Chapitre 3

437 30 12
                                    


Affronter son regard était déjà difficile, mais là c'était pire que tout. Son expression était indéchiffrable. Je n'arrivais pas à dire s'il était furieux contre moi, triste ou simplement déçu. Il se contentait de me fixer de ses yeux de chat, le visage impassible, un verre de vin à la main. Je baissais les yeux, incapable de franchir les mètres qui nous séparaient lui et moi.

- Tu étais où ? Me demanda-t-il.

Sa voix était calme, mais j'entendis clairement l'ordre derrière la demande. Il valait mieux pour moi que je ne lui mente pas.

- Je... J'avais besoin d'être seul. Lui fis-je tout en continuant à ignorer son regard.

- Besoin d'être seul... Répéta-t-il. Cette mission a vraiment dû être... difficile...

Je relevais la tête vers lui. Il savait...

- Magnus, je...

- Tu quoi, Alexander? Tu es désolé?

Je sentis des larmes me picoter les yeux et commençais à reculer. J'ignore comment il réussit à faire ça, mais il fut instantanément à mes côtés. Posant son verre sur la table basse, il posa ses mains sur mes joues, m'obligeant à le regarder dans les yeux.

- Tu es désolé, Alexander ?

- Oui...

Une larme coula le long de ma joue et il la suivit du regard.

- Désolé de quoi ?

Je ne répondis pas, gardant le silence.

- Alexander.. Réponds-moi. De quoi es-tu désolé exactement ? De m'avoir caché la vérité ?

Je secouais la tête. Non, ce n'était pas ça le problème.

- Alors tu es désolé de quoi ? De ne pas m'avoir averti qu'un sorcier en avait après vous ?

Je secouais à nouveau la tête. Pour ça non plus je n'avais aucun regret. Bien au contraire même.

- Alors peut-être que tu es désolé d'être resté les bras croisés alors que j'avais besoin de toi ?

Cette fois je ne pus retenir un flot de larmes. Il me serra dans ses bras, passant sa main dans mes cheveux. Lorsque je fus calmé, il me fit m'asseoir sur le canapé, et s'agenouilla devant moi, avant d'essuyer mes joues humides.

- Je suis désolé, je suis tellement désolé... Murmurais-je.

- Alexander, regarde-moi... Mon ange ? Regarde-moi.

Je levais les yeux vers lui. Je ne l'avais j'avais vu avec un visage aussi grave.

- Ce n'était pas de ta faute. Tu n'as aucune raison de t'en vouloir.

- Tu ne comprends pas... Je n'ai rien fait. Je suis resté les bras croisés alors que...

Ma voix se brisa.

- Alors que quoi, Alec ?

- J'aurais pu tout arranger. J'aurais pu la sauver, j'aurais pu l'empêcher de te faire du mal, je...

- Tu aurais surtout pu aggraver les choses, Alec. Je suis heureux que tu n'aies rien fait. Elle ne méritait pas d'être sauvée.

- Mais toi si !

- Mais moi je vais bien. Je suis heureux, et ce grâce à toi. Tu m'as offert ce que je n'avais jamais eu : une famille.

Je secouais la tête. Rien de ce qu'il me disait ne me calmait. Je me sentais toujours aussi coupable.

On ne change pas le passéWhere stories live. Discover now