Chapitre 2, Partie 2

48 3 1
                                    


(Vue d'Oeil Filant)

Deux lunes se sont écoulés depuis l'incident arrivé à Pelage de Foin, depuis que les bipède l'on emmené dans leur monstre.

Feu Ardent malgré ses blessures avait couru après celui ci afin de faire libéré son frère de l'emprise du monstre mais en vain, il tomba à bout de force et la guérisseuse le rattrapa, quand elle arriva elle regarda au loin la fumée s'échapper du monstre et quand elle se tourna vers Feu Ardent celui ci regardait dans le vide les yeux écarquillés, il n'arrivait plus à parler et les larmes qu'il retenait depuis trop longtemps s'échappèrent par millier, puis celui ci s'écroule au sol, ses pattes avait lâcher sous l'emprise de la tristesse.

Lors du retour dans le clan, comme dans son habitude Œil Filante se dirigea la première vers la guérisseuse mais celle ci se stoppa en voyant le regard vide et imbibé de tristesse de son ami voir peut être du chat qu'elle aimait. Le regard vide Feu Ardent se dirige sa tanière et décida d'y rester seul pendant de longue heure en pleurant tout ce qu'il contenait, rare son les chat qui ont vu le disciple de Braise Ardente pleurer, même personne du clan ne l'avait vue un jour pleurer. Fleur de Tulipe, elle s'était chargée d'aller voir Bouton de Brume, la mère de Pelage de Foin afin de lui expliqué pourquoi son fils adoptif était dans cet état. Suite la révélation de celle ci, le regard de la mère s'assombrit, elle avait encore perdu un de ses petits, elle se demande alors pourquoi ? Pourquoi est ce que ce n'est qu'à elle que ces tragédie n'arrive ? Elle alla donc rejoindre son fils adoptif dans la tanière afin d'être auprès du dernier petit qu'il lui restait.

Le soir même, une cérémonie eu lieu au centre du clan, les dernier instant que les proches du jeune guerrier voulais témoigner n'allant jamais le revoir, Feu Ardent resta près de sa mère et dit alors de derniers mots à son frère maintenant disparut puis le fil se succéda de proche en proche. Les jours passèrent et Feu Ardent s'absentait de plus en plus du clan, peut être se vider l'esprit suite aux événement s'étant produit, du moins ce n'étais pas la première fois qu'il partait seul.

Lors de la mort de Braise Ardent, Feu Ardent avait insisté qu'il voulait enterré Braise Ardente seul, suite à cette demande, la meneuse avait du mal à répondre puis au final elle accepta étant comme de dernier instant seul à seul avec son mentor, les jours qui ont suivit il continuait de partir c'est alors que Œil Filant l'avais suivit en appliquant les conseil que sont ami lui avait expliqué pour qu'elle soit plus discrète.

Feu Ardent continuer de marcher puis derrière, Œil Filant le suivait discrètement, un bon bout de chemin plus tard, le grand mâle s'arrête devant un gros buisson puis il regarde alors autour de lui afin de voir si personne ne le suivait puis il pénétra dans celui ci et disparut, Œil Filant s'avance alors puis elle regarde l'énorme buisson et regarde alors autour ce buisson était collé à un immense tronc d'arbre que la foudre avait abattu, impossible de voir quoi que ce soit depuis sa taille, la base de celui ci était trop grand pour elle, celle ci dégluti puis elle souffla avant de s'y engouffrer.

Les branche du buisson venait s'agripper au pelage de la femelle, ce qui la fit parfois couiner de douleur laissait quelque touffe de poils accrochés aux branches. En arrivant de l'autre côté, elle fut éblouie par la lumière du soleil qui s'échapper d'un trou bien plus haut et en s'adaptant, elle regarde alors autour d'elle, des fleurs avait fleuries dans le creux de l'arbre, quelque insecte y vivait et d'ici on n'entendait rien d'autre que le rossignolet des oiseaux ainsi que le bruit des insecte qui volait. En regardant autour d'elle, son regard finit par atteindre le bout du creux et non loin se trouvait une grande silhouette noire et blanche avec un assez gros tas de terre et quelque fleur au milieu qui avait pousser de leurs plein gré, la silhouette était immobile, celle i s'approche alors et elle s'arrêta soudainement quand la tête du mâle se tourna légèrement exposant juste les yeux flamme vide du matou. Œil Filante s'approche de celui ci et se mit à côté de lui et regarde alors le tas de terre, elle comprit alors qu'il s'agissait de la tombe de Braise Ardente, le mentor que Feu Ardent avait eu Jadis. Bien après un long moment de silence, le regard de Feu Ardent s'assombrit de plus en plus, la femelle tourna légèrement le regard et décide de se blottir contre lui. Après qu'elle ai fait ceci, le matou se tourne vers elle puis pose sa tête sur le sienne. La femelle se blotti contre lui de plus en plus, il avait le pelage épais et chaud, elle pouvais rester contre lui pendants des heures. Après un petit moment contre le mâle, elle donna un coup de langue dans le coup du chat et lui murmura les mots suivant à l'oreille :

« Je t'aime, Feu Ardent, je t'aime de tout mon cœur »

Le grand chat regarde alors la femelle coller contre lui et ne répondit pas. Il fit juste un grand sourire plein de joie, il se colle à elle et lui donne quelques coup de langues, que la femelle lui rendit.

Les deux chat finalement passèrent la nuit ensemble, dans ce petit lieu isolé où leurs amour l'un pour l'autre pouvais perdurer.

Le Destin de Feu ArdentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant