Chapitre 17 : Orthanc

281 18 4
                                    

Un immense foutoir. C'est la première chose à laquelle pensa le groupe en arrivant à Orthanc, devenu un immense champ de bataille. Ils avaient fait deux jours entiers de voyage au travers la forêt, guidés par Gandalf qui semblait connaître l'endroit comme sa poche.

Devant le mage, les branches semblaient s'écarter, les racines se rétracter et le sol redevenir droit. Les ombres et les bruits qu'ils avaient cru entendre en entrant seuls s'étaient tus, et le soleil entrait par fins rayons entre les feuilles des arbres.

Legolas avait un sourire impérissable sur les lèvres et parlait de cet endroit, conté dans les légendes de son enfance, avec une voix emprunte de respect et de joie retenue.

- Cette forêt n'a plus d'âge. Je ne devais pas être né alors qu'elle atteignait déjà son premier millénaire... comme j'aimerais y revenir lorsque les temps seront moins difficiles... Je suis certain que la promenade vous plairait, Gimli, dit l'elfe avec un sourire.
- Les nains ne sont pas faits pour les arbres, mon ami, mais si vous consentez à venir contempler les cavernes étincelantes de Helm, il se pourrait que je fasse un effort.
- Alors il en sera ainsi, décida l'immortel.
- Et nous on sent le moisi? Murmura Harry, vexé, à Ron qui sourit.
- Si tu veux visiter Harry, t'as qu'a prendre tes pieds et marcher, fit Hermione et lui donnant un coup de poing dans l'épaule. Et depuis quand visiter une forêt ça t'intéresse? Tout le monde sait que t'es pas ami avec les arbres...

Le survivant rougit de plus en plus alors que Legolas comprenait la subtilité de la question de l'élu à son ami. Il sourit et demanda.

- Vous avez donc des griefs personnels contre la nature, Harry?
- Euh... non, fit le Gryffondor cramoisi, qui se jurait intérieurement de tuer Hermione plus tard. En fait... La dernière fois que j'ai approché un arbre il a essayé de me tuer. Ron et moi.
- Comment cela peut-il être seulement possible? Demanda Gimli, les yeux ronds. Je n'ai jamais vu d'arbre, l'épée à la main, charger comme un combattant!
- Non, en fait... c'était un Saule Cogneur, et ces arbres là... ils se mettent à frapper tout ce qui passe à leur portée. Vraiment tout. Mais ce sont les seuls que je connaisse qui font ça.
- En fait nous avons aussi le Séquoïa Galant, mais c'est une espèce exotique, dit Hermione. Elle n'attaque que les hommes.
- Intéressant, fit Gandalf dans sa barbe en continuant sa marche.
- Mais ça c'est rien à côté des araignées géantes de la forêt interdite, continua Ron en frissonnant.
- J'ai l'impression que votre monde tout entier vous veut du mal, dit Aragorn avec une légère surprise.
- Ben... vous êtes pas loin, répondit le roux en déglutissant.

Ils aperçurent les premiers orques quelques heures de marche plus tard, qui coupaient le bois de la forêt. Ils n'étaient que trois et ils eurent vite fait de les tuer proprement, avant de vérifier les alentours. Seules de nombreuses souches mal taillées furent visibles, et tous eurent l'impression qu'un immense gâchis avait été fait.

Ils continuèrent, chacun sur ses gardes avant d'enfin parvenir à la tour d'Isengard.

- Nous y sommes presque dit Gandalf, mais vu ce que nous avons déjà croisé, cela ne m'étonnerais guère qu'on en trouve bien plus une fois sur place. Restez donc sur vos gardes.

Aragorn, Legolas et Gimli sortirent les armes, tandis qu'Hermione avait créé des boucliers magiques. Grand-pas regarda cependant le groupe des plus jeunes et commença.

- Il serait préférable que vous resti...
- N'y pensez même pas, fit Hermione en passant devant, suivi de près par Draco, Harry et Ron.

Gandalf ne put retenir un sourire et partit à leur suite, laissant Sirius poser une main compatissante sur l'épaule d'Aragorn.

La place était immense, et des centaines d'orques et de gobelins devaient travailler ici. Des dizaines de fosses gigantesques où brûlait le bois contenaient de grandes bassines de métal en fusion. Chacune des créatures avait une main blanche tatouée sur le corps, selon Legolas. Mais ce qui retient l'attention du groupe alors qu'ils dévalaient la colline, fut la bataille menée.

La communauté de l'anneau - Terminée Où les histoires vivent. Découvrez maintenant