Chapitre 2

108 8 3
                                    

-Que tous ceux qui sont en âge de chasser s'approchent du promontoire pour une assemblée du Clan !

Plusieurs têtes de chats sortirent des différents gîtes : Les Anciens, les Guerriers, les Apprentis, ainsi que les Reines.

-Moi, Etoile de Neige, Chef du Clan de la lumière, j'en appelle à nos ancêtres pour qu'ils se penchent sur ces quatre chatons. Ils ont maintenant six lunes et sont dignes de devenir apprentis à leur tour. Petite Saule, Patte Filante, Boule des Foins et Petit Feu étaient assis devant le promontoire. Elle salua les chatons puis elle reprit la parole.

-Patte Filante ! tu t'appelleras Nuage Filant. Étoile de Neige regarda le camp .Patte Grise ! Tu seras le mentor de Nuage Filant.

Le mentor posa sa truffe sur celle-ci.

Étoile de Neige continua :

-Boule des Foins ! tu t'appelleras Nuage des Foins. Bouton de Rose, es-tu prête à former un nouvel apprenti ? Bouton de Rose fixa sa meneuse et hocha la tête d'un air fier et déterminé. Celle-ci regarda son apprenti et fit la même chose que son camarade.

Les paroles d'Étoile de Neige ne cessèrent pas :,

-Patte de Saule ! désormais ton nom sera Nuage de Saule. La meneuse se tourna vers une chatte en particulier. Branche de Sapin, tu as reçu ton nom de guerrière il y a deux lunes, tu es prête à former ton première apprenti ? Branche de Sapin remercia sa meneuse d'un geste de la tête, puis colla son museau sur celui de l'apprenti.

Pour finir Étoile de Neige se tourna vers le dernier chaton à nommer apprenti. Elle resta silencieuse un long moment. Le cœur du chaton s'emballa un peu, puis elle reprit la parole :

-Petit Feu ! tu es membre du Clan de la Lumière depuis trois lunes et tu as su te montrer loyal. Le jour où tu recevras ton nom de guerrier, tu t'appelleras Nuage de Feu ! elle se tut à nouveau. Durant ce moment de silence, des murmures s'élevèrent :

-Qui sera le mentor de Nuage de Feu ? chuchota Pelage de Lune

-Aucune idée...mais Cœur de Cèdre pourrait être un bon mentor pour lui...Regarde le, depuis qu'il est membre on dirait un vrai guerrier...répondit Croc de Vipère.

La meneuse reprit d'un coup la parole :

-Braise Ardente sera ton mentor ! un brouhaha s'éleva d'un coup dans tout le clan.

-Braise Ardente ? Mais c'est un des vétérans les plus puissants du clan ! hurla Bouton de Brume.

-Oui, ce serait de la folie de lui confier Nuage de Feu ! Il pourrait le tuer ! enchaina Cœur de Bronze.

-Regarde le bon côté des choses, cervelle de souris, si Braise Ardente est le mentor de Nuage de Feu, cela veut dire qu'il a enfin trouvé l'apprenti qu'il désirait ! raisonna Fleur de Tulipe.

-Autrement dit, Nuage de Feu deviendra à son tour le guerrier le plus puissant du Clan ! C'est un grand honneur ! ajouta Poil d'Ombre

Étoile de Neige prit la parole en calmant le brouhaha :

-Cette assemblée prend fin ! Félicitations aux nouveaux apprentis.

Les chats clamèrent les noms des quatre nouveaux apprentis :

-Nuage Filante ! Nuage de Saule ! Nuage des Foins ! Nuage de Feu !

Nuage de Feu colla son museau contre celui de son mentor. Tous les apprentis se rendirent en forêt afin de visiter les limites des territoires, sauf Nuage de Feu et son mentor qui n'avaient pas bougé depuis la fin de la cérémonie.

Le Destin de Feu ArdentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant