Chapitre 16 : Le ralliement

281 17 2
                                    


Ils avaient marché plusieurs jours au travers des plaines du Rohan, et Harry se sentant mieux, il pu lui aussi aller à pied. Ils ne se reposèrent cependant presque plus, et des quatre jours que dura leur calvaire, le survivant ne retint que la fatigue, et la sensation de toujours découvrir le même paysage, presque d'y perdre son sens de l'orientation.

Ils étaient épuisés, sales et ne parlaient à présent plus du tout mais la forêt qu'avait annoncé Hermione était en vue. Fangorn. En tout cas c'est ce qu'avait dit Legolas, mais pour le commun des mortels, cela se résumait encore à un petit point noir à l'horizon.

Aragorn décida enfin qu'une pause était de mise. Ils n'avançaient plus que par la seule force de la volonté du groupe et jamais Ron ne fut si content de s'assoir dans la poussière. Sa basket avait finit par lui entamer le tendon d'Achille et chaque pas était devenu une torture. Sirius l'aida à y mettre un bandage de fortune après un sort de soin pour que l'incident ne se répète plus.

- Putain je suis mort.
- Y'a pas que toi mec, fit Ron à Draco.
- Granger à intérêt de me baiser les ampoules que j'ai aux pieds après ça, répliqua le blond.

Harry se surprit à rire malgré leur situation. Draco avait vraiment un truc pour les faire décompresser quelques secondes. Gimli vint s'enquérir auprès de Sirius de ce qu'il leur manquait et distribua les rations. Du pain elfique, de l'eau claire. C'était presque tout ce qu'ils mangeaient depuis plusieurs semaines, en même temps. C'était bon, nourrissant et revigorant mais... au bout d'un moment on avait envie d'autre chose.

Après une heure de pause, chacun étouffant les gémissement de douleurs qui les lançaient dans différentes parties de leur corps, ils reprirent leur course. Il ne leur fallut pas longtemps pour que Legolas, se retournant donne l'alerte et qu'ils stoppent.

- Cent cinq cavaliers nous arrivent, leurs armures sont d'argent, leurs cheveux sont blonds, et ils portent des lances pour la plupart.
- Perçante est la vue des elfes, fit Aragorn avec un sourire.
- Non. Ils ne sont qu'à cinq lieues, dit Legolas avec sérieux.
- Il se fout de nous là en fait, murmura Ron à Harry qui souriait.
- Craint-on la mort où une aide de ces cavaliers? Demanda Gimli
- Ce sont les cavaliers du Rohan, expliqua Aragorn. Ce ne sont que des rumeurs, mais certains disent qu'ils sont en terrain neutre avec Sauron. Je doute cependant qu'ils soient de son côté.

Les cavaliers chargeaient sur eux mais sur ordre d'Aragorn, personne ne bougea, et la troupe stoppa, attendant l'arrivée de ceux que l'on appelait Rohirrim. Les hommes les encerclèrent, galopant autour d'eux, resserrant le cercle de plus en plus jusqu'à ce que tous se stoppent au même mouvement sans qu'un ordre ait été donné. Des dizaines de lances étaient pointées sur eux.

Instinctivement, ils se mirent en cercle, les trois plus jeunes au centre et se mirent sur la défensive. Legolas avait bandé son arc, Gimli sortit sa Hache et Aragorn son épée. Quant aux sorciers, ils avaient des sorts rapides à exécuter sur le bout de la langue.

L'un des cavaliers, plus grand et au casque plus richement orné s'avança. Il parla d'une voix basse mais pointée de mépris. Pour un peu Draco aurait cru entendre son père.

- Qui êtes vous?
- Je suis Grand pas et je chasse les orques, et avec moi mes amis, Legolas, Gimli, Sirius, Draco, Ron et Harry. Nous venons en paix.
- J'ai tout d'abord cru que vous étiez des orques mais s'il vous prend à les suivre, de chasseur vous deviendriez proie. Vous n'y connaissez pas grand chose pour les chasser de cette façon, les orques ne sont pas un gibier de plaisir...
- Et il dit ça après une minute alors qu'il a pas été foutu de nous distinguer des orques? Chuchota Draco à Harry.
- Faut croire.

La communauté de l'anneau - Terminée Où les histoires vivent. Découvrez maintenant