Sur le toit de l'Europe

32 6 6
                                    

13 juillet 2024

La foule hurlait. Le stade plein à craquer vibrait. La même énergie et la même fièvre parcouraient les spectateurs de la finale de l'Euro 2024. Maxime attendait avec impatience et inquiétude l'arrivée des joueurs sur le terrain, bien installé dans les gradins réservés à la famille des footballeurs, à côté des parents de son petit ami. Il avait une vue magnifique sur la pelouse et sur l'entièreté du bâtiment. C'était tout simplement immense.

Soudain, la musique entraînante s'arrêta et la foule bruissa d'un même mouvement. Les joueurs allaient entrer sur le terrain. Le match allait commencer. La voix du présentateur se fit entendre au milieu de la foule qui se mit à hurler en voyant les arbitres et les finalistes entrer sur le terrain. France/Allemagne, une belle affiche.

Maxime aperçu immédiatement William qui fermait la marche. Son petit ami était concentré et mordillait sa lèvre nerveusement. Il se plaça à côté de ses coéquipiers et leva la tête vers les tribunes. Le jeune homme détailla son visage comme s'il ne l'avait jamais vu. Le blond avait perdu ses joues rebondis et la ligne de sa mâchoire s'était davantage dessinée. Pourtant, il y avait toujours un air enfantin sur ses traits fins et doux. Ses yeux océans s'ancrèrent dans les siens et il lui sourit. Ses yeux pétillaient, il vivait pleinement son rêve.

Je veux être footballeur ! s'exclama Maxime en courant autour du stade.
Moi je sais pas.
Le blondinet fixait ses chaussures en fronçant les sourcils. Quel métier pouvait-il faire à quatre ans ?
Tu crois que c'est grave ? demanda-t-il avec inquiétude à son meilleur ami.
T'as qu'à être footballeur comme moi ! On jouera ensemble et ça sera trop bien ! On gagnera des Coupes du Monde et des Euro !

La ferveur du stade se répandait dans ses veines. William allait gagner ce match. Même si Maxime avait changé de but en cours de route pour devenir journaliste, le blondinet allait réaliser leur rêve d'enfant. Il fit un clin d'œil à son homme qui rit. Ses yeux chocolat se plissèrent avec amusement et il s'appuya contre la rambarde de protection, sa carrure de boxeur attirant les regards.

Le match commença et l'Allemagne engagea le jeu. Les cris des supporters et ceux de ses coéquipiers faisaient vibrer sa cage thoracique. Au milieu de ce stade, il se sentait à sa place, dans son élément. Comme s'il était né pour jouer au foot. Exactement comme pour finir dans les bras de Maxime.

Cela faisait officiellement deux ans qu'ils s'étaient déclarés à leur famille. Cependant, ils aimaient bien dire qu'ils étaient en couple depuis leurs trois ans.

Tu crois que le père Noël va passer cette nuit ?
Si tu te tais pas il va nous entendre et il va repartir !
William lui jeta un regard noir et posa sa tête sur ses paumes. Ils s'étaient cachés près de la cheminée, derrière le sapin pour surprendre celui qui viendrait leur déposer des cadeaux. Le blondinet fixait le feu, dodelinant de la tête.
T'endors pas ! le gronda Maxime.
Réveille moi quand tu le verras.
L'enfant se roula en boule contre le brun qui l'allongea sur ses cuisses. Il allait surprendre le père Noël pour faire plaisir à William !

ÉvidenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant