de magie qu'elle a développée. Sa magie est quelque peu différente car elle est capable de la transmettre dans des objets pour les utiliser comme arme, là où les autres mages utilisent des objets conçus pour la magie. Par exemple elle peut se servir d'une chaise basique en y insunuant de sa magie, tandis qu'un autre sorcier ne le pourrait pas. Un mage utiliserai une épée ou une baguette ayant été créé pour la magie. J'ai bien expliqué ?
- Normalement j'ai compris, elle se sert juste de tout ce qu'elle a à sa disposition comme objet magique. Mais elle est la seule à maîtriser cette aptitude ?
- À ma connaissance oui, et ça lui donne un avantage considérable. Tout à l'heure, lorsque qu'elle a si bien encaissé les deux coups de son adversaire, c'est grâce à son armure. Ce ne sont que de simples vêtements métalliques, mais grâce à sa magie, elle en fait une armure ayant une très bonne résistance. Sans cela, sa protection se serait broyée dès le lancer du rocher.
- Sa magie est assez impressionnante, je le concède. Mais le candidat à l'air doté d'une grande force aussi, non ?
- De ce que je peux analyser, son niveau de magie est assez élevé, compte-tenu du fait qu'il maîtrise plusieurs runes à la fois. Ensuite, son armure est quant à elle une vraie, ce qui lui assure une bonne résistance, mais en le ralentissant considérablement. Néanmoins sa force physique, qui n'est pas des moindres, arrive à lui donner une vitesse de mouvement très correcte. Mais pour ce qui est de ces espèces de fils rouges qui arborent son armure, là j'avoue que je n'en sais rien. Il va falloir voir pour comprendre.
- Merci. Hâte de voir la suite.
"J'avoue que lorsque qu'il commence à parler on ne l'arrête plus. Il m'ennuie un peu parfois, même si ses explications étaient toutes aussi intéressantes que ce combat. J'aimerai comprendre la magie des deux combattants, et j'avoue ne pas avoir de préférence, peu importe qui gagne. Le combat repris dans un bruit assourdissant. La mage adverse se mit debout, bien droite, les yeux fermés et une main en avant. Je mourais d'envie de savoir ce qu'elle allait faire. Le combattant rouge mit un genou et une main à terre. De grandes pointes sortirent du sol à une vitesse impressionnante. Elles me firent même sursauter. Mon admiration devant un tel combat était au plus haut. Les pics écarlates transperçaient le sol, montant vers le plafond et se raprochant de la mage adverse. J'eus extrêmement peur pour elle. Elle pouvait se faire empaler à tout moment, mais elle restait dans son attitude calme, sans bouger. Je fermais les yeux lorsque les sortes de stalacmites rouges allaient la transpercer. Elle rouvrit les yeux une seconde à peine avant que cela n'arrive. Ses yeux étaient illuminés de vert. De tout côtés apparaissaient des chaînes vertes qui vinrent la protéger. L'attaque de son adversaire venait d'être réduite à néant en quelques secondes. En revanche, sur l'armure du mage, la plupart des fils lumineux et rouges s'étaient éteint. Ils devaient représenter le nombre de pointes qu'il avait à sa disposition. Il ne lui en restait que très peu apparemment, sans oublier ses deux runes restantes. Il fit sortir une nouvelle pointe du sol, qui vint se planter dans l'amas de chaînes vertes. Elle était énorme, si bien qu'elle fit s'écarter certaines chaînes. La pointe avait transpercé la défense de l'adversaire mais pas assez profondément pour l'atteindre. La mage Shayne avait dû prendre possession de celle-ci, étant donné que sa belle couleur rouge s'effaçait, au profit d'un vert émeraude étincelant.
Le pic désormais imprégné de sa magie, elle le fit se rétracter dans le sol. Vu la taille conséquente de celle-ci, je pense que Shayne ne peut pas manipuler d'autres choses en maintenant son pouvoir sur la pointe. Je jubile à l'idée de voir le final de ce duel. Elle se débarrassa de ses chaînes en les absorbant dans ses mains, avant de courir vers son adversaire. C'était la première fois du combat qu'elle passait à l'offensive. Le mage en armure se déplaça dans l'arène de combat, et Shayne le suivit. D'un saut elle se retrouva face à lui, quelques centimètres les séparant. D'un mouvement de bras, un glaive apparut dans sa main, qu'elle dirigea vers lui pour le transpercer. Le bout de l'arme se stoppa net, à une infime distance de l'armure. Elle ne faisait plus aucun geste, comme si elle était figée dans le temps. Je ne compris pas tout de suite, mais l'explication me vint peu après. Le mage chevalier venait d'utiliser une seconde rune à usage unique. Une rune d'immobilisation. Voilà un coup de maître de sa part. Peut-être que la gardienne de l'Horloge allait perdre ce combat. Il s'éloigna de la zone où elle était et rassembla ses dernières forces magiques pour l'emprisonner entre plusieurs grosses pointes. Shayne repris possession de son corps plus vite que ne le crus le mage rouge, si bien qu'il dû faire usage de sa dernière rune, pour l'immobiliser de nouveau. La prison de la mage se formait autour d'elle, l'empêchant désormais de sortir, et si elle ne pouvait plus se battre elle allait être déclaré perdante. Le magicien en armure tomba au sol, s'asseyant un instant pour se reposer. Néanmoins sa surprise fut totale lorsqu'il sentit le sol trembler, juste avant que son ancien pic surgisse du sol. Shayne n'avait à aucun moment relâché son emprise dessus. Elle était incroyable. Elle s'en servit pour briser les autres pointes rouges qui la retenait prisonnière ; et alors que son adversaire masculin était en train de se relever, elle lança une salve de tir de magie blanche pour le mettre définitivement à terre. Il se prit chaque tir de plein fouet, et ne put se relever de cet ultime assaut. Shayne fut déclaré vainqueur, et elle sortit de la pièce ensuite. J'aurai adoré pouvoir lui parler, mais j'étais certain que Cyl ne pouvait pas organiser une rencontre. Et puis, il avait déjà fait tant de chose pour moi aujourd'hui. Une prochaine fois je pense.
Le mage vaincu se releva avec difficulté par la suite, et une femme se rendit à ses côtés, lui apportant un plateau d'argent où se trouvait un morceau de bois. Il le prit dans ses mains et lu à haute voix les mots qui y étaient inscrits. Les mots : "Mage Blanc" étaient rayés, ce qui signifiait qu'il n'avait pas obtenu ce titre. En revanche, les mots "Mage Supérieur" étaient eux aussi inscrits. Il venait d'obtenir ce titre général, et donc une montée en grade.
VOUS LISEZ
Les 5 Horloges du Temps
ParanormalJe m'appelle Frigg. Si je devais vous résumer ma vie depuis ma naissance, je ne dirais qu'un seul mot : solitude. J'ai grandi seul, entouré de personnes qui n'avaient rien à faire de moi. Mais je m'y suis habitué, ce n'est pas très grave. Je vi...