3- " si je l'avais abandonné il ne serait plus d'ce monde..."

130 12 0
                                    

Ça fait 2 jours que kiri est parti et je dois retourner à l'académie. Je suis content de partir. J'en pouvais déjà plus de rester dans cette maison vide. En plus je vais retrouver mes amis, ça va me remonter le moral !

- KACHAAAANNN
- Deku ! Viens par là, toi !
Il me saute dans les bras et je lui frotte le dessus de la tête en rigolant.
- Katsuki !
Jiro et Momo arrivent. Je leur fait un câlin à tour de rôle et on attend Shoto.
- Il en met du temps ton pote, Deku..
- C'est toi qui est impatient...
- Impossible d'attendre plus de deux minutes..
- Une vraie bombe à retardement...
- VOUS AVEZ FINI ?
- Toujours de bonne humeur à ce que je vois, Katsuki.
- Shoto ! TU M'A FAIS PEUR !
- Et toujours aussi calme et aimable.
- Ohh, ta gueule.
Je lui sert la main et on va au dortoirs. Le lundi c'est un jour off donc on a le droit d'aller dans les chambres de nos potes à conditions qu'ils soit du même département. Et comme on est tous en L section danse...

- Kachan ?
- Mh ?
- Qu'est ce qu'il y a ? T'as l'air ailleurs.
- C'est rien, t'inquiètes pas.
S- Dis toujours, on pourra peu être t'aider.
- Non, vous pouvez pas.
J- Mais on peut toujours te remonter le moral ?
M- Oui ! Et puis ça te fera déjà un poids en moins. T'es pas obligé de tout porter tout seul.
D- On est là, tu sais... Et kirishima aussi !

A l'entente de son prénom les larmes viennent toutes seules. J'ai l'impression d'en faire trop et d'être un poids pour mes amis. Ils ont pas que ça à foutre de consoler un gamain trop dépendant de son petit ami.
S- Oh non... C'est kirishima ? Vous vous êtes disputé ?
J- Vous êtes toujours ensemble, au moins ?!
- Oui... Oui, on est toujours ensemble.
M- Alors qu'est ce qu'il y a ?
D- T'es pas un poids pour nous, Kachan. On est là pour toi.
M- Si t'as besoin de parler tu vas voir l'un d'entre nous.
J- Et on t'aidera tout de suite avec plaisirs !
S- On est tes amis et on est là pour ça. 
- Merci les gars.

On entre dans ma chambre et on s'assoit en cercle sur mon lit.
- En faite... Vous vous souvenez de l'accident de kiri ?
Tous- Oui ?
D- Il lui ai rien arrivé au moins !
-  Je vous l'avait pas dis mais... Il est aveugle..
Tous- QUOI ?
- C'est pas fini.
Tous- Pardon..
- Il se sentait inutile par ce qu'il ne pouvait pas m'aider pour les tâches ménagères ou par ce qu'il ne pouvait plus me voir danser...il a perdu toute sa confiance en lui, il était vraiment au plus bas. Son psy lui a même conseillé un psychiatre par ce qu'il pensait qu'il faisait une dépression. Il avait raison d'ailleurs, le psychiatre l'a diagnostiqué dépressif. Mais il a su remonter la pente ! Maintenant il va bien, il a apprit à vivre avec son handicap et il vit aussi normalement que possible ! Il est toujours suivi par un psy par ce qu'il a quelques re-chutes mais rien de grave.

Il s'est intéressé à la médecine pour voir s'il y avait une méthode moins dangereuse de l'opérer pour qu'il retrouve la vue. Mais finalement il s'est découvert une vrai passion.  Et il a envie d'en faire son métier. Je l'ai soutenue et je lui ai même conseiller d'aller dans une école spécialisée ! Et il en a trouvé une...
S- Quel est donc le problème ?
J- C'est chouette, non ? Tout semble aller mieux a priori ?
- Oui. Mais l'école et à seulement deux rue de là où il s'est fait agresser... J'ai peur que ça recommence et qu'il soit blesser encore une fois. Et je le verrai pas souvent, en plus de cela.
D- Combien de temps à peu près ?
- Toutes les deux ou trois semaines selon son état. Mais c'est uniquement grâce à son psy qui est au courant..
M- De ? N'ai pas honte, Katsuki. On ne te jugera pas.
- De ma dépendance à mon copain, à lui. Il dépend littéralement de ma santé mentale. Et son psy l'a comprit. Il m'a dit que même s'il ne le montrait pas, c'etait pareil pour lui. Voir pire, par ce que je suis ce qui le maintien en vie en quelque sorte. Si je l'avais laissé tomber il ne serait plus d'ce monde..
J- C'est beau.
M- Mais tellement triste...
- On est jamais resté aussi longtemps sans se voir. On a déjà essayé ! Mais au bout de deux nuits et trois jours on faisait en sorte de se revoir par ce qu'on en pouvait déjà plus. Il reviendra dans seulement 3 semaines. Et il restera 1 semaine. Mais je serai vraiment avec lui que pendant 4 ou 5 jours par ce qu'il restera en hôpital psy pendant 2-3 jours pour vérifier son état mental. Par ce que de base il est pas forcément stable, mais si je suis pas là pour gérer ses crises, il risque de ne pas allez bien du tout... Je m'inquiète vraiment beaucoup pour lui.

Ils me prennent dans leur bras et on se fait un câlin collectif. Ça m'a fait du bien de leur parler...je devrai le faire plus souvent.
C'est pas si mal de se confier aux bonnes personnes, finalement.

*sonnerie de téléphone*

- Pardon. C'est le mien.
Je prends mon téléphone dans ma poche et vois que c'est Kiri qui m'appelle. Je décroche vite.
- C'est Kiri.
Je mets sur haut-parleur et tout le monde reste silencieux.

- Bonjour, p'tit cœur...
D- Owwn...
J- C'est trop mignon...
- Bonjour, trésor.
M- Un Bakugo calme et aimant...
S- Ce n'est donc pas un mythe, il existe vraiment.
- Mais je vous emmerde !
- Je vous entends, vous savez ?
- T'as rien entendu, Mon cœur.
J'entends un rire derrière le combiné.
- C'est qui ?
- La personne que t'as entendu rire, c'est Denki Kaminari.
- Yo !
- Lui, c'est Hanta Sero.
- Salut !
- Elle, c'est Mina Achido.
- Coucou ! Il est canon ton copain...
- Pas touche ! C'est une priorité privée.
- Mais... Pfff c'est nul.
- Et elle, c'est Ochaco Uraraka.
D- Oh ? T'es dans l'école *** ?!
- Oui, pourquoi ?
- Uraraka, c'est ma copine...
- Donc c'est toi Midoria ? Elle m'a parlé de toi. Et Katsuki aussi..
- Héhé.. Si tu savais de quoi on était en train de parler avant que t'appelles..
- MAIS TA GUEULE !
Un fou rire général éclate.
- Sinon, comment tu vas, petit cœur ?
- Ça va...j'ai suivi ton conseille et ça va mieux maintenant !
- Toujours écouter les conseilles du meilleur copain du monde.
- Ça va les chevilles ?
- Dans mon cas c'est plus mes yeux qu'il faut soigner mais ça va, j'te remercie.
Je souffle bruyamment.
- T'es exaspérant.
- Ose dire que je ne suis pas la personne que tu préfères sur cette Terre.
- .....
- Je sais, je sais je suis incroyable..
- ..Blement casse couille.
- J'te permets pas !
- Pas besoin de t'as permission, p'tit cœur.
- J'me sens persécuté.
- Sinon, ça va ? T'as pas répondu à ma question. T'as pas fais de crise ?
- Non, non t'inquiètes pas. Je t'appelle de toutes façons. Comme j'te l'ai promis !
- Hum.
- Je te le promets, j'en ai pas faite ! J'ai failli en faire une sur le chemin mais finalement c'est passé... C' est tout.
- Si tu sens que ça va commencer tu m'appelle !
- Promis... Bon, je dois y aller.
- Je t'aime, P'tit cœur.
- Moi aussi, je t'aime, Trésor.

Je raccroche et m'allonge sur le lit. Ça m'a fait du bien d'entendre sa voix. Il a l'air de s'être fait des potes, en plus. C'est cool. Touts ces noms le disent quelque chose cependant. Je lui redemanderai plus tard. Mais ça me rappelle qu'il est loin. Moins cool.
- Vous êtes tellement mignon...
- On va te changer les idées en attendant qu'il revienne !
- Hors de question que tu restes dans ton lit avec tes pensées sombres !
- Debout. On va commencer maintenant !

____________________________
(1369 mots)
Pardon pour l'absence !!! Je me sentais vraiment pas bien et j'avais aucunes motivations pour écrire...je suis désolé ! Mais le voilà le chapitre !

J'espère qu'il vous à plu...
Désolé pour les fautes d'orthographe

J'espère que vous passez de bonne vacances.

J'espère que vous lirez le prochain chapitre et bonne vacances à vous !
A plus !

La Lumière Dans L'obscuritéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant