Perséphone et Déméter regardaient l'immense palais qui s'offrait à elles sans un mot. Elles étaient un peu anxieuses, et surtout ne savaient pas du tout à quoi s'attendre. Courageusement, elles firent ensemble un premier pas en avant, rejointes aussitôt par Hermès qui comme d'ordinaire apparaissait de nul part. Perséphone lui adressa un petit sourire de remerciement. Elles ne seraient pas complétement seules. Tous trois avancèrent vers la grande salle de l'Olympe. La porte s'ouvrit comme au ralenti et, comme par magie, mère et fille se redressèrent, et toute trace d'anxiété avait désormais disparu. Fièrement, elles firent face aux trois rois de l'Olympe. Zeus assis dans son trône était entouré de Poséidon et d'Hadès. Perséphone posa à peine son regard sur les trois géants de la pièce. D'eux trois émanait cette prestance incroyable, presque écrasante. Leur puissance suintait comme un halo autour d'eux. Perséphone ne sut dire lequel était le plus terrifiant. Les trois l'était, mais de manière différente. Les autres dieux et déesses formaient un arc de cercle autour d'eux. Ils laissèrent passer Déméter et Perséphone silencieusement, Hermès quant à lui rejoignit sa place, non sans lancer un regard compatissant aux deux femmes.
-Enfin! s'exclama Poséidon, brisant le silence froid qui régnait dans la salle.
Déméter répondit par une révérence simple mais assez insolente, comme une moquerie fièrement lancée. Poséidon fronça les sourcils, ne sachant pas vraiment comme prendre cet acte. Perséphone le détailla rapidement. Il était assis sur son trône, droit comme un i, comme si il n'était pas aussi à l'aise que ce qu'il souhaitait montrer. Après tout, son monde était aquatique, il ne devait pas porter l'Olympe dans son cœur. Il tenait son trident d'une main légère, comme un magicien agite sa baguette. Il était beau, lui aussi, comme la plupart de l'assemblée. Ses yeux d'un bleu profond ne faisait pas écho à l'océan calme mais plutôt à une mer déchaînée, sombre et agressive.
-Mes amis, Déméter, Perséphone, nous allons pouvoir commencer, je ne veux pas que cette conversation dégénère, alors je serais intransigeant.
Zeus avait parlé, et l'Olympe semblait avoir tremblé. Cette voix grave. Qui pourrait le contredire ? A première vue, il avait l'air d'être le plus avenant des trois grands dieux, mais Perséphone comprit assez vite que ce n'était qu'une couverture. Si Perséphone avait eu à connaissance les nombreuses relations extra-conjugales du Dieu, elle avait aussi entendu le récit de sa force hors du commun et de son immense impulsivité.
-"Conversation", pouffa Hermès comme si le terme utilisé n'était pas le bon.
Perséphone fut surprise de l'intervention du dieu messager. Ne tenait-il pas à la vie ? Les autres Dieux, ne semblaient pas surpris, mais plutôt amusés. La tension semblait être redescendue aussi vite qu'elle était montée. Même Zeus ne put se défaire d'un léger sourire. Sacré Hermès!
-Hermès. N'en fais pas trop, marmonna Athéna.
Le dieu Messager hocha la tête, ayant repris un certain sérieux. Visiblement, même ce taquin d'Hermès écoutait les conseils de la déesse. Cela relève d'un véritable exploit.
-Si nous sommes ici, c'est pour tenter de résoudre certains désaccords. Déméter, reconnais-tu avoir arrêté d'effectuer ton travail divin ? demanda Poséidon.
-Oui, déclara Déméter sans une once d'hésitation, fixant ses trois frères d'un oeil mauvais.
-Bien, conclut Zeus. Hadès, as-tu une idée sur le pourquoi Déméter en est-elle arrivée à ce stade ?
Les regards se posèrent sur le brun, assis nonchalamment dans son siège. Des trois Dieu, il était de premier abord, le plus menaçant. Ses yeux étaient à peine visible, cachés par ses longues mèches sombres. Une aura froide émanait de lui. Perséphone évitait soigneusement de poser ses yeux sur lui. Toutes sortes d'émotions se bousculaient en elle, des émotions qui n'allaient pas ensemble.
VOUS LISEZ
AMOURS MYTHIQUES
Romance+histoires inspirées de récits mythologiques véritables que je ne fais que retranscrire/moderniser [Vous trouverez après la NDA un sommaire pour mieux vous y retrouver]