Chapitre 17 : Mâle dominant

3.4K 193 276
                                    

Chapitre 17 : Mâle dominant

« On a reçu nos cartes de Chocogrenouille, lança Harry durant le petit-déjeuner. Une chance que je sois chargé de votre sécurité, aujourd'hui, sinon je n'aurais pas fini d'entendre Ron en parler.

— Fais voir ! » s'enthousiasma Ginny.

Elle attrapa la carte et vit une photo d'Harry qui souriait timidement puis la retourna pour y lire :

HARRY JAMES POTTER

également surnommé le Survivant, l'Élu et le Sauveur,

est le seul sorcier à avoir survécu au sortilège de la Mort.

Il a vaincu le mage noir Lord Voldemort le 2 mai 1998 durant la bataille de Poudlard.

Harry est passionné de Quidditch et aime la tarte à la mélasse.

« C'est génial ! s'écria Ginny. J'aurais adoré collectionner ta carte quand j'étais plus jeune !

— Regarde, ils m'ont envoyé celles de Ron et Hermione, aussi ! »

Elle prit les deux autres cartes lut :

RONALD BILIUS WEASLEY

a aidé Harry Potter à vaincre le mage noir Lord Voldemort.

Ronald est un excellent joueur d'échecs.

Il est passionné de Quidditch et soutient les Canons de Chudley.

HERMIONE JEAN GRANGER

a aidé Harry Potter à vaincre le mage noir Lord Voldemort.

Hermione est la première sorcière à obtenir des droits pour les elfes.

Elle adore lire et mâcher du chewing-gum sans sucre à la menthe.

« C'est génial ! s'enthousiasma Ginny.

— Et regarde ! fit Harry. Si tu les poses côte à côte... »

Lorsque les trois cartes furent en contact, elles produisirent des étincelles dorées, et Ginny vit Ron disparaître de sa carte et réapparaitre dans la carte d'Harry où ils se topèrent la main avant d'être rejoints par Hermione qui les serra dans ses bras.

« C'est officiel, je commence une nouvelle collection ! s'exclama Ginny alors que Harry éclatait de rire.

— Allez, il faut qu'on y aille, il est déjà presque sept heures et on doit arriver avant les autres. Je passe d'abord, l'arrêta-t-il alors qu'elle s'avançait vers la cheminée. Imagine que le meurtrier attende devant la cheminée. »

Elle leva les yeux au ciel et le laissa passer. Une fois parti, elle attrapa, à son tour, une poignée de poudre de Cheminette et entra dans l'âtre. Quelques secondes plus tard, elle était au stade d'Holyhead.

« Pas de meurtrier à l'horizon, lança Harry qui tenait sa baguette devant lui.

— Je crois que le meurtrier a compris qu'il y avait toujours un Auror qui nous surveillait, répliqua Ginny.

— Vigilance constante » dit calmement Harry.

Quelques minutes plus tard, Gwenog arriva par la cheminée et salua Harry de la même manière qu'elle saluait chaque Auror.

« Vous devriez enquêter davantage sur la mort de Nelly au lieu de nous surveiller.

— C'est compliqué sans pistes, répliqua Harry. En attendant, on s'assure qu'il n'y ait pas d'autres meurtres.

Tome 4 - En vol avec GinnyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant