Chapitre 18 : Oubliators et Vagabonds
À une semaine du match contre les Vagabonds de Wigtown, qui aurait lieu le jour de l'anniversaire de son père, le 6 février, les entraînements étaient de plus en plus éreintants. Cette équipe, en tête de la ligue, était invaincue de toute la saison alors elles allaient devoir redoubler d'efforts pour espérer les battre. Le public était particulièrement pressé d'assister à cette rencontre, Ginny ayant entendu dire qu'il n'y avait déjà plus le moindre billet à vendre pour ce match.
« Que fais-tu ? demanda Ginny en rentrant de l'entraînement, voyant que Harry était déjà rentré du travail, étudiant un dossier, assis sur le canapé.
— J'ai fini plus tôt, j'ai une mission ce soir... à Londres, ne t'en fais pas... alors Robards m'a renvoyé à la maison pour me reposer, marmonna Harry sans lever les yeux de son dossier.
— Et c'est comme ça que tu te reposes ?
— J'essaye de voir ce que j'ai bien pu louper dans la disparition de Blake et le meurtre de Nelly, répliqua Harry alors qu'elle s'installait à côté de lui. Tu ne peux pas regarder ça, c'est un dossier confidentiel du ministère ! s'exclama-t-il alors qu'elle essayait de lire par-dessus son épaule.
— Je vois, et tu as le droit de le sortir du ministère ?
— Je ne sais pas, je n'ai pas été assez bête pour demander la permission... »
Ginny étouffa un rire.
« Allez, fais-voir, je pourrais t'aider, insista-t-elle.
— C'est tout ce qu'on a sur la disparition de Wilda Griffiths en 1992, marmonna Harry. Je suis certain que tout est lié. C'est beaucoup trop similaire, regarde... »
Il lui tendit un vieux flash info de La Gazette.
NOUVELLE JOUEUSE CHEZ LES HARPIES
Valmai Morgan remplace Wilda Griffiths et impressionne la foule en marquant dix buts à son tout premier match.
D'après Gwenog Jones : « C'est une exceptionnelle recrue ! Elle m'a bluffée ! J'ai hâte qu'on joue contre cette traîtresse de Griffiths en octobre. Elle ne vaut pas plus que les crottes de mon rat. On devrait s'en servir pour nourrir une bande de tarentules. »
« Si tu cherches des indices dans ce minuscule article, désolée de te dire que ça me semble faible comme piste » commenta Ginny alors que Harry lui tendait un autre flash.
BAGUETTES CONFISQUÉES À HOLYHEAD
Des émeutes sont attendues au prochain match des Harpies de Holyhead contre le Club de Flaquemare. Le ministère souhaite éviter d'éventuelles violences et décide de confisquer les baguettes des spectateurs. De nombreux membres du département de la justice magique seront présents au match pour assurer la sécurité du match.
« Mais il y a quand même eu des émeutes et c'est là que Griffiths a disparu » fit Harry en lui tendant un article.
UNE POURSUIVEUSE DE FLAQUEMARE DISPARAIT AU MILIEU DU CHAOS LORS DU MATCH DE HOLYHEAD
Par Rita Skeeter, correspondante pour La Gazette du Sorcier
Les craintes du ministère à propos de scènes de violence durant les matchs opposant les traditionnels rivaux, les Harpies de Holyhead et le Club de Flaquemare, ont été confirmées lorsque l'ancienne Harpie, une poursuiveuse du Club de Flaquemare, Wilda Griffiths, a disparu durant le match. De nombreux supporters de Flaquemare et Holyhead ont donné de fausses baguettes aux portes du stade et ont utilisé leur vraie baguette dans l'émeute qui s'en est suivie. On rapporte que la capitaine de l'équipe de Holyhead, Gwenog Jones « aide le ministère dans son enquête ». À noter que lorsqu'on aide les forces de l'ordre dans leur enquête, cela signifie qu'on est placé en garde à vue avant qu'il y ait assez de preuves pour prononcer l'inculpation.
VOUS LISEZ
Tome 4 - En vol avec Ginny
FanfictionEntre amour, humour et mystère, venez découvrir la suite d'En vol avec Ginny ! La guerre est terminée depuis déjà plus d'un an, et après sa dernière année à Poudlard, tous les rêves de Ginny Weasley semblent se réaliser. Elle intègre son équipe de Q...