Un à un, il était de nombreux sceaux qui sautaient de toute part. L'Apocalypse devenait mon seul espoir dans cette guerre contre Adam. L'humain devenait de plus en plus puissant, ayant réuni la plupart des ingrédients et avancé dans son sort.
Amarok appuyait cette hypothèse à chaque instant. Il avait pu sentir son lien avec Lolita se rompre. Depuis, il ne parlait plus et se laissait dépérir à vue d'œil. Lolita avait été sans aucun doute asservie pour redevenir un objet sacré à l'âme brisée mais au pouvoir bien réel. La ramener serait sans doute impossible. Si Adam devenait un dieu, peut-être le Saint Calice abriterait une nouvelle âme. Mais rien de bien sûr.
Pour autant, cela ne m'arrêtait pas. J'avais passé des siècles à me cacher, des années à tenter d'arrêter une prophétie. Et pour cela j'avais redoublé de ruse sans tenir compte un seul instant des conséquences sur autrui, me comportant bien souvent en garce pour seulement espérer survivre un jour de plus. Voilà pourquoi, lorsqu'apparu à moi un cavalier sur un cheval verdâtre, je ne pus que l'accueillir à bras ouverts. Famine apporterait le désespoir, c'était certain. Déjà Gabriel, qui avait pourtant semblé me soutenir, se désolidarisa.
— Lily, écoute-moi. Tu peux encore tout arrêter. Guerre et Conquête sauront t'épauler. Avec Famine, tu seras capable de vaincre Adam.
— Gabriel, nous savons tous les deux que ce n'est pas le cas. Et si je n'avais pas été ta flamme jumelle, si tu n'avais pas été mon compagnon éternel, tu m'aurais aidé sans te soucier des conséquences. Tu aurais fait ce qu'il faut pour protéger ton Père et ses cieux.
— Je refuse.
Aussitôt, ma main se posa contre son bras. J'allais devoir affronter d'autres épreuves, mais je ne souhaitais pas les passer seule. Si Gabriel ne restait pas à mes côtés, s'il ne me soutenait plus...
— Regarde-toi, Lily. La peau sur les os, affaiblis au point où la Mort ne saurait tarder à répondre à ton appel. Je ne souhaite pas être témoin de ta perte. Jamais.
Invoquer l'Apocalypse n'était pas sans risque. Les conséquences étaient lourdes, impactantes et sans retour. Ça, Gabriel le savait, tout comme Lucifer qui continuait de discuter avec Shany, attendant que se règle entre moi et Gabriel une nouvelle querelle. A croire que nous ne serions jamais d'accord...
— Gabriel, ne me laisse pas.
Le regard suppliant, il ne put que céder à ma tentation, s'installant sur un fauteuil et me laissant gaiement m'asseoir sur ses genoux. Le dernier qu'il me faudrait invoquer serait le plus dangereux. Pour le moment, je devais reprendre des forces.
Lucifer choisit ce moment pour se lever.
— Belzébuth va me tuer si je ne rentre pas en enfer, et Mikhael risque de devenir plus effrayante qu'une légion de démon.
Gabriel le surveilla en biais. La haine des anges envers Lucifer et les déchus l'ayant suivi dans sa rébellion ne semblait pas prête à voir un jour un dénouement heureux. Aussi, lorsqu'il partit pour retourner en Enfer, tout devint très silencieux. Et Shany n'appréciant pas le silence...
— Ok, je vais aller emmerder des vieillards et égorger des chatons.
Bien sûr, il y avait peu de chance pour qu'une chose pareille arrive, notamment parce que Shany ne prit pas la direction de la porte de sortie mais de la cuisine et du bar juste à côté. D'ailleurs, le bruit de verre et de bouteille que l'on ouvrirait se fit entendre. Elle allait boire jusqu'à l'évanouissement et nous devrions la récupérer sur le sol pour l'emmener dans un lit à l'étage. Comme souvent.
VOUS LISEZ
Alter Ego (Tome 4) - La Compagne éternelle
ParanormalTome 4 de la série "Alter Ego". Il est conseillé d'avoir lu les tomes précédents, bien que ce ne soit pas obligatoire. Mais quelques détails vous échapperons sans doute si vous commencez avec ce dernier tome. . . . «Te tenter sera toujours l'un de m...