Comme promit, Sylviah avait emmené sa vieille amie chercher ses affaires et celles de son groupe. Ténébris regardait autour d'elle, prenant les vêtements de Danaël et Shimy pour les fourrer dans une des besaces de cuir du groupe. Elle trouva un parchemin portant le sceau d'Orchidia qu'elle devinait être le contrat de mission de la Reine Adeyrid. Soudain, un éclat écarlate attira son regard. La guerrière rangea la lettre et fit volte-face, croisant la lueur qui lui faisait détourner le regard. Le collier.
Ténébris s'en approcha à pas lents, détaillant du regard le pendentif. Il ressemblait à un bout de métal éclaté qu'on aurait tremper dans du sang. La couleur était familière pour une raison qu'elle ignorait. La jeune femme tendit le bras pour le saisir, serrant le simple lien de cuir qui laissait l'étrange pendentif pendre dans le vide. Les paroles de Danaël avaient piqué la curiosité de Ténébris. Elle jeta un coup d'œil à l'ombre de Sylviah qui regardait les objets égarés par des voyageurs malchanceux ou bien des membres de sa communauté. Les doigts de la Légendaire effleurèrent le métal.
Comme si elle avait touché un fil sous tension, elle sursauta tandis que des images fulgurantes, des sons et des bribes de paroles, résonnèrent dans sa tête. Des mots tellement rapide qu'elle n'arrivait pas à les comprendre. Une voix de vieil homme qui lui parlait, celle d'une jeune adolescente, puis celle d'un jeune homme d'un ton plus tendre. Ténébris reconnut à peine la voix de Razzia qui lui murmurait des mots doucement à l'oreille. La jeune femme sentait son souffle chaud contre son cou et les images devinrent de moins en moins floues. Elle distingua un visage masculin aussi blanc que le sien aux traits rachitiques et ridé, avec des pommettes hautes, un nez long et crochu et des yeux écarlates surplombés par de grands sourcils broussailleux noirs. Une autre image lui vient en tête. Une jeune adolescente ressemblant trait pour trait à Sylviah lui faisait face, les poings levés et un sourire aux lèvres. Enfin un homme à la musculature impressionnante était penché sur elle, un sourire aux lèvres. Elle reconnut Razzia immédiatement, seulement il semblait plus jeune, avec moins de rides et portait une impressionnante armure rouge. Il se rapprochait d'elle et l'embrassait. Ténébris frissonna, sentant de la chaleur se répandre dans son corps, et une main se posant sur son épaule la fit sursauter, la ramenant violemment à la réalité.
Sylviah prit le collier et l'entoura dans un bout de tissu qu'elle attacha avec un lien de cuir avant de le poser dans la paume de son amie.
-On y va ?
Ténébris hocha doucement la tête, encore perdue. Les deux femmes quittèrent la hutte sans un mot de plus pendant le chemin qui se résumait par un dédale entre les habitations. L'amnésique restait quelque peu perplexe par les images colorées qui avaient surgi dans sa tête et regardait autour d'elle. Elles arrivèrent rapidement à la hutte qui abritait désormais Ténébris et Shimy. Sylviah entra et haussa les sourcils en scrutant le fond de la hutte.
-Que s'est-il passé durant mon sommeil ? murmura faiblement Shimy
-Tu devrais t'asseoir doucement, fit la voix familière de Ténébris. Tiens, de l'eau, tu dois être assoiffée...
La guerrière l'aida à s'asseoir sur la paillasse. Shimy saisit la gourde que lui tendait son amie et but quelques gorgées en regardant autour d'elle. Elles étaient surveillées par la Marakas qui les avait attaqué. L'elfe fronça les sourcils, Ténébris suiva son regard.
-Ne t'inquiètes pas. Nous ne risquons rien, assura t-elle. Pas vrai Sylviah ?
-Oui, rassura la guerrière. Vous êtes des femmes et vous ne cherchez pas à nous nuire. De plus, vous avez l'air puissante.
-Où est Danaël ? s'inquiéta soudain Shimy
-Il est dans la hutte des hommes, répondit la Légendaire à ses côtés. Il est en train de guérir de ses blessures.
VOUS LISEZ
Le prix à payer...
FanfictionAnathos a frappé fort en envoyant aux portes de la Mort les Légendaires survivants. Ténébris est la seule a n'avoir subit aucun dégâts et est rongée par la culpabilité. Pour pouvoir se venger, elle aura un prix à payer..