A son réveil, Ganymède était seul dans le lit complétement saccagé qui venait témoigner de la véracité de la nuit qu'il avait passé. Ses membres étaient totalement courbatus. Il se sentait aimé plus que jamais. Il se sentait homme, pour la première fois. Il se leva doucement et attrapa sa robe de nuit, laissée seule sur le sol.
Il vit par sa fenêtre que le jour commençait tout juste à se lever. Pourtant il avait l'impression que Zeus l'avait quitté depuis des mois.
Ce dernier, retourné sur l'Olympe n'arrivait pas à se concentrer. Le jeune homme hantait son esprit. Il avait envie d'avoir le jeune prince avec lui, que pour lui.
Alors, il pris une importante décision.
Ganymède décida de retourner dans les jardins. Cela aidait à le calmer. Il s'y promena paisiblement.
Quand soudain, un aigle gigantesque, armé de serres longues de dizaine de centimètres survola les jardins. Les jardiniers s'épouvantèrent puis apeurés fuirent. D'abord surpris, Ganymède fut effrayé lui aussi. Il n'eut pourtant pas le temps de fuir. L'aigle avait saisi son frêle corps entre ses grandes pattes et déjà le palais semblait fort loin.
Ganymède contrôla sa peur et son vertige et pria les Dieux de l'aider, de le laisser vivre.
Le trajet ne fut pas très long. Bien vite, Ganymède reposa les pieds sur le sol. Il analysa l'endroit et une voix au fond de lui, lui fit comprendre où il était.
L'aigle abaissa sa tête face à lui. Ganymède ne sut pas trop si cela fut pour s'excuser ou pour l'accueillir.
Alors que Ganymède détaillait le beau rapace, ce dernier se changea lentement en une apparence plus humaine.
Zeus.
Ganymède était pris d'une joie incontrôlable face à la vue de son puissant amant. Il le remercia du regard, ne pouvant assimiler deux mots.
"Ganymède, fils de Tros, dorénavant, tu seras l'échanson des dieux et tu résideras éternellement sur l'Olympe, près de moi."
Ganymède savoura l'annonce du Dieu. Il l'avait son aventure. Dorénavant, il vivrai pour toujours, il apprendrait infiniment, côtoierait Dieux et Déesses chaque jour. Il s'avança vers le roi des Dieux, posa délicatement ses lèvres sur les siennes puis murmura un léger :
"Merci."
________
Le roi Tros était dévasté. Il ne savait où demander de l'aide pour retrouver son fils. Il avait vite compris que l'aigle qui avait fait intrusion dans les jardins n'était un simple rapace. Il comprit aussi que les ébats que son fils avec eu la nuit précédent l'enlèvement n'étaient pas un simple hasard. Il s'était d'abord renseigné sur qui était cette personne qui avait partagé la couche de son fils, mais personne ne le savait.
Il le chercha dans les forêts, les vallées qui entouraient son royaume mais rien.
Puis, finalement, après une longue et éprouvant semaine de recherche, Hermès vint délivrer un message au roi.
"Cher roi Tros, votre fils vous a été injustement enlevé. Je viens, au nom de Zeus, vous dédommager de cette perte douloureuse pour un père tel que vous. Zeus vous fais don d'une coupe en or créée par le dieu Héphaïstos et de deux belles juments immortelles. Pour diminuer votre douleur, sachez, cher roi, que votre fils est devenu immortel et sera pour toujours à l'abri des infirmités et de la vieillesse"
Hermès s'abaissa face au roi, montrant son remerciement. Malgré la profonde tristesse qu'il ressentait, Tros était rassuré. Et il savait au fond de lui, que Ganymède était heureux où il était.
Hermès, avant de partir, du rajouter :
"Si jamais il vous manque, attendez la nuit, puis cherchez la constellation de l'aigle, à ces côtés, vous verrez la constellation du verseau, vous verrez Ganymède, le satellite naturel de Jupiter"
Tros le remercia puis se dirigea vers sa fille.
Ils se consolèrent ensemble. Cléopâtre assura à son père que peut importe où il était, Ganymède avait suivi son cur.
[Image : Zeus avec une coupe d'ambroisie / échanson = homme chargé de servir à boire]
VOUS LISEZ
AMOURS MYTHIQUES
Romance+histoires inspirées de récits mythologiques véritables que je ne fais que retranscrire/moderniser [Vous trouverez après la NDA un sommaire pour mieux vous y retrouver]