Chapitre 9 : Le Musée du Quidditch

3.7K 195 259
                                    

Chapitre 9 : Le Musée du Quidditch

« Tu peux retourner dans la loge, protesta Ginny, je t'ai dit que je t'étais parfaitement capable d'aller dans les vestiaires seule !

— Nous ne sommes jamais trop prudents, répliqua Harry. Et tant que cette affaire avec Blake n'est pas résolue, je dois ouvrir l'œil pendant les matchs, c'est mon métier. »

Ginny leva les yeux au ciel mais daigna se taire.

« Bonne chance ! fit Harry avant de l'embrasser lorsqu'ils arrivèrent devant les vestiaires. Je te rejoins ici après le match.

— C'est ça. »

Le ciel était gris et la pluie fine du mois d'octobre avait fait son grand retour. Les Harpies s'envolèrent dès que leur nom fut appelé par le commentateur et le match contre l'Orgueil de Portree débuta.

« Et c'est Skans des Harpies qui récupère le Souafle la première, fit Marvin Mike de sa voix magiquement amplifiée, elle fait la passe à Morgan qui contourne Candleby, elle fait la passe à Weasley qui tire eeeeeeet Weasley ouvre le match ! Dix à zéro en faveur des Harpies de Holyhead ! »

Les supporters poussèrent des acclamations enjouées tandis que Ginny fonçait vers un poursuiveur à la robe pourpre. Elle passa devant lui pour bloquer sa trajectoire et réussit à lui subtiliser le Souafle. Elle fit demi-tour vers les buts protégés par la gardienne de Portree et fit une parfaite passe arrière à Valmai lorsque Candleby tenta de lui bloquer le chemin.

« Morgan marque ! Vingt à zéro en faveur des Harpies de Holyhead. Ça, c'est du jeu d'équipe ! »

Au bout de trente minutes, Ginny avait déjà marqué cinq buts supplémentaires lorsque l'Orgueil de Portree marqua son tout premier but.

« Cent à dix en faveur des Harpies de Holyhead ! »

Sabrina, quelques mètres au-dessus d'elle, lui envoya le Souafle pour effectuer une feinte de Porskoff, Ginny fonça rapidement vers la surface de but, tira et marqua à nouveau. Au moment où le Souafle entrait dans le cercle doré, elle entendit la voix du commentateur s'écrier :

« Eeeeet Weasley marque. Cent dix à dix en fav...Oooooh ! McBride a repéré le Vif d'or ! Il n'est qu'à quelques mètres ! Glitz est encore loin derrière ! »

Ginny sentit son cœur tomber dans sa poitrine. Si l'attrapeur de Portree attrapait le Vif d'or avant Georgina, elles perdaient...

« Et Glad envoie un Cognard sur McBride qui fait une roulade du paresseux pour l'éviter ! Belle manœuvre ! Mais McBride semble avoir perdu la trace du Vif d'or ! »

Ginny soupira de soulagement en faisant une passe à Sabrina qui marqua quelques secondes plus tard.

« Skans marque ! Cent vingt à dix en faveur des Harpies de Holyhead ! Nous assistons à un jeu incroyable de la part des poursuiveuses des Harpies, des mouvements coordonnés, réfléchis et efficaces ! Il serait peut-être temps que l'Orgueil de Portree se réveille ! L'équipe de Portree va-t-elle subir un pire sort que lors de leur premier match de la saison contre les Vagabonds de Wigtown lorsqu'ils ont perdus de cinq cents dix à trente ? Bien sûr, dans le Quidditch, rien n'est jamais gagné d'avance... Le Vif d'or est-il déjà de retour ? Ooooh, peut-être ai-je parlé trop vite ! McBride se dirige à toute vitesse en hauteur. Glitz est juste derrière lui ! Et pendant ce temps, Weasley marque ! Cent trente à dix en faveur des Harpies eeeeeeet... le Vif d'or a été attrapé, c'est la fin de ce match ! »

Ginny entendit un coup de sifflet et regarda en l'air pour voir qui avait attrapé le Vif d'or. Elle retint son souffle en plissant les yeux.

« Georgina Glitz attrape le Vif d'or ! Les Harpies de Holyhead gagnent le match avec deux cent quatre-vingt points contre dix pour l'Orgueil de Portree. Les Harpies de Holyhead inscrivent cinq points dans le classement général grâce à cette victoire de plus de cent cinquante points ! C'est la première victoire de cette saison pour les Harpies mais c'est un sans faute pour Glitz qui a attrapé le Vif d'or à chaque match pour l'instant ! J'ai l'impression qu'Eddy Parkin des Vagabonds de Wigtown a une sacrée concurrence pour le titre du meilleur attrapeur de cette saison ! On se retrouve dimanche prochain à Appleby pour le légendaire match des Flèches d'Appleby contre les Frelons de Wimbourne, deux féroces rivaux ! Mesdames et messieurs, merci ! »

Tome 4 - En vol avec GinnyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant