Flash-Back
- Peu importe ton nom, je ne te laisserai pas faire ça !
- Tu n'as rien à m'interdire, Alexander.
D'un geste de la main, il m'envoya m'écraser sur le lit, qui s'écroula sous le choc. Le temps que je me relève, lui et Circus avaient disparu, emmenant ma stèle au passage. Ils avaient également pris soin de verrouiller la porte par magie et cette chambre étant dénuée de fenêtre...j'étais coincé ici !
Fin Flash-Back
Trop occupé à m'acharner sur la poignée de la porte, espérant un quelconque miracle et me demandant encore comment j'avais pu me faire avoir aussi facilement, je ne réalisais pas tout de suite que l'atmosphère avait changé. La température avait baissé de plusieurs degrés et un souffle glacial caressa ma nuque. Ce n'était pas bon signe... Vraiment pas... Il fallait que j'arrive à sortir de là...
Fin Pdv Alec
Le jeune Magnus regardait Circus tracer le Pentagramme, les mots d'Alec résonnant encore dans sa tête. Il avait été dans son passé, il avait laissé faire, il....
- Il était dans mon passé... Murmura-t-il. "Circus m'a envoyé aussi dans le passé..."
Il serra les poings. Non seulement Alec avait assisté à une scène qu'il préférait oublier, mais il avait aussi dit quelque chose sur Circus et qu'il n'avait pas relevé immédiatement : Alec et Circus se connaissaient. Ils se connaissaient, mais prétendaient l'inverse.
- C'est presque prêt ! Lui fit Circus en se tournant vers lui.
Leurs regards se croisèrent. Il y avait quelque chose de différent, quelque chose qu'il ne saurait expliquer, quelque chose dans les yeux de ce sorcier déguisé en Arlequin qui était différent de d'habitude. Circus perdit soudain son sourire et porta les mains à sa gorge, son visage devenant de plus en plus violacé. Le jeune Magnus ne le quittait pas du regard, les pupilles de ses yeux aussi fines que celles d'un chat, ses lèvres bougeant à peine. Circus tomba à genoux, un vent fouettant son visage comme s'ils se trouvaient à l'extérieur. Les objets se mirent à voler autour d'eux.
- Qui es-tu ? Tu n'es pas Circus.
Ne pouvant parler, le sorcier tendit la main vers lui le priant dans son regard d'arrêter. Il venait de réaliser avec horreur que s'il mourait ici, Alec ne pourrait jamais rentrer, Catarina mourait, passé, présent et futur changeraient totalement. Il ferma les yeux. Il avait commis une erreur... Circus ouvrit soudain les yeux, et prit une profonde inspiration alors que l'oxygène arrivait à nouveau à ses poumons. Alec était penché sur lui, le visage pâle.
- Ça va ? Tu peux te relever ?
Toussotant, une main toujours portée à sa gorge, Circus se redressa en position assise.
- Je suis le Circus que tu as connu, avec juste des années de plus. Fit-il à l'encontre du jeune Magnus qui le fixait comme s'il était en train de se demander s'il devait le réduire en poussières ou non. Je suis toujours le même...
- Qu'est-ce que vous me voulez tous les deux ? Vous voulez me tuer ? Mais vous ne pouvez pas me tuer...
- Magnus, s'il te plaît... commença Alec.
- Je t'ai dit de ne pas m'appeler comme ça !
- Alors dis-moi ton nom !
- Tu veux savoir mon nom ?
Le jeune sorcier pénétra dans le pentagramme et aussitôt, les contours s'enflammèrent. Circus poussa un petit cri apeuré.
- Ce n'était pas prévu du tout ça, pas du tout, du tout !
YOU ARE READING
On ne change pas le passé
FanficCoincé dans le temps, Alec doit faire face au passé de celui qu'il aime.