Chapitre 10

346 16 7
                                    


PDV Jace

Il ne manquait plus que ça, pensais-je. Le Circus qui devait se trouver en 1617, se trouvait à notre époque, visiblement très surpris de se trouver là. Moi, ce qui me surprenait surtout, c'était la façon dont il regardait Magnus. Son regard était empli d'une profonde affection.

- Vous allez devoir nous suivre à l'Institut. Lui fis-je en jetant un regard inquiet vers Magnus.

Mon cher beau-frère le regarda passer à côté de lui sans un mot. Circus s'arrêta à sa hauteur.

- Pourquoi me détestes-tu ? Lui demanda-t-il en espagnol. Que t'ai-je fait ?

Magnus ne lui répondit pas et il tourna son regard vers Catarina. Elle se raidit aussitôt.

- Heureux de voir que tu vas bien. Lui fit-il en souriant tristement. Que vous allez bien tous les deux.

- Jace, emmène-le tout de suite à l'Institut. Et fais-en sorte qu'il y reste. Le Labyrinthe ne doit pas savoir qu'il est ici. M'ordonna Catarina.

- Pourquoi ?

- Parce que je te l'ai demandé. Me répondit-elle froidement.

J'attrapais Circus et lui mis des menottes, craignant qu'il ne disparaisse à nouveau. Catarina s'était rapprochée de Magnus, et une main sur sa joue, elle le fixait étrangement. Lui, ne bougeait toujours pas.

- Tessa, fit-elle, appelle Ragnor tout de suite. Dis-lui que j'ai besoin de lui.

- Ragnor ? Demandais-je, surpris. Comme Ragnor Fell ?!

- N'essaye pas de comprendre ce que tu ne peux comprendre. C'est la règle d'or. Me chuchota Circus, amusé.

Je levais les yeux au ciel. Tessa et Cat' ne faisaient plus attention à moi. Je tirais Circus par le bras et l'emmenais loin de cet appartement. Arrivé à l'Institut, je le jetais littéralement dans une cellule. Il me jeta un regard indigné que j'ignorais. J'entendis des pas derrière moi. Je souris en apercevant Clary s'avançait vers moi, une main sur son ventre arrondi.

- Qui est-ce ? Me demanda-t-elle en désignant Circus à travers la vitre sans tain.

- Je te présente Circus, le sorcier qui nous a fait tourner en bourrique pendant des mois. Enfin, l'ancienne version de lui...

Elle fronça les sourcils.

- Comment ça « l'ancienne version » ? Qu'est-ce que tu entends par là ?

- Le Circus du passé nous rend visite.

- Mais... Et Alec ?

- Je ne sais pas, mais il a intérêt à vite rentrer parce que Magnus est en train de péter un câble et... Et tu savais que Ragnor Fell était vivant, toi ?

Elle haussa les épaules.

- J'avais des doutes, oui. Pourquoi ?

- Catarina l'a appelé à la rescousse.

- Ah... Magnus ne doit pas aller très fort alors.

-Non... Soupirais-je. Il y a quelque chose qu'il faut que je fasse et je vais avoir besoin de toi.

- Dis-moi..

Je tournais le regard vers elle, espérant qu'elle ne me juge pas.

- Il faut que je fouille dans le passé de Magnus... J'ai besoin de mettre la main sur son dossier.

Elle fronça les sourcils. Son expression indiquait clairement qu'elle désapprouvait ma démarche.

- Je n'ai pas le choix, Clary ! Mon frère est coincé au 17ème siècle avec un sorcier à moitié taré, et Magnus cache un sale truc, je le sens ! Un truc que même Alec ne sait pas, et si lui ne le sait pas...

On ne change pas le passéWhere stories live. Discover now