Chapitre 25 : Les Quidditch Awards
Le vendredi soir, deux jours avant le mariage, Ginny se préparait pour se rendre aux Quidditch Awards et elle était plus nerveuse que jamais. Nerveuse pour son potentiel Souafle d'or, bien sûr, elle n'avait aucune raison d'être nerveuse pour son mariage.
« Ça va bien se passer, assura Harry tandis qu'elle se brossait les cheveux dans la salle de bain. N'oublie pas, c'est un honneur d'être seulement nominée.
— Je sais, répliqua Ginny. Mais ce serait bien de gagner, aussi.
— Tu devrais te dépêcher, fit remarquer Harry en regardant sa montre bosselée en or. Tu dois y être dans dix minutes.
— Je suis prête ! s'exclama Ginny en lissant sa robe. De toute façon, que je gagne ou que je perde, on doit rentrer tôt parce que nous avons beaucoup de choses à faire demain. Il y a les répétitions du mariage et...
— Je sais » sourit Harry.
Une fois au stade des Vagabonds de Wigtown, elle se sépara de Harry dans la loge familiale après avoir salué ses parents, Ron, Hermione, George, Charlie, Percy et Audrey. Bill et Fleur n'avaient pas pu venir car la cérémonie se tenait bien trop tard pour Victoire qui avait un mois tout pile. Ginny descendit et s'arrêta en face de doubles portes, près des vestiaires où tous les joueurs nominés devaient se rejoindre.
« Hé, Weasley ! sourit Olivier Dubois en la voyant.
— Dubois ! sourit Ginny. Un plaisir comme toujours.
— Étant donné qu'on joue pour une catégorie différente, je te souhaite sincèrement bonne chance, dit Olivier d'un ton solennel.
— J'imagine que je peux en faire de même et te souhaiter bonne chance aussi » rigola Ginny en lui serrant la main.
Elle croisa le regard de Gwenog et décida de regarder ailleurs. Ils entendirent un coup de canon et Ginny sursauta.
« Qu'est-ce que c'est ? demanda Ginny.
— On peut sortir » l'informa Olivier.
En file indienne, ils sortirent. Le stade était illuminé par de grands cercles de lumière qui flottaient nonchalamment dans les airs. Sur l'herbe, une énorme estrade avait été dressée et Ginny suivit les autres joueurs. Une fois sur l'estrade, elle remarqua quinze sièges, chacun doté d'un nom. Elle s'installa sur la chaise qui lui était destinée, entre Gwenog et Georgina et les salua à voix basse.
« Trois ans que je suis sur cette chaise et que Parkin va encore gagner le Vif de Diamant, marmonna Georgina. Il va encore me passer sous le nez.
— Tu as toutes tes chances, souffla Gwenog. Tu nous as éblouis cette année, dix Vifs d'or sur douze...
— Il a fait un sans faute, lui, répliqua Georgina en croisant les bras.
— Il n'y a pas que ça qui compte, la rassura Gwenog. Il y a la qualité des captures du Vif d'or...
— Je sais ! Enfin, ça fait sept ans que tu remportes le trophée de ta catégorie, lança Georgina en fronçant les sourcils. C'est la routine pour toi.
— Ça ne m'assure pas de gagner. Tu n'es pas trop stressée, Ginny ? demanda Gwenog.
— Hum, hum, fit Ginny sans regarder sa capitaine.
— J'espère sincèrement que tu gagneras, dit Gwenog. Tu le mérites. »
Ginny hocha la tête avec incertitude et regarda droit devant elle. Même s'il faisait encore jour, les cercles lumineux qui flottaient l'empêchaient de voir correctement la foule mais elle pouvait tout de même remarquer que les gradins n'étaient pas entièrement utilisés. Seuls les gradins face à eux étaient remplis. Quelques minutes plus tard, Marvin Mike et Jason Balls, les deux commentateurs de la ligue, arrivèrent sur l'estrade et saluèrent joyeusement tous les joueurs avant de se placer face au public.
VOUS LISEZ
Tome 4 - En vol avec Ginny
FanficEntre amour, humour et mystère, venez découvrir la suite d'En vol avec Ginny ! La guerre est terminée depuis déjà plus d'un an, et après sa dernière année à Poudlard, tous les rêves de Ginny Weasley semblent se réaliser. Elle intègre son équipe de Q...