PDV Alec
Circus me regardait avec un sourire moqueur. Je me serais attendu à ce qu'il s'énerve, qu'il me dise que je n'étais qu'un néphilim idiot, que j'avais tout gâché, mais il ne fit rien de tout ça. Il se contenta de me regarder avec des yeux rieurs, que faisait ressortir le maquillage autour de ses yeux. Son sourire, ajouté à son costume d'arlequin, le rendait encore plus exaspérant que d'habitude. S'approchant de moi, il soigna mes blessures à l'aide de sa magie, sans se départir de son air narquois.
- Et voilà ! Tout neuf ! S'exclama-t-il .
- On dirait que je viens de t'annoncer la plus belle des nouvelles...
- Mon petit néphilim, ce qui vient de se passer est la preuve vivante que toi et petit Magnus pouvez éventuellement vous aimer ! Me fit-il dans de grands gestes théâtraux.
- Tu ne comprends donc rien ! M'énervais-je alors que son sourire s'agrandissait. Il sait tout, il a tout vu ! Tout !
- Oh ne t'en fais pas ! Il fallait bien qu'il finisse par savoir qui est réellement son père. Cela fait quelque temps que ça le tracassait de plus en plus... Continua-t-il, songeur.
Je l'ignorais et me relevais.
- Faut que je le retrouve !
- Fais vite, néphilim ! Ton futur petit ami pourrait ne pas survivre à la rencontre avec son paternel !
Je pâlis et me souviens des paroles prononcées par Magnus à Edom envers son père : « je t'ai invoqué une seule fois et je m'en mords encore les doigts ! » Comme s'il avait lu dans mes pensées, Circus me dit :
- Tu ne pourras pas intervenir. Ce qui doit se passer, se passera. Changer les détails est déjà dangereux et je dois repasser derrière à chaque fois pour que tout reste dans l'ordre.... Mais changer un fragment aussi grand de l'histoire...
Pour la deuxième fois depuis que je le connaissais, il prit un air sérieux.
- Je crains que cela ne soit... catastrophique...
PDV Magnus
J'arrivais au refuge en sueur et incapable de retenir mes larmes. Mon beau-père avait raison, j'étais vraiment le fils du diable. C'était tout comme en tout cas... Je fus tout à coup propulsé contre l'enceinte du refuge et ma tête heurta violemment le mur de pierre. Je sentis un liquide chaud et visqueux couler le long de ma nuque et une douleur lancinante me vrilla le crâne. Ma vison se floua mais je pus distinguer clairement la silhouette d'Archi qui avançait vers moi.
- Ça fait mal, crevette ?
- Archi... Gémis-je .
Coller au mur par la force de sa magie, je ne pouvais bouger. Je n'étais même pas certain de pouvoir en avoir la force de toute manière. Archi s'avança vers moi et leva son poing. M'attendant à recevoir un coup, et me préparant à la douleur qui l'accompagnerait, je fermais les yeux. Pourtant, rien ne vint. Les rouvrant, je vis qu'il tenait son poignet ensanglanté contre lui. Il avait frappé dans le mur... La pression me maintenant contre ce dernier se relâcha, et je m'effondrais sur le sol. Il me fit me relever, me tenant par le col.
- Tu n'es qu'un traître ! Cracha-t-il, haineux. Nous attaquer, à nous, ta famille, tes amis, nous qui t'avons recueilli et aider, tout ça pour un néphilim ?!
- Non... Tu ne comprends pas... Murmurais-je d'une voix faible.
- Explique-moi alors !
- Tu peux me tuer si ça te fait plaisir....
YOU ARE READING
On ne change pas le passé
FanfictionCoincé dans le temps, Alec doit faire face au passé de celui qu'il aime.