Chapitre 5 | Reconnaissance

614 38 5
                                    

Hermione, soucieuse, se tourna vers le mage. Harry expliquait avec patience la magie aux deux hobbits.

- Que va-t-il se passer maintenant ?
- Eh bien, les elfes feront conseil, et je pense que vous y serez conviés. Nous parleront ensemble de la mission de Frodon, et de la votre, monsieur Potter, fit il en se tournant vers lui. En attendant, je pense que Glorfindel veille à votre retour. La jeune femme le regarda avec une surprise mêlée d'une certain amusement. Le professeur Dumbledore et Poudlard lui semblaient bien loin.
- Je...Je sais.
- Nous vous accompagnons, fit Frodon.

Et tous se dirigèrent vers la bibliothèque. Fort heureusement, personne ne fit de remarque face au léger accrochage concernant les charmes de la sorcière.

Durant tout ce temps, Severus étudiait et tentait de déchiffrer les nombreux livres de soins que possédaient les elfes, mis dans une pièce à part. Il avait du appeler une aide, Golwenîn (Rivière sage), qui lui lisait patiemment les passages qu'il demandait.

Severus n'avait voulu ni nourriture, ni eau, et malgré la sérénité des lieux et la beauté de ce qui l'entourait, il était aussi sombre que dans ses cachots un jour de pluie. Le pauvre aide n'avait même pas envie de chanter, c'est dire combien Snape pouvait être effrayant!

Finalement, Elrond entra dans la pièce et, sentant la tension, tenta d'en faire fi. Il avait rarement vu un homme aussi dur avec un fond aussi doux.

- Quelque chose vous tracasse, Severus?
- Pas vraiment, non. Mais c'est assez ennuyeux d'avoir à se faire lire une langue que l'on ne comprend pas. Et les sorts de traductions ne fonctionnent pas. Il se peut donc que je passe à côté de propriétés qui me permettraient d'améliorer mes propres mélanges pour ce monde, en vue de nos missions futures. Le moindre mot peut avoir dix significations et apporter autant de propriétés différentes.
- Je comprends. Malheureusement, d'après ce que j'ai compris, aucune magie ne vous permettrait de mieux connaître notre langue, Severus. Golwenîn est le plus apte à vous comprendre, car il est celui qui est le plus savant en matière de guérisons. Avez-vous cependant fait quelques trouvailles?
- Oui, la plupart des plantes que vous utilisez ont ici des propriétés étonnantes, et parfois n'existent pas de là où je viens. Mais le contraire est aussi vrai. Je pourrais améliorer certaines choses si j'avais un chaudron, mais nous n'avons guère le temps pour ça. Je ne relève donc que ce qui pourra nous aider lorsque nous partirons, car il nous faudra bien partir.
- Votre sagesse vous honore, sorcier, mais ne soyez pas aveuglé par votre peine...

Sans lui laisser vraiment le temps de répondre, Elrond sortit. Il arriva au petit jardin, trouvant toute la troupe rassemblée, avec pour assistance de jeunes elfes émerveillés. Harry et Draco montaient leurs balais, et le Survivant avait fait passer une enfant ravie de pouvoir voler. Tous voulaient voir le prodige, et les plus enfantins avaient vraiment envie d'essayer.

De leurs grands yeux, les Hobbits regardaient et poussaient de petits cris, mi effrayés, mi attirés par ces choses étranges.

- Merry, as-tu vu quelque chose de si fascinant, dans ta vie?
- Assurément non, Pippin, mais foi de Touque, je jure de ne pas mourir idiot comme le vieux croûton de Souche qui est resté cloîtré alors qu'un nain lui demandait hospitalité contre des histoires, ça non!
- Alors, Merry, te lancerais-tu ton propre défi? A-t-on jamais vu un Hobbit quitter la terre nourricière?
- Cousin Frodon, il n'a jamais été vu non plus de Hobbit parmi belles gens en terre si éloignée de la Comté!
- Pour cela, je vous l'accorde, et si l'aventure vous porte jusqu'à avoir l'audace de demander place devant l'un des sorciers, alors, qu'y puis-je? À votre aise, Merriadoc! Un jour, vous demanderez à savoir nager, j'en suis sûr!
- Et j'y vais de ce pas, cher cousin!

Le jeune Hobbit se dirigea à quatre pattes au travers la petite foule, prenant cependant garde à ne pousser personne, se frayant un passage le plus discrètement possible, et tomba nez-à-bottes avec Harry. Le jeune garçon baissa les yeux, et vit toute la supplication muette dans ceux du semi-homme.

La communauté de l'anneau - Terminée Où les histoires vivent. Découvrez maintenant