Seul le bruit de respirations régulières s'élevait des couches lorsque Harry sortit de la tente. Même ici il ne parvenait pas à dormir. Il n'aurait pas dû repenser à son monde, à Poudlard et aux copains. Il avait l'habitude chez les Dursley, qui le battaient et l'empêchaient de dormir avec leurs ronflements ou les corvées interminables qu'ils lui laissaient, alors de toutes façons...
Il se promena sans aucune crainte de tomber, la lune était belle. Le cœur de la Lorien n'était composé que de Mallornes très espacés, laissant de grandes ouvertures à la lumière naturelle. Il rencontra quelques elfes, des sentinelles et des habitants qui veillaient plus tard, et qui lui adressèrent un simple signe de salut. Le calme régnait, et les soucis semblaient partir, mais, en cet instant, rien ne pouvait lui enlever le sentiment d'être inutile.
Il trouva un cours d'eau profond et rapide, au bord duquel quelques petites mares d'eau stagnaient entre de petits rochers, et s'assit près d'elle. Les gardes restaient en haut des Mallornes et près des portes, et les elfes qui étaient encore éveillés étaient assis autour des feux allumés, discutant à voix basse. Harry apprécia grandement le fait d'être seul. Il se força à respirer profondément, et à penser à autre chose. L'air et la magie naturelle elfique l'y aidèrent, il se prit rapidement à se sentir mieux, plus serein. Mais alors autre chose lui vint à l'esprit, autre chose qui s'installait dès que la guerre et son destin lui laissaient du répit.
Cet autre chose était un visage, de longs cheveux d'or et un corps svelte et souple. Pourquoi il fallait qu'il tombe amoureux en pleine guerre? Deux mages noirs, ce n'était pas assez comme soucis!
Il observa son reflet dans l'eau pure coincée entre quelques pierres. Il se regarda longuement, et au bout de quelques minutes, sortit sa baguette. Il sentait qu'ici, la magie était saine, et n'était pas ennemie. Il toucha avec le bout de bois travaillé la surface de l'eau. Son reflet se troubla, et alors qu'il murmurait, le miroir se métamorphosa.
Sa cicatrice disparut, ses cheveux se rallongeaient tandis qu'il prenait un visage plus féminin. Ses oreilles s'allongèrent de même, alors que sa bouche se faisait plus charnue.
C'était tout ce qu'il pouvait faire.
Ce pâle reflet était la seule image que Legolas aurait pu accepter dans sa longue existence. Il entendit un petit bruit de feuilles et brouilla sa magie. Son reflet d'homme se remit à la surface, désespérant le jeune homme. N'entendant plus rien alors, il refit la manœuvre, mais cette fois, à la place de son visage, celui de l'elfe blond apparut. Alors Harry, articula de façon muette ce qu'il espérait tant que lui dise l'elfe. Et l'image muette le fit en même temps que lui. Des larmes coulèrent sur les joues du survivant, faisant pleurer le reflet blond. C'était si pathétique.
Il renifla et s'essuya les joues d'un geste brusque.
Il effaça à nouveau ce qu'il avait fait, et, il s'allongea dans l'herbe croisant ses bras derrière sa tête. Son regard se fixa sur les étoiles, il avait l'impression qu'elles étaient dix fois plus nombreuses, ici.
Un nuage fut poussé par le vent, et il se sentit presque happé par l'immensité du ciel, se perdant dans sa contemplation. Quelques elfes chantaient pour Gandalf, mais leurs voix, bien que tristes, berçaient, et reposaient les esprits. Avant même qu'il ne s'en rende compte, il s'était endormi.
Ce fut la sensation de se noyer qui le réveilla. Il se débattit, pour se sortir du rêve, sauf qu'il se noyait réellement. S'endormir près d'un fleuve n'est pas la meilleure chose à faire. Deux bras puissants le sortirent de là, et il cracha ses poumons sur le sol, apeuré, et encore déboussolé. Il mit plusieurs secondes avant de se rendre compte où il était, et vit des elfes inquiets qui le scrutaient.
VOUS LISEZ
La communauté de l'anneau - Terminée
Fanfiction" Il s'agit de franchir le passage, sans savoir ce qui vous attend, d'accepter de ne jamais revenir pour nous sauver tous, et accomplir la prophétie. Harry Potter, le monde sorcier n'oubliera jamais votre nom. " Le mérite revient a Noweria. Pour pou...