Chapitre 14 : Ste Mangouste et Catapultes

3.2K 194 146
                                    

Chapitre 14 : Ste Mangouste et Catapultes

Elle tint fermement la lettre entre ses doigts, incapable de lever les yeux et fixait les mots comme à la recherche d'une information nouvelle, comme si des mots réconfortants allaient s'inscrire. Mais rien ne venait. C'était à nouveau l'un de ses cauchemars. Rien d'autre. Mais pourquoi sa vision était si claire ? Pourquoi les hululements des hiboux dans les bois résonnaient si forts ? Pourquoi son cœur palpitait-il si vite ? Pourquoi ne se réveillait-elle pas ? Pourquoi cette perfide illusion semblait-elle si réelle ?

Elle secoua la tête, tentant de reprendre ses esprits. C'était la réalité. Elle prit une profonde inspiration, et posa la lettre sur la table.

Elle sursauta brusquement, réalisant pleinement ce qu'il se passait, et attrapa son épaisse cape d'hiver qu'elle avait posée sur un tabouret de la cuisine en rentrant de l'entraînement. Sans prendre le temps de réfléchir, elle pivota et transplana en se concentrant le plus possible sur la destination Ste Mangouste pour éviter de se désartibuler.

Elle ouvrit finalement les yeux et elle se trouvait dans un hall bondé et bruyant. Sur le côté, des guérisseurs, vêtus de robes vertes, discutaient avec des patients assis sur des chaises, prenant des notes précipitamment. Le cœur battant plus fort que jamais, Ginny s'avança vers le comptoir doté de la pancarte « Renseignements » et se plaça au bout de la queue, juste derrière un sorcier avec des bois des rennes sur la tête. Qu'avait-il pu arriver à Harry ? Et s'il avait été attaqué ? Elle se sentit soudainement pâlir et sa vision se troubla durant de longues secondes. Lorsque vint le tour du sorcier juste devant elle, la sorcière de l'accueil souffla d'exaspération.

« Vos bois affectent vos fonctions cognitives ? lança-t-elle en levant les yeux au ciel. C'est écrit sur le panneau, vous devez aller au service de pathologie des sortilèges au quatrième étage. Suivant ! »

Le sorcier s'éloigna et Ginny prit une profonde inspiration avant de s'approcher.

« B... bonjour, commença Ginny, la respiration haletante. Je suis Ginny Weasley et... euh... mon... je suis venue voir Harry Potter, j'ai reçu une lettre de son chef et... euh...

— Harry Potter... fit la sorcière en haussant un sourcil avant de parcourir une liste du doigt. Weasley... oui, d'accord, troisième étage, première porte à gauche, salle Derwent Shimpling.

— Est-ce qu'il va bien ? demanda précipitamment Ginny.

— J'ai l'air d'une Médicomage ? répliqua la sorcière, agacée. Troisième étage, première porte à gauche, salle Derwent Shimpling. Suivant ! » répéta-t-elle en fronçant les sourcils.

Ginny fronça les sourcils, un peu brusquée par son manque de tact, et s'éloigna rapidement. Elle jeta un rapide coup d'œil au plan affiché au mur pour voir à quoi correspondait le troisième étage et elle vit : EMPOISONNEMENT PAR POTIONS ET PLANTES.

« Par Merlin ! » s'exclama-t-elle, horrifiée.

Elle franchit une double porte et se précipita le long d'un couloir étroit où s'alignaient des portraits qui semblaient chuchoter sur son passage, puis elle monta les escaliers à toute vitesse. Une fois au troisième étage, elle vit un écriteau sur la première porte à gauche et lut « Salle Derwent Shimpling, dit le violet : blessures mortelles ». Horrifiée, elle poussa la porte, avec l'impression de se noyer dans un lac glacé. La pièce semblait humide, plongée dans l'obscurité, et sur les côtés, sans les voir, elle pouvait jurer que des serpents étaient sculptés dans des piliers de pierre.

« Ginny ! » s'écria une voix.

Soudainement, elle remarqua que la salle était loin d'être obscure et qu'il n'y avait ni humidité, ni piliers de pierre. Seulement quatre lits autour d'elle. Une simple chambre d'hôpital. Un seul des quatre lits était occupé. Elle reconnut les cheveux noirs ébouriffés d'Harry et sursauta, revenant enfin à la réalité.

Tome 4 - En vol avec GinnyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant