Un grand feu de joie s'embrasait au milieu de la clairière tandis que les plus jeunes des Marakas dansaient avec joie autour des flammes. Shimy et Ténébris étaient assise parmi les autres femmes, ne pouvant se confondre dans la foule d'adultes à la peau mate. Les deux n'avaient pas le teint très sombre... Sylviah était à leur côté, regardant ses jeunes camarades avec un sourire ravie. Elle donna un coup de coude à Ténébris, assise à sa droite.
-Tu te rappelles quand nous faisions cette danse là, il y a des décennies ?! C'était génial, je m'en souviens comme -ci c'était hier !
-Non, pas vraiment, marmonna Ténébris d'un air embarrassé. Peut-être un jour je m'en souviendrai ?
-Ah... Demain, on fera un combat amical et j'ai l'espoir de te ramener quelques bribes de souvenirs, assura la Marakas. Tu viendras avec nous, Shimy ?
-Oui, pourquoi pas... J'aimerais bien apprendre quelques techniques de combat. Dans certaines situations qui sont arrivées lors de nos aventures, je n'étais pas d'une grande aide parce que je ne pouvais pas maîtriser mes pouvoirs élémentaires.
-Ce serai avec plaisir que je t'apprendrrai quelques prises, lui sourit la femme. Regardez, Mariah arrive.
Une femme sortit du cercle entourant les danseuses. Elle était grande, faisant près de deux mètres de haut et elle était une montagne de muscle. La combattante avait des épaules carrées, des biceps larges et des jambes puissantes et musclées. Elle portait un top au grand décolleté révélant ses impressionnants abdominaux avec une longue jupe fendue sur les hanches ainsi qu'une paire de brassard et de hautes sandales. Son visage était tout aussi dur, avec une mâchoire carrée, des pommettes hautes saillantes, une bouche fine et un nez droit et long. Ses cheveux étaient strictement attachée en une longue tresse qui entourait sa taille telle une ceinture.
Les deux Légendaires se lancèrent un regard impressionné. Bientôt, l'une d'elle devrait vaincre cette femme pour repartir avec un majakaï... Ténébris détacha son regard de celui de Shimy tandis qu'une vieille femme bien plus petite que Mariah s'approchait. Elle partageait les même caractères que le reste des Marakas, à la différence que ses yeux étaient oranges et non bleus ou verts. Les racines de ses cheveux étaient blanches, formant un dégradé dans sa tresse. Elle se tenait sur un long bâton, le dos courbé tandis que ses yeux, dont l'un était visiblement aveugle, scrutaient les deux intrus dans sa tribu.
-Cheffe, souffla Sylviah en posant son poing sur sa poitrine, tête baissée.
Ténébris s'exécuta et Shimy aussi après avoir continuer d'observer la petite femme. Cette dernière tendit son bâton vers Ténébris et lui releva le visage en levant son menton avec le bout de son majakaï. Elle sourit, accentuant les rides qui couvraient son visage sage.
-Je suis heureuse de voir que tu es revenue, Ténébris. L'une de mes plus brillantes élèves... Le temps a été dur avec toi, commença t-elle en passant une main dans les cheveux noirs parsemés de mèches blanches de la jeune femme. Alors... Comment vas-tu depuis la dernière fois que je t'ai vu ?
-Je... Je n'ai pas de souvenirs revenant à plus de quelques semaines. J'ignore tout de mon passé, j'écoute seulement ce qu'on me raconte en ayant l'espoir que ça me revienne.
-Amnésique donc ? C'est bien dommage, soupira la vieille dame. Nous essayerons de te ramener la mémoire, que tu te souviennes de nous.
Elle désigna Sylviah d'un geste de la tête avant de se tourna vers Mariah qui dansait avec les plus jeunes. La cheffe resta silencieuse.
-On m'a dit que toi et ton amie elfe êtes venues avec un homme, un chevalier si je crois ce qu'on m'a dit. Est-ce à cause de ton amnésie ?
-Cheffe, nous sommes en mission pour le royaume d'Orchidia, intervient Shimy. La Reine Adeyrid a engagé les Légendaires pour recréer le bâton-aigle de Jadilyna. Voici le contrat que nous avons passé avec la famille royale orchidienne.
VOUS LISEZ
Le prix à payer...
FanfictionAnathos a frappé fort en envoyant aux portes de la Mort les Légendaires survivants. Ténébris est la seule a n'avoir subit aucun dégâts et est rongée par la culpabilité. Pour pouvoir se venger, elle aura un prix à payer..