Shimy se releva sur les coudes et serra les dents en sentant une douleur à son abdomen. Elle leva son regard sur Ténébris, qui était encore profondément endormie à moins d'un mètre d'elle. Après l'incident, l'elfe et la Marakas avaient regagné la hutte pour y déposer l'amnésique qui était complètement inconsciente. Shimy avait passé les deux derniers jours à s'entraîner avec Sylviah, car il n'y avait plus qu'elle désormais pour faire face à Mariah. L'elfe s'avouait inquiète à propos de ce combat. A l'Arbores Elementa, elle avait appris quelques bases du corps à corps mais pas à se battre ainsi contre de tels adversaires, surtout sans magie. Aujourd'hui, c'était le grand jour. Et Ténébris ne s'était toujours pas réveillée.
L'elfe aux cheveux blancs soupira en se levant, allant chercher les habits sur la commode plus loin. Elle s'habilla rapidement en regardant Ténébris qui se mettait à gigoter dans son sommeil. Shimy s'approcha de son amie, s'accroupissant auprès d'elle.
-Ténébris ?
Mais la jeune femme ne se réveilla pas. L'elfe remonta la couverture en dessous du menton de son amie et se releva, entendant la porte de la petite hutte s'ouvrir. Sylviah se tenait sur le pas de la porte, entrant tranquillement. Elle semblait plutôt anxieuse, les lèvres pincées et regardant plusieurs fois de haut en bas Shimy.
-Prête ? demanda la Marakas
-Il faut bien, de toute façon, soupira l'infirme avec un haussement d'épaules. Allons-y.
***
Gryf et Vangelis venaient de finir de remplir la bourse crée par la blouse du médecin. Les deux hommes étaient épuisés désormais, à tel point que Gryf n'arrivait pas à soulever plus de quelques secondes le sac contenant le précieux jade. Le jaguarian lança un regard à Razzia, plus loin, qui semblait de plus en plus nerveux, sa main gauche tremblant.
-Nous en sommes à combien de kilos ? demanda finalement le Colosse en s'approchant d'un air décidé
-Je ne sais pas, mais mes bras ne peuvent plus supporter ce poids, se plaignit le rouquin en désignant le paquet. Tu veux bien t'en charger, s'il te plaît ?
-Bien sûr, assura son ami tandis qu'il soulevait la besace de fortune visiblement sans aucun effort. On peut remonter maintenant.
-Pourquoi vous semblez si inquiet ? fit Vangelis. Quelque chose ne va pas ?
Razzia resta en tête de groupe, silencieux jusqu'à la falaise par laquelle ils étaient descendus. Le médecin s'approcha et posa sa main sur l'épaule démoniaque du Légendaire. Le brun baissa un regard inquiet sur lui.
-Je n'ai pas réussi à la contacter, souffla le Colosse avec un pli anxieux barrant son front.
-Le jade G et la profondeur à laquelle nous sommes pourraient faire des interférences, ne vous inquiétez pas. Vos amis sont des Légendaires, je suis certain qu'ils s'en sortiront.
-Merci, professeur.
Cela ne sembla pas avoir apaisé l'homme, qui se fit plus stoïque. Il replaça le fardeau sur son épaule et étendit son bras, cherchant à atteindre le haut de la falaise. Gryf regardait autour d'eux, alerte au moindre danger. Razzia prévient qu'il remontait avec Vangelis, laissant son ami les couvrir. Distrait, le jaguarian hocha la tête sans faire plus attention. Il sentit les odeurs autour de lui, encore et encore puis il fronça les sourcils. Ce n'était qu'une légère brise qui apportait avec elle un parfum délicat de plantes. Mais le rouquin s'en méfia. Ni Vangelis, ni Razzia ne sentait ainsi. Ses poils se hérissèrent quand l'odeur s'intensifiât. Soudain, une ombre venant du plafond chuta. Un corps inerte qui se plongea dans l'Emeraudia.
VOUS LISEZ
Le prix à payer...
FanficAnathos a frappé fort en envoyant aux portes de la Mort les Légendaires survivants. Ténébris est la seule a n'avoir subit aucun dégâts et est rongée par la culpabilité. Pour pouvoir se venger, elle aura un prix à payer..