Pas de Paradis ni de jardin solitaire. Mais avec les derniers évènements, les vacances avaient dû être écourtées.
— Tu sais comment va finir toute cette histoire, n'est-ce pas ?
Installée sur un banc à observer de jolies fleurs bourgeonner, mes doigts se joignirent pour se poser sur mon genou replié. Lucifer observait son jardin taillé à la française, presque silencieusement. Dans sa demeure terrestre, il ne m'imposait que des évidences mais sans doute bientôt me livrerait-il des remarques bien peu désirées ?
— L'Apocalypse... A quel moment t'es-tu dit qu'il s'agissait d'une bonne idée ?
— J'ai le Paradis à mes trousses, un harceleur d'humain me traque, un dieu de la Mort m'a lu mon destin fatal, une prophétie confirme mon décès prochain et pour finir l'une de mes sœurs souhaite m'embarquer dans un voyage pré-apocalyptique où elle exploserait des têtes avec son nouveau bazooka magique pendant que je serai chargée de tortures des criminels encore vivants. La vraie question à se poser est plutôt de savoir pourquoi je n'ai pas brisé le premier sceau plus tôt.
Et ensemble, à l'unisson, nous nous mîmes à soupirer avant de lever la face vers le ciel.
— Mikhael souhaiterait encore te tuer. Tu peux l'ajouter à ta liste de danger imminent.
Nouveau soupire, s'accompagnant d'un cri alors qu'au loin on pouvait voir Dracula fuir, poursuivit par une folle aux cheveux rouges et au regard pétillant de bonheur. Elle brandissait dans ses mains des armes multiples, un sourire carnassier sur le visage tout en chassant le pauvre vampire chargé de surveiller la demeure de Lucifer en son absence.
— Ne t'enfui pas le chauve !
— Je ne suis pas chauve.
— C'est un raccourcie pour chauve-souris ! Maintenant laisse-toi faire !
Et de nouveau, le pauvre Dracula prit la fuite.
— Ta sœur est vraiment folle.
— Elle a été séquestrée, violée et humiliée durant des siècles par une organisation humaine luttant contre les monstres. Elle a eu des enfants durant ce temps. Ils les brûlaient vifs devant elle avant leur trois ans. Juste assez vieux pour qu'elle ait eu le temps de s'y attacher et que l'enfant puisse avoir conscience de la douleur au moment de sa mort. Elle a également dû consommer un volume astronomique de stupéfiants et de drogues dont tu ne dois même connaitre tous les noms. Evidemment, ça laisse des séquelles.
— Que sont devenus ces chasseurs ?
— Elle les a cramé.
A deux nous observions cette course-poursuite entre Dracula devenu la proie d'une femme voulant lui arracher les dents pour recueillir le poison afin de le contaminer de ce dernier. Ça et sans doute lui arracher les ailes pour s'en faire un déguisement de vampire.
— Elle semble aller parfaitement bien.
— Si ton serviteur fui encore longtemps, soit elle se lassera, soit...
Je n'eu pas le temps de terminer ma phrase que déjà Shany choisissait l'option numéro deux. A savoir brandir son bazooka et tirer dans le jardin droit sur Dracula.
— Avec tout ça, je vais attirer la police humaine.
— Fais-la boire jusqu'à ce qu'elle s'évanouisse.
— Tu sais ce que ça va impliquer.
— Ne t'en fais pas, elle est déjà alcoolique.
— Je ne parlais pas de ta sœur.
VOUS LISEZ
Alter Ego (Tome 4) - La Compagne éternelle
ParanormalTome 4 de la série "Alter Ego". Il est conseillé d'avoir lu les tomes précédents, bien que ce ne soit pas obligatoire. Mais quelques détails vous échapperons sans doute si vous commencez avec ce dernier tome. . . . «Te tenter sera toujours l'un de m...