Le fermier regarda ses mains avec émerveillement. Elles c'étaient agrandies ! Il se regarda de haut en bas, remarquant qu'il avait reprit une taille adulte. Il entendit un cri dans sa maison, à une dizaine de mètres plus loin, et s'y précipita. Sa femme était à l'intérieur. Il la retrouva dans le salon, regardant ses bras avec surprise. L'homme la contempla de haut en bas. Sa femme était aussi adulte.
-Molga ? appela t-il.
La jeune femme se tourna vers lui et haussa haut les sourcils. Elle s'approcha de lui et le prit dans ses bras, l'étreignant avec joie.
-Arthur... Nous sommes adultes ! Jovénia a cessé et...
BOUM !
Un immense bruit se fit entendre à l'extérieur, alertant le couple. Ils se regardèrent puis Arthur chercha une vieille épée qu'il réservait aux monstres dans un placard. Molga le regarda faire puis ils se dirigèrent vers la porte. Le couple sortit de la bâtisse et s'approchèrent de l'important cratère qui c'était formé devant leur jardin. Le fermier retira l'épée de son fourreau et la pointa vers le cratère, prêt à attaquer. Sa femme, un peu plus brave, marchait à ses côtés et observait avec attention le moindre mouvement ou son. Ils eurent un hoquet en apercevant ce qui avait sans doute causé le cratère.
Une jeune femme était dans le trou. Son corps était ensanglanté, comme-ci des milliers de bout de verre avaient éclatés juste devant elle. Elle portait des guenilles, une brassière noire sans manches avec des traces de brûlure, un pantalon noir déchiré et étant tenu par une ceinture où pendait deux tissus, l'un rouge et l'autre bleu ainsi qu'une paire de bottes de cuir qui avait aussi subit des dégâts importants. Ses jambes étaient tordues dans des angles étranges. Elle avait aussi de vieilles cicatrices semblaient s'être ouverte sous le coup, une lui barrant le torse et le bas du ventre, deux autres traversant monstrueusement ses yeux fermés, et une énième, qui lui couvrait l'épaule droite. Elle avait une plaie dans le torse et son bras droit était entièrement noir comme la cendre avec une étrange marque rouge en forme de spirale à l'avant.
Les deux fermiers s'échangèrent un regard. Molga descendit dans le cratère, grimaçant en voyant les blessures de la jeune femme. Elle s'accroupit et posa sa main sur le cou de la blessée.
-Incroyable, souffla t-elle. Elle est en vie ! Aide-moi à la faire sortir de là. Il faut l'aider.
-Elle est peut-être encore en vie, mais pour peu de temps, je penses, soupira son mari.
-Arthur !
L'homme soupira. Il passa une main sur son visage et entra dans le cratère pour aider sa femme à sortir la femme inconsciente.
***
-Un couple de fermiers orchidiens nous l'ont amenés. Ils ne pouvaient pas s'en occuper plus longtemps alors ils l'ont ramenés à l'hôpital d'Orchidia. La femme avait réussi à stopper ses hémorragies, mais Ténébris restait inconsciente. Et le professeur Vangelis l'a reconnu en l'examinant. J'ai été prévenue de son arrivée et j'ai demandé qu'on fasse le maximum pour la garder en vie. Je lui dois bien ça, elle a sauvé la mienne après tout.
Adeyrid arrêta son récit, regardant les 4 Légendaires et le Comte qui buvaient ses paroles.
-Ténébris est peut-être amnésique à cause de la pierre de Crescia, à la manière de Darkhell avec Jovénia ? supposa Gryf après plusieurs minutes de silence.
-N'oublions pas non plus qu'elle a épuisé une quantité impressionnante de magie durant son combat. Son épée ne s'est pas brisée d'ailleurs ? demanda Danaël en se tournant vers ses compagnons.
VOUS LISEZ
Le prix à payer...
FanfictionAnathos a frappé fort en envoyant aux portes de la Mort les Légendaires survivants. Ténébris est la seule a n'avoir subit aucun dégâts et est rongée par la culpabilité. Pour pouvoir se venger, elle aura un prix à payer..