Chapitre 6 | Le conseil d'Elrond

575 39 0
                                    


Le repas du soir arriva à point, et plusieurs tables avaient été mises. Des elfes conduisirent les invités, et Hermione se retrouva avec Sam, Merry, Pippin, Draco et Ron à une table non loin de la table principale où était Elrond. A la table voisine se tenaient un homme trapu, très barbu, qui faisait penser à Hagrid en civilisé, ainsi que Remus, Sirius, Severus et d'autres elfes.

Enfin, à la droite du chef elfe se tenait une dame brune d'une beauté rare, à côté de laquelle même Fleur paraissait bien pâle. Deux hommes en armure, des elfes comme elle, ainsi qu'un homme barbu et massif ayant lui aussi un air de famille avec Hagrid, Aragorn, Glorfindel, Gandalf, Harry et Frodon siégeaient également à cette table.

Hermione détailla les différents groupes, se remémorant avec une certaine gêne que les castes avaient leur importance ici aussi. Elle ne s'en soucia pas plus longtemps, et se contenta de faire fi de sa tenue devant la belle dame brune en se disant qu'elle avait le savoir. Bien piètre consolation car elle savait que les elfes étaient bien plus savants que les humains.

Frodon parlait gaiment avec Aragorn, tandis que Harry essayait de se mettre à l'aise en parlant avec Gandalf. Le mage devait avoir sentit sa gêne, car il portait toute son attention sur lui. (*)

Draco était vexé de ne pas avoir été mis à la table principale alors qu'il était bien plus noble que Harry, et Ron lui rabattit le caquet, lui signifiant bien que sa propre famille était bien plus ancienne que la sienne. Cet argument, le roux ne l'utilisait presque jamais, mais quand il avait apprit qu'il était plus pur que Malefoy de trois générations, il avait gardé cette pique pour plus tard.

Harry était mal en point. Il faisait une tête et demi de plus que Frodon, mais le Hobbit semblait bien plus dans son élément que lui. Il ne connaissait personne, et la dame aux cheveux noirs l'impressionnait beaucoup. Elle était très belle, bien plus que les vélanes, sans être « nocive » à ses pensées. Elle resplendissait de sérénité et de douceur, et lorsque leurs yeux se croisèrent, elle esquissa un sourire qui resterait toujours gravé dans le cœur du survivant.

- Arwen, parfois appelée Undomiel, l'étoile du soir de son peuple, est la fille du semi-elfe Elrond, monsieur Potter.
- Pardon? Fit-il comme prit au piège et honteux.
- J'ai vu que vous vous interrogiez à son sujet, fit Gandalf. Les deux hommes à ses côtés sont ses frères, qui habituellement parcourent les lointaines régions avec les rôdeurs. Ils sont Elladan à votre droite, et Elrohir à votre gauche. Quand à Gloïn, le nain en grande conversation avec Frodon, c'est un seigneur qui possède une renommée aussi grande qu'Elrond lui-même. Demain, vous ferez connaissance avec d'autres personnes très importantes, mais ne vous en faites pas, soyez naturel, vous ne devez pas en être impressionné.
- Merci, fit-il. Vous savez, vous parlez comme le professeur Dumbledore, même si c'est normal, vous me le rappelez vraiment beaucoup.
- C'est le plus grand compliment que l'on puisse me faire, fit le mage en souriant.

Il entendit Frodon parler avec ce Gloïn, et le ton qu'ils employaient était inconnu à Harry. Lui qui aurait tendance à dire « salut mon pote » il devrait peut-être apprendre qu'on répondait « à votre service et à celui de votre famille » à un simple bonjour. Il tenta d'écouter la longue histoire du nain, mais fut rapidement perdu, et Gandalf lui fit un clin d'œil complice. Ouf, il n'était pas seul. Il regarda les tables adjacentes, se demandant pourquoi tous n'étaient pas sur la même, et rendit leur sourire à Hermione et Ron.

Elrond parlait rapidement et avec beaucoup de classe à ses hôtes, selon l'avis de l'Elu, et même quand Harry tentait de faire une phrase construite, cela paraissait rustre et insolent.

Faites qu'Elrond ne m'adresse pas la parole, supplia mentalement Harry.

Juste après le repas, les groupes se reformèrent, et Harry fut heureux de trouver à nouveau ses amis, tandis que Malefoy préféra marcher dehors. Ils étaient tous anxieux par rapport au lendemain, et tentaient de ne rien laisser paraître. Après tout, ils étaient bien ici, et ne voulaient pas quitter la cité. On entendit encore des histoires, notamment racontées par Bilbon, et des elfes jeunes comme des enfants dans leurs esprits parlèrent longuement avec eux. Frodon les accompagnait, et les deux plus jeunes Hobbits furent les premiers à partir se coucher.

La communauté de l'anneau - Terminée Où les histoires vivent. Découvrez maintenant