Hadès et Perséphone

128 10 0
                                    

Perséphone soupira, perplexe. On ne lui laisserait donc aucun répit avant de passer devant Zeus? Ils s'étaient tous liés pour l'énerver?

-J'espère ne pas te déranger, préfères-tu que je te laisses seule? Questionna la belle brune qui faisait face à Perséphone.

-A vrai dire...

Perséphone hésita. Voulait-elle rester seule?

-Non, tu ne me déranges pas, Athéna, répondit Perséphone en adressant à la déesse un petit sourire.

-J'étais venue, pensant pouvoir peut-être pouvoir t'apporter mon aide, mais après ton discours face à ce maladroit d'Hermès, je me rends compte que tu n'as nul besoin d'aide, Athéna adressa ces quelques mots à Perséphone avec un sourire chaleureux qui réchauffa le coeur de Perséphone.

Perséphone garda la silence, ne sachant pas véritablement quoi répondre à Athéna. Cette dernière posa doucement sa main sur l'épaule de Perséphone, toujours en ayant ce sourire réconfortant sur le visage.

-Tu es très courageuse Perséphone, et très intéressante aussi, souffla Athéna à la jeune déesse.

-Hum... Je ne sais pas si le fait de se faire kidnapper par... Commença Perséphone mais Athéna avait déjà disparue.

Alors qu'elle bougonnait sur l'attitude impromptue des dieux de l'Olympe, elle entendit la voix grave de Zeus l'appeler. Un léger frisson lui parcourut le dos. Elle avait cette impression d'être une enfant qui allait se faire fâcher. Que diable Déméter et Hadès avaient-ils dit? Qui avaient réussi à faire pencher la balance? Etre dans ce flou total rendait Perséphone anxieuse. Avant de pousser la grosse et lourde porte de la Grande Salle, elle se secoua comme pour reprendre ses esprits et sa détermination. Elle inspira lentement et redressa la tête. Un peu plus sereine, elle poussa la porte et s'avança vers Zeus.

Ce dernier n'avait pas bougé, il était toujours assis sur son énorme trône. Le regard de Perséphone dériva vers le siège vide d'Hadès. Elle se reprit et reporta son attention sur le roi de l'Olympe. Devait-elle faire une révérence ou bien...?

-Ah! Perséphone!, s'exclama Zeus surpris.

Perséphone se moqua de cette surprise soudaine. Ne venait-il pas de l'appeler à le rejoindre? Ces dieux de l'Olympe, vraiment étranges. Zeus attendait une réponse venant de Perséphone mais cette dernière restait silencieuse tout en le dévisageant.

-Comme tu le sais, je viens de recevoir Déméter et Hadès. Déméter, ta mère, t'aime plus que tout, cela est fort évident, et Hadès de son côté, semble, étonnamment, tout aussi attaché à toi. La situation est plus que complexe. Et si je dois de trancher entre ces deux-là, je risque dans les cas un grand conflit.

-Si grand que cela? Demanda Perséphone.

Après tout, Zeus n'avait pas un si grand intérêt pour les Hommes. Si Déméter venaient à continuer la famine, beaucoup mourraient mais certains survivraient quand même. Et si à l'inverse, il comptait se mettre à dos Hadès, qu'est-ce que cela impliquerait-il?

-Je ne peux me permettre une guerre contre mon frère, coupa Zeus comme si il avait lu dans les pensées de Perséphone.

Perséphone dut affronter son regard sombre. L'aura autour de lui était bien plus étouffante qu'auparavant.

-Mon frère, Hadès, est bien plus fort que tu ne l'imagines. Les enfers sont son royaume. Il en est le roi. Et il est bien plus fort que tu ne le crois. Je ne veux prendre ce risque et voir l'Olympe se diviser en deux camps.

Perséphone ne put cacher sa surprise. Ainsi, si une guerre entre Zeus et Hadès était déclarée, certains Dieux refuseraient d'obéir à Zeus? Ils choisiraient le camp d'Hadès? Perséphone se demanda subitement qui aurait choisi sa mère si elle n'était pas impliquée. Et Hermès? S'opposerait-il à son père pour son meilleur ami?

AMOURS MYTHIQUESOù les histoires vivent. Découvrez maintenant