Après de longues heures d'attentes, la nuit tomba. Endymion guetta sa chère et tendre. Ses yeux papillonnaient, menaçants de s'endormir. Toutes ces heures à tourner en rond l'avait épuisé. Il ne put lutter bien longtemps, il s'endormit. Allongé sur cette paisible colline, où il y régnait cet étrange calme constant, Endymion dormait.
Quand Séléné put enfin descendre de l'Olympe pour rejoindre celui qu'elle aimait, elle fut attendrie de le voir dormir là où il en avait l'habitude. De sa main élégante, elle caressa la bouche de son amant qui s'éclaira d'une brillance argenté. Puis, ce fut sa bouche qui vint épouser les belles lèvres d'Endymion. Il se réveilla et s'en voulut de s'être endormi. Mais quand il l'a vu, il oublia aussitôt. Il la serra contre lui, ne se lassant pas du contact de sa peau contre la sienne. Toute son échine était tendue, frissonnante de ce contact.
Ils refirent l'amour. Encore et encore. Nuit après nuit. Ils ne se lassaient jamais l'un de l'autre. Jamais ils n'avaient été aussi heureux.
Sauf ce jour-ci, quand Endymion se réveilla une nouvelle fois seul. Avec Séléné, il avait enfin tout l'amour qu'il n'avait jamais eu. Il en avait assez de ne pas pouvoir être avec celle qu'il aimait. Il voulait être avec elle chaque minute. Mais, il ne voulait pas la perdre. Séléné restait très mystérieuse et ne se dévoilait pas entièrement à lui. Il comprenait cela et le respectait. Il l'aimait trop pour la perdre. Si il la perdait, il se perdait aussi. Alors, il préféra ne rien dire. Ignorer cette frustration qui brûlait en lui.
Leurs nuits d'amour durèrent longtemps. Ensemble, ils eurent cinquante filles superbes. L'amour d'Endymion et Séléné ne diminuait pas avec le temps, il était encore plus fort.
Le seul soucis, c'était Endymion. Il ne pouvait supporter de ne pas voir Séléné de la journée. Il rêvait d'elle et lui, le soleil levé, heureux et en paix. Alors, quand Séléné descendit sur sa montagne cette nuit-là, il prit son courage à deux mains et lui avoua ses peurs, et sa volonté d'être avec elle le jour aussi.
Séléné ressentait la même chose mais les mortels n'étaient pas admis sur l'Olympe. Endymion décida alors, pour la première fois de sa vie, de contacter son père. Le puissant Zeus. Endymion le pria de l'aider, de faire cela pour lui, son fils. Zeus entendit la prière de son fils. Il reconnut Calycé, celle qu'il avait jadis aimé et décida d'aider sa progéniture. Il lui accorda un droit de venir sur l'Olympe, mais de rester à l'écart. Il ne devait en aucun cas déranger les Dieux.Endymion était plus heureux que jamais. Séléné se ravit de ce choix. Elle l'embrassa alors, d'un baiser qui se voulait ardent, et synonyme de nouveauté pour eux. Endymion lui déclara son amour encore et encore. Enfin, ils allaient être ensemble. Enfin, ils seraient réunis.
VOUS LISEZ
AMOURS MYTHIQUES
Romance+histoires inspirées de récits mythologiques véritables que je ne fais que retranscrire/moderniser [Vous trouverez après la NDA un sommaire pour mieux vous y retrouver]