Dark-Gryf s'approcha d'un arbre et y écrivit des chiffres sur le tronc. Il sourit, narguant son adversaire qui était à terre, reprenant doucement sa respiration.
-Voilà le score de notre petite rencontre "amicale" ! fit l'Infernal en indiquant les griffures sur l'arbre. Alors ? Tu tiens toujours à poursuivre le match ?
-En...foiré ! grogna le jaguarian. Je n'ai... Pas réussi à te toucher une seule fois. Comment est-ce possible que tu le sois si supérieur ? Anathos t'a pourtant crée à partir de mon sang ! Et je n'ai jamais eu une telle puissance... Sauf lorsque...
-Bingo ! T'as pigé ! s'exclama son adversaire. Monsieur repart avec le voyage autour du monde ! Eh bien, t'as mis du temps ! La jolie couleur de mes yeux aurait dû te mettre la puce à l'oreille ! Je suis en pleine crise de Chakounia ! Comme toi et la plupart des jaguarians, j'ai cette maladie génétique qui se manifeste à proximité d'un de nos congénères et qui nous transforme en véritables machines à tuer totalement incontrôlables ! Mais le tout-puissant Anathos a remédié aux inconvénients de cette dégénérescence !! Non seulement je suis en état permanent de Chakounia avec la force qui en découle, mais je garde le contrôle de mon esprit ! Toi par contre, tu n'as pas de chance ! Tu aurai pu faire jeu égal avec moi mais tu as fait la bêtise de te faire greffer un katseye ! Tu ne peux pas donc entrer en état de Chakounia comme moi !
Aillant fini son explication, l'Infernal s'élança sur Gryf, les griffes prêtes à lui lacérer la peau.
-Et ça rend ce combat pas marrant du tout !
Le Légendaire se prit en uppercut qui le projeta en arrière. Il atterit sur ses deux pieds et bondit en arrière pour éviter un nouvel assaut de son adversaire. Mais ce dernier bondissait de partout, ne laissant pas le temps au héros de l'appercevoir.
-Je n'arrive pas à suivre ses...
-Mouvements ?!
Le jaguarian reçut un violent coup de pied dans le dos qui le projeta en avant et provoqua une douleur atroce dans sa colonne vertébrale. Gryf se prit plusieurs arbres puis resta contre un tronc, crachant du sang. Dark-Gryf s'élança.
-Je m'ennuie ! Finissons-en !
Gryf se releva pour bloquer l'uppercut de son Infernal.
-Que... ?
-Tu sais quoi ? grommela Gryfenfer. Moi aussi, cette baston commence à me gonfler !
Le Légendaire tourna son katseye, qui libéra une lumière aveuglante entourant les deux hommes-bêtes. Dark-Gryf prit peur.
-Ha ! D'où vient cette énergie ? Qu'as-tu fais ??
-Tu croyais que le katseye que je porte complètement inoffensif ? Grave erreur ! gronda Gryf. Le modèle que j'ai greffé au front n'a pas pour but de m'éviter une crise de Chakounia !! Bien au contraire, car une fois activé, mon katseye est destiné à me provoquer une super attaque de Chakounia !
La lumière avala le Légendaire, le faisant soudainement grandir pour adopter une forme plus animale encore. Dark-Gryf sentit les os de son poing complètement brisés par la puissante main de Gryfenfer.
-Ma main !!
-Tout comme Anathos très bientôt, tu vas maudire le jour où tu es tombé entre les griffes de Deathgryf !
L'immense bête s'élança sur l'Infernal.
***
Le silence des ruines fût troublé par le bruit familier de l'eau.
VOUS LISEZ
Le prix à payer...
FanfictionAnathos a frappé fort en envoyant aux portes de la Mort les Légendaires survivants. Ténébris est la seule a n'avoir subit aucun dégâts et est rongée par la culpabilité. Pour pouvoir se venger, elle aura un prix à payer..