Chapitre 6

288 28 0
                                    


Présent – PDV Alec

Il ne me restait plus que quelques minutes. Deux, peut-être trois. Dans tous les cas, cela était bien trop peu pour arriver à le convaincre d'accepter de me laisser repartir.

- Explique-moi, Magnus. Je ne comprends pas ce qui te fait aussi peur.

- Alexander... Soupira-t-il.

Une fois de plus je fus frapper par la différence de lueur dans son regard. Le Magnus en face de moi semblait résigné, las, là où celui du passé était animé de rancœur, de rébellion. De revanche. De vengeance.

- Je t'ai déjà dit que changer le passé était dangereux. Tu ne te rends pas compte de ce que tu vas provoquer en continuant comme ça... On t'a déjà parlé de l'effet papillon ?

Je levais les yeux au ciel. Je détestais quand il prenait ce ton là, ce ton moralisateur.

- Ouais, merci, je sais ! Et ben tu sais quoi ? Je prends le risque ! Mais c'est ta faute à toi aussi si on en est là !

- Ma faute ? Et bien vas-y, je t'écoute. Qu'ai-je bien pu faire pour que tu fasses la plus grosse erreur de ta vie ?

- De suite les grands mots ! Sache que si tu me disais toute la vérité, j'aurais peut-être pas envie de connaître la version plus jeune de toi ! Et au passage, il semble plus bavard que toi ! Au moins lui ne porte pas un masque à longueur de journée ! Il exprime ses sentiments, lui ! La colère, la peine, tout ça ! Tu devrais peut-être prendre exemple !

Je mettais mis à hurler. Je le vis se décomposer à mesure que j'avançais dans mon discours. Il m'avait même lâché.

- Va le rejoindre alors... Mais que feras-tu s'il tombe effectivement amoureux de toi ? Tu vas devoir rentrer un jour ou l'autre Alec, et ce jour-là tu lui briseras le cœur et tu ne feras que rajouter une souffrance de plus à sa vie.

- Je...

- Laisse-moi deviner : tu n'avais pas pensé à ça, hein ? Comme d'habitude quand il s'agit d'acquérir l'immortalité, tu fonces tête baissée sans réfléchir, comme ton frère. Comme tu as fait à l'époque avec Camille... Tu as failli me perdre cette fois-là, mais visiblement ça ne t'a pas servi de leçon.... Peut-être que tu t'en fiche après tout...

- Qu'est-ce... Ne dis pas n'importe quoi !

J'avançais d'un pas vers lui mais il recula. Le décor commença alors à s'effacer et je compris que Circus me ramenait dans le passé. La tristesse que je lus à ce moment-là dans les yeux de Magnus, me brisa le cœur....

Présent- PDV Magnus

J'espérais que la famille d'Alec avait débarrassé le plancher. Je n'avais vraiment pas envie de croiser leurs regards désespérés et leurs têtes d'enterrement en rentrant chez moi. Malheureusement, Jace me tomba dessus dès que j'eus franchi le palier.

- T'étais où ?!

- Excuse-moi le blondinet, j'ignorais que je devais te rendre des comptes ! Raillais-je, narquois.

- Alec a disparu ! Me rappela-t-il.

- Merci pour l'info, mais j'étais au courant ! Et tu sais quoi ? Je m'en fiche ! Maintenant si tu veux bien aller promener tes jolies fesses loin de chez moi, je t'en serai infiniment reconnaissant !

Le regard qui me lança me fit m'attendre à recevoir son poing en pleine figure. Pourtant, rien ne se produisit.

- Qu'est-ce qui s'est passé ? Me demanda-t-il.

On ne change pas le passéWhere stories live. Discover now