Chapitre 4 : Joueuse ou mascotte ?
« J'imagine qu'Andromeda compte le récupérer vivant, lança Ginny tandis que Harry sortait Teddy, désormais âgé d'un peu plus d'un an, de la voiture.
— On va bien s'en sortir » répliqua Harry.
C'était la première fois que Teddy passait la nuit chez eux, et c'était d'ailleurs la première fois qu'ils le gardaient aussi longtemps. Ginny, épuisée par sa semaine de travail et l'anniversaire de Harry — ils avaient dîné au Terrier, la veille —, s'installa sur le canapé dans le salon, et tandis que Harry jouait avec Teddy, qui marchait de plus en plus vite, et son loup en peluche, elle attrapa un coussin pour le serrer contre elle, tremblant de froid — malgré la chaleur de ce début de mois d'août— à cause du manque d'énergie et elle se perdit dans ses pensées.
Malgré deux semaines complètes avec les Harpies, Ginny ne s'était toujours pas habituée aux entraînements intensifs et était toujours courbaturée et constamment épuisée. Elle devait également faire face à la pression causée par la presse. Depuis son interview pour Le Quotidien du Quidditch, durant laquelle le journaliste lui avait majoritairement posé des questions sur son futur mariage. La seule question qu'on lui avait posé concernant le Quidditch avait été « Combien votre fiancé a-t-il payé les Harpies de Holyhead pour que vous intégriez l'équipe ? » bien sûr, cela avait été la dernière question du journaliste car, incapable de se retenir une minute de plus, Ginny lui avait lancé un maléfice de Chauve-Furie.
Le monde magique s'attendait à ce qu'elle soit une lamentable joueuse de Quidditch et les sorciers des quatre coins du Royaume-Uni avaient hâte d'assister à son premier match pour en avoir la confirmation. Pour être sincère avec elle-même, Ginny devait bien admettre qu'elle n'avait jamais aussi mal joué.
Les rumeurs à son sujet avaient connu un tout autre tournant lorsque la publicité pour le Whiskinnigan était sortie dans La Gazette du Sorcier. Ginny détestait l'admettre mais Georgina avait eu raison, placer Ginny au centre de la photo avait été une très mauvaise idée. Rita Skeeter s'était, dès le lendemain de sa sortie, amusée à écrire un article qui analysait l'affiche publicitaire. Harry avait finit par brûler tous les articles qui parlaient d'elle pour qu'elle cesse de les relire et de piquer des crises de nerfs à chaque relecture. Cela n'avait rien changé car elle se rappelait parfaitement du moindre détail de chaque imbécilité qui avait pu être écrite sur elle.
GINNY WEASLEY : JOUEUSE OU MASCOTTE ?
Par Rita Skeeter, correspondante pour La Gazette du Sorcier
Ginny Weasley, fiancée à Harry Potter, récemment dévoilée comme la troisième poursuiveuse des Harpies de Holyhead, n'a pas encore joué un seul match en ligue professionnelle qu'elle fait déjà parler d'elle ! Est-ce un record ? Était-ce ce qu'elle avait manigancé dès le début ?
Nous ne savons pas encore si Weasley possède la moindre once de talent en vol mais pourtant, elle est déjà sur le devant de la scène. Les Harpies ont récemment posé pour le Whiskinnigan, un whisky Pur Feu artisanal (explosif comme l'indique la publicité ou vomitif comme l'affirment de nombreux acheteurs ?) et, Merlin seul sait comment, Weasley s'est retrouvée au milieu de l'affiche (voir publicité en page 18). A-t-elle, telle une diva, piqué une crise pour être mise en valeur ? Considère-t-elle, en tant que future femme du Survivant, qu'il s'agisse d'un dû ? Bien sûr, la théorie des petits caprices nous semble très crédible. Nombreux sont ceux qui ont déjà remarqué son comportement de starlette.
Une autre théorie, plus sombre, pourrait également expliquer pourquoi Weasley est mise en avant. Il est important de savoir que Seamus Finnigan, l'inventeur du Whiskinnigan, est l'un de ses « grands amis », mais ce n'est pas tout. D'après nos sources, Finnigan serait en couple avec Dean Thomas, apprenti au ministère, qui s'avère être l'un des très nombreux ex petits-amis de la future Mrs Potter... Y aurait-il un ménage à trois dans l'air ? Sont-ils encore plus nombreux qu'on ne le pense ? Qui sont les autres ? Combien de sorciers faut-il réellement pour satisfaire cette croqueuse d'hommes ? Mais surtout, comment Harry Potter vit-il cette potentielle trahison ?
VOUS LISEZ
Tome 4 - En vol avec Ginny
FanfictionEntre amour, humour et mystère, venez découvrir la suite d'En vol avec Ginny ! La guerre est terminée depuis déjà plus d'un an, et après sa dernière année à Poudlard, tous les rêves de Ginny Weasley semblent se réaliser. Elle intègre son équipe de Q...