Chapitre 2

83 5 0
                                    

Le roi Kel-Cha eu un immense pincement au cœur en entrant dans l'infirmerie royale et en apercevant son jumeau alité. Le jeune Jaguarian était arrivé il y a quelques semaines, une étrange humaine le portant à bout de bras jusqu'à Jaguarys. Elle disait connaitre les Légendaires et être une alliée à eux. Kel-Cha l'avait donc accueilli dans sa cité, lui demandant d'abord qu'elle confit ses armes aux gardes.

Après une longue discussion, l'humaine révéla être Ténébris, la fille de Darkhell, mais qu'elle ne représentait plus aucun danger pour les races d'Alysia et d'Astria. Son invitée lui a raconté comment Gryfenfer fut blessé au combat par Anathos le dieu du Mal. Elle était la seule qui n'avait pas été blessée physiquement. Mais le roi avait sentit au plus profond de l'âme de la jeune fille qu'une blessure béante c'était ouverte... Touché par son histoire, le roi lui avait promit que les portes de Jaguarys seraient toujours ouvertes pour l'accueillir.

Le roi regarda longuement son frère aîné, surtout la plaie profonde qui lui barrait le torse. Kelma-Thu, son garde du corps et conseiller, le rejoint, l'air grave.

-L'humaine à la peau blanche est revenue, informa t-il. Elle est aux portes de la cité.

-Bien... Amène la, s'il te plaît. Elle pourra sûrement nous aider à soigner mon frère... répondit d'un air morose le souverain félin.

Une vingtaine de minutes plus tard, Kelma-Thu revient, accompagné d'une silhouette féminine. Elle était grande, bien qu'elle gardait la même apparence juvénile que le reste des habitants d'Alysia et d'Astria, et comme l'avait dit Kelma-Thu, la nouvelle arrivante avait la peau aussi blanche que la neige des montagnes de Lovinah. Elle libéra ses longs cheveux d'ébènes de sa capuche et posa ses yeux de rubis sur le Jaguarian face à elle. Ténébris salua le roi en posant un genou à terre.

-Roi Kel-Cha...

-Vous êtes une amie à mon frère non ? fit-il remarquer. Alors relevez-vous.

La jeune fille s'exécuta et resta droite comme une pique. Le roi des Jaguarians la regarda un instant puis ses pupilles aiguisées se tournèrent vers le corps de son jumeau. Ténébris s'approcha de Gryf.

-Comment va t-il ? interrogea t-elle.

-Mieux que la dernière fois, répondit l'homme-bête. Nous l'avons plonger dans un coma artificiel pour qu'il puisse guérir de sa plaie plus facilement. Mais, grâce à nos médecins, nous avons apprit sa malédiction. Un éclat de l'épée d'Anathos s'est logé près de son cœur et il semble qu'il se rapproche, lentement mais sûrement, vers cet organe vital. Si jamais il était touché, mon frère mourrai.

-Je vois, soupira la fille de Darkhell en prenant note sur un carnet à la reliure noire. Est-ce que vos médecins ont estimé le temps qui lui reste à vivre ?

-3 ans au minimum et 5 au maximum.

Kel-Cha laissa échapper un sanglot et tourna le dos à l'humaine. Cette dernière ne dit rien, analysant du regard la longue balafre sur le torse du Légendaire. Elle savait parfaitement que sa prochaine patiente ne devait pas savoir l'état inquiétant du Jaguarian. La guerrière finit de griffonner dans son carnet et le rangea dans sa sacoche de voyage.

-Pardonnez-moi, s'excusa le roi en faisant volte-face, aillant reprit le contrôle de ses émotions. Je n'aurai pas dû me...

-Roi Kel-Cha, coupa la jeune fille. Ne vous excusez pas. La situation que vous vivez est déchirante. Vous devez être fatiguez de veiller jour et nuit sur lui, en plus de gérez vos devoirs royaux. Pensez à vous ménagez, je vous prie. 

-Vous semblez à la fois si sage et si forte, reprit le souverain. Vous aussi êtes dans une situation semblable à la mienne, et vous ne semblez pas vous ménagez... Comment faîtes-vous ?

Le prix à payer...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant