Le ciel bleu devint gris, les oiseaux volaient sur place, plus un bruit, plus un souffle, et moins encore une brise de vent. Voilà comment s'écoulait le temps depuis la vision et le ressentit du chat bicolore. Feu Ardent, les pupille rétracté, son cœur battant lentement, mais si fort à la fois, les pattes tremblante, face à lui un grand choix.
- Feu Ardent ? Feu Ardent es tu parmi nous ? l'appela une voix fluette, le chat noir et blanc regarde face à lui, la silhouette blanche de la meneuse était toute tracé, et tout les chats du clan le fixait comme un espoir, un sentiment de fierté et bien d'autre. Pour la première fois depuis bien des lunes, Feu Ardent était terrorisé, l'idée de prendre une apprenti était une bonne décision de la part d'Étoile de Neige mais comment pouvait il l'entraîner ? Ce moment durait si longtemps...combien de temps déjà c'était écouler selon lui ? 4 heures ? 6 lunes ? Une infinité ? Il n'arrivait pas à le savoir. Il fallait qu'il commence à partager son savoir, le savoir que lui avait transmit son défunt mentor, il était jeune, il fallait profiter pour le former à ce type d'entraînement, l'entraînement d'un apprenti. Celui ci garde la gueule légèrement ouverte, pouvant presque parler.
Un coup vient le sortir de ses pensées, Branche de Saule avait vu que son ami était en détresse et celle ci est venu le sortir de son monde qui semblait sombre à en croire la couleurs et les pupilles de ses yeux ambré rouge. Il regarde autour de lui, le ciel était d'un bleu magnifique, les oiseaux volait à nouveau au dessus de sa tête, une brise de vent chaude vient frôler son pelage, tout le monde regardait avec attention Feu Ardent ainsi que la petite chatte, le regard de celle ci semblait contente mais à la fois perplexe suite à la longueur de la réaction du chat bicolor. Feu Ardent se leva donc puis il inspira un grand coup avant de tout expirer, et de son regard enflammé, il vient regarder la meneuse d'un air sûr et fier vient dire à haute voix.
- J'accepte cette décision, je serait le mentor de Nuage de Cieux, et je lui enseignerai tout ce que Braise Ardente m'a enseigné, je lui transmettrait mon savoir pour faire d'elle une guerrier hors pair ! Déclara alors le grand chat bicolore, celui ci se tenait droit prêt à enseigner son savoir. Étoile de Neige esquissa alors un sourire en le regardant puis la petite chatte vient s'approcher de Feu Ardent avant de lui touché la truffe, après de longues lunes d'entraînement, Feu Ardent allait enfin transmettre à son tour ce que Braise Ardent lui avait enseigné. Lorsque Feu Ardent releva la tête, il cru percevoir une silhouette étoilé transparente près de la meneuse, une silhouette ressemblant comme deux goutte d'eau à Braise Ardente, celle ci vient donc esquisser à son tour un sourire avant de disparaître dans le décors que prenait tout le clan.
L'assemblée une fois terminé, les mentors partirent avec leurs apprentis hors du clan, quant à Feu Ardent, il regardait la cheffe ainsi que la sortie de la clairière du clan, une petite boule de poil vient doucement se placer à côté de lui, ce qui le fit sortir de ses pensées, il s'agit de Nuage de Cieux prête pour son premier jour, le chat bicolore se rappel que ce que lui avait fait Braise Ardente lors de son premier jour, il fronça les sourcil puis il secoue la tête. Non il n'était pas comme lui, désormais c'est à lui d'enseigné, il utiliserai ses propres méthodes. Le grand chat parti donc dans la forêt avec la nouvelle apprentie afin de lui faire visiter le territoire.
- Suis moi Nuage de Cieux, je vais te montrer notre vaste territoire et demain je commencerai ton entraînement. Déclara à nouveau le nouveau mentor en se dirigeant vers la forêt, afin de lui faire visiter tout les lieux qui aborde le territoire ainsi que les lieux qui lui ont servit pour ses entraînements et qu'il à lui même utiliser.
Le jour suivant, Feu Ardent attend tranquillement son apprentie devant la tanière dédier à ceux là, le chat bicolore attend un long moment devant la tanière, après un soupir, il décide d'y entrer et quel fut sa surprise quand il découvrit que son apprenti était en plein sommeil, elle dormait profondément, Feu Ardent avait l'impression de se voir avant la fin de son entraînement, en plus d'être motivé, elle était paresseuse. Il vient donc s'approche d'elle puis il lui donne des petit coup de pattes pour la réveillé mais visiblement ça n'avait pas beaucoup d'effet, il fallait qu'il s'y habitue, en regardant dehors, il vit qu'il y avait une belle flaque d'eau. Durant la nuit, il avait bien plut, il vient donc prendre son apprentie par la nuque, celle ci vient faire des petites plaintes, en appelant son mentor « maman », ce qui le fait rire par moment. Arrivé au dessus de la flaque d'eau il se baisse un petit peu et il ouvre sa gueule la faisant tombé dedans, l'eau était bien fraîche, Nuage de Cieux se réveille donc en poussant un petit cri strident suite à la fraîcheur de l'eau.
- Bonjour Nuage de Cieux, bien dormis ? Tu es bien paresseuse, tu le sera plus avec moi je te prévient de suite. Feu Ardent était amusé par la réaction de son apprentie qui visiblement lui en voulait
- Bonjour Feu Ardent...je suis trempé à cause de toi ! Pourquoi tu me fais subir une tel chose ?! j'ai froid maintenant ! Dit elle en se plaignant fortement, elle criait sur son mentor, celui ci était en train de rire doucement puis il pose sa patte sur la tête de son apprenti avant de baisser sa tête et de lui répondre calmement
- Baisse d'un ton je te prit sinon, je ne serait pas aussi doux pour les prochain réveil c'est bien comprit ? Il ouvre à peine un œil et suite au soleil, un rayon frappe dans celui ci illuminant fortement la couleur rouge donnant un aspect terrifiant. Et puis tu n'as pas fini d'être mouillé, nous allons à la cascade pour ton premier entraînement. Celle ci se plains encore une fois même si elle avait un petit peu peur à cause du regard de son mentor. Les deux chat partirent donc à travers la forêt en direction de la cascade, un endroit où Braise Ardente amenait Feu Ardent pour s'entraîner.
Quelque lunes auparavant, Braise Ardente et Nuage de Feu étaient tout les deux à la cascade, le mentor était assis en retrait de la cascade tandis que Nuage de Feu se faisait éjecté, celui ci tombe au sol puis à chaque fois qu'il se relève il fonçait vers la cascade mais en vain, il se faisait à nouveau éjecté. Il avait de plus en plus de mal à se relever.
- Continu allez ! Essaye de prévoir quand tu pourras passer, j'ai pas envie de te ramasser une nouvelle fois ! Cria Braise Ardente sur le jeune apprenti, cet exercice consister à passer à travers le fort courant de la cascade, en effet, cette cascade était réputer dans le territoire pour avoir un très fort courant, pouvant blesser quiconque fonçait tête baisser, le mentor expliqua que derrière cette cascade se trouvait une grotte naturel, et que le courant de celle ci pouvait permettre de s'entraîner pour être bien plus robuste, hélas Nuage de Feu avait toujours bien des difficulté.
- Concentre toi un peu aller ! Essaye de percevoir le battement de la cascade, c'est la que tu pourras passer ! La cascade avait des battement en effet, ce n'était pas un courant continu, parfois les rocher de la grotte de la cascade pouvait percuter le sens du courant permettant de laisser une faible entrer à travers le courant. Ce n'est qu'après de longues heures et jours d'entraînement que Nuage de Feu finit par y arriver, le corps du jeune chat bicolore était bien plus robuste aux choc, ç cause du courant de la cascade, Braise Ardent rejoignit sans trop de mal son apprenti et lui expliqua que dans cette grotte, se trouvait plusieurs plateforme couverte de mousse imbibé d'eau bien glissante, le but était de pouvoir sauter sur celle ci sans tombé, sinon les blessures ne pouvait être que plus forte.
- Recommence aller ! Je te prévient que je vais te faire regretter moi même si tu me contre dit comme à chaque fois ! On s'y remet ! Allez Cours ! Saute ! c'est ainsi que le véritable entraînement de Feu Ardent avait commencé
Nuage de Cieux avait dormit si longtemps que l'aurore était passé depuis bien longtemps, son mentor ainsi que celle ci arrive à la cascade, Feu Ardent s'arrête devant celle ci et la regarde se rappelant des souvenir, que son mentor l'ai crier dessus, blessé ou même qui lui a permis de rire, en soit il avait passé de bon moment, quelque peu douloureux mais un très bon moment. Maintenant c'était le tour de son apprenti, il explique très clairement ce qu'il compte faire.
- Écoute moi, derrière cette cascade se trouve une grotte naturelle, la où j'ai passé pas mal de temps sur mon entraînement avec mon mentor, le courant de la cascade est si fort que si tu fonce tête baissé comme tu le fais selon les commentaire de ta mère, tu peux être gravement blesser, donc je vais te montrer comment faire et ce sera ton tour. Feu Ardent se dirige alors sur la petite plateforme puis il regarde attentivement la cascade, il observe le courant au moindre battement disponible, il fonce d'un coup vers celle ci, et passe à travers sans le moindre problème. Il en ressort sans le moindre problème aussi après s'être habituer à tout ça, il vient donc se mettre en retrait pour ainsi observer son apprentie, si elle l'a bien écouter et éviter qu'elle ne soit blesser.
L'entraînement de Nuage de Cieux avait commencé.
VOUS LISEZ
Le Destin de Feu Ardent
General FictionCeci raconte l'histoire entière de mon OC Feu Ardent, que ce passera t'il dans cette histoire ? Peut être de l'aventure ? De l'humour ? De l'amour ? Vous le saurez en le lisant. (Fanfiction écrite pour base de la saga LGDC d'Erin Hunter et de mon rp...