Cela devait faire quelques années qu'une personne ne c'était pas aventurer sur les terres du Sorcier Noir rien que pour apercevoir Casthell. C'est ce que pensa Ténébris en descendant de son kot-kot qui était épuisée. Elle passa distraitement une main entre ses plumes duveteuses, finissant par saisir fermement les rênes et avancer en direction du château. Casthell était dans un sale état. Les toitures n'étaient presque plus présentes, une partie des murs et des remparts détruits, les tours délabrées et le pont, unique chemin pour entrer dans le château maléfique pour ceux qui ignorait l'existence des nombreux passages secrets, avait un immense trou. Sa demeure n'était plus qu'un lambeau de souvenirs, un lieux d'histoire qui finirait par être oublier... Mais en ces lieux étaient gardés une puissante magie. Et c'était pour cela que la fille de feu Darkhell était revenue sur les traces de son passé.
Ténébris avait besoin de cette magie pour sauver le monde. Elle atteint au bout d'une longue heure de marche le pont inquiétant qui passait au-dessus des douves de lave et rejoignait la grande cour du château. Cette dernière était jonchée de débris de murs et d'ossements de darkhellions et de dragonites, ce qui fit grimacer la jeune fille. Dans une autre vie, ils furent ses soldats, ses compagnons d'armes. La jeune fille mena son kot-kot aux anciennes écuries, qui étaient dans un état lamentable mais restaient tout de même confortable pour sa monture. Elle lui retira sa selle et les bourses pleines à craquer que portait la pauvre bête et lui laissa de l'eau qui était encore présente dans les puits et un petit animal qu'elle avait chassée la veille. Ténébris ferma le box et s'en alla, partant à l'exploration du château.
Se repérant facilement dans la demeure de son enfance, Ténébris finit par retrouver ses appartements dans l'une des rares tours qui pouvait encore être explorée sans danger. Elle ouvrit sa porte et redécouvrit ce qui fut à une époque l'endroit où elle se sentait le plus en sécurité au monde. Une partie du plafond c'était décrochée pour se loger dans le salon. Ténébris marcha dans la pièce, abasourdie par les dégâts qu'avaient put causer l'explosion de la pierre de Jovénia. Elle baissa le regard en entendant du verre se briser sous sa chaussure. La fille de Darkhell se baissa pour prendre l'un des seuls objets qui faisait partie de la décoration minime de la pièce. Un cadre photo brisé. Elle réussit à extraire l'image à l'intérieur. La jeune fille fut frapper d'un élan de nostalgie. Son 25ième anniversaire avait été une petite fête mais elle l'avait beaucoup appréciée. Elle était au centre de l'image, souriante, aux côtés de son père qui avait un léger sourire aux lèvres. Et un autre homme était avec le Sorcier Noir et sa fille. Korbo avait sa main discrètement posée sur sa taille et regardait l'objectif, souriant aussi. Ténébris regarda longuement l'image, ce fragment de son passé capturer à la perfection. Elle avait été une autre personne, à cette époque. Ils avaient tout les trois changés. Son père était mort, tué par Anathos. Son amant était entre la vie et la mort, gravement blessé par Anathos. Et elle ? La fille de Darkhell ne cherchait qu'une chose, se venger du Dieu du Mal. C'était pour cette raison qu'elle était ici, en Casthell. Pour trouver l'unique moyen qu'elle connaissait qui permettrait de lui donner cette puissance qui lui manquait.
La jeune fille passa sa main contre ses yeux, écrasant hargneusement les larmes qui se formaient au coin de ses paupières. Elle avait autre chose à faire que pleurer. La fille de Darkhell avait un monde à sauver, des héros légendaires à soigner et un dieu à tuer. La guerrière fit volte-face et sortit de la pièce, enfouissant l'image dans la doublure de sa cape sans un mot.
Ténébris passa de nombreux couloirs tortueux qui aurait perdu ceux qui ne connaissait pas les lieux. Elle passa au-dessus de nombreux obstacles, déviant les pans de murs et de plafonds écrasés sur son passage, pour atteindre les sous-sols de Casthell. Heureusement pour elle, la réserve de son père était plus intacte qu'elle le pensait. L'espace était encombré de nombreuses malles, impeccable si on ne comptait pas la poussière et les nombreuses toiles d'araignées. Ténébris soupira, constatant avec soulagement que l'explosion de la pierre de Jovénia n'avait pas abîmer les précieux objets présents dans cette pièce. Certaines choses étaient des expériences ratées, comme en témoignait certains bocaux remplis de mixtures étranges présents sur les multiples étagères, et d'autres des reliques ou des objets magiques utiliser à l'époque par son père. Mais aussi des carnets de notes et de parchemins, qui contenaient le précieux et grand savoir du Sorcier Noir. Ténébris regarda autour d'elle. De nombreux coffres remplis à craquer de babioles en tout genre, comme le laissait entrevoir un avec un bout de tissu vermeil qui échappait de l'ouverture. La jeune fille hocha la tête, et sortit de la pièce. Les appartements de son père n'était qu'à quelques mètres de la réserve. Elle s'y rendit donc et ouvrit la porte. Jamais personne n'avait eu à entrer dans les appartements de son père, même pas elle. Quand la jeune fille ouvrit la porte, elle retient son souffle.
VOUS LISEZ
Le prix à payer...
FanfictionAnathos a frappé fort en envoyant aux portes de la Mort les Légendaires survivants. Ténébris est la seule a n'avoir subit aucun dégâts et est rongée par la culpabilité. Pour pouvoir se venger, elle aura un prix à payer..