Chapitre 1

1.1K 138 49
                                    


Chacun en ce monde avait un rôle bien définit qui lui avait été attribué dès la naissance. Peut-être même bien avant. Ainsi les humains vivaient en faisant des choix, les anges suivaient les ordres du vieux barbus et agissaient pour le Bien. Quant aux démons...eh bien ils devaient seulement être démoniaques, se comporter comme des enfoirés de première.

Pourtant je ne possédais pas assez de doigts pour pouvoir compter le nombre de créatures de l'Enfer nourrissant secrètement le désir stupide de sortir de ces bas-mondes pour rejoindre la Terre afin d'y ouvrir un commerce. De faire des choix. De vivre. Torturer des âmes mauvaises n'avaient rien d'amusant après tout. C'était même plutôt ennuyeux. Mais avec le temps nous pouvions nous y habituer. Le sadisme n'était dès lors plus un trait « naturel » que chaque démon possédait dès la naissance. Il s'agissait d'un acquis utile à notre survie. Nous n'étions pas démoniaque par instinct mais par nécessité. Parce que notre milieu nous y obligeait sans nous demander notre avis.

Pourtant il y a quelques temps un espoir nouveau avait animé l'Enfer. Un espoir qui nous avait fait croire que nous avions le choix. Puisque Mikhael, l'Archange le plus saint, le plus merveilleux du Paradis avait laissé ses frères pour rejoindre Lucifer. Et l'être céleste avait apporté avec lui une lumière, une grâce qui infecta les souterrains d'une contaminatrice émotion. Un émotion indescriptible.

Je suis tombée malade de cette lumière. La fatalité n'existait pas, il n'y avait que moi seule. Moi et mes choix. Je l'avais compris en voyant l'amour de l'ange et du déchu. L'Archange était venu comme un messager répandre cet espoir idyllique. Un espoir qui m'avait fait croire que peut-être tout n'était pas perdu. Peut-être que moi aussi je...

« Je t'aime »

C'était ce que je lui avais dit. Et sa réponse avait été on ne peut plus claire lorsque sa lame m'avait alors traversée le corps.

Et malgré tout je ne semblais pas être morte. Comment était-ce possible ?

Et dire que j'avais cru qu'être blessée par Gabriel aurait été la sensation la plus merveilleuse qu'il pourrait me procurer. « Tu parles, comme si être transpercée par une épée était agréable ». Enfin, cela ne m'avait pas réellement déplut. Lorsque mon ange m'avait blessé il s'était de lui-même rapproché de moi. Jamais il ne l'avait fait volontairement depuis que nous nous connaissions.

Avoir été aussi proche de lui, alors que mon sang s'échappait avec perfidie de mon corps...Un rêve, un fantasme merveilleux et douloureux.

Mes paupières s'ouvrirent dans une lenteur témoignant d'un épuisement physique. La première image qui obscurcit ma vision fut celle d'une silhouette. Celle d'une femme à en juger par sa chevelure resplendissante. Des rayons de soleil filtraient au travers, comme pour mettre en évidence la blondeur de ces derniers.

Plissant les yeux à la vision de la luminosité trop forte, je levais la main comme pour me saisir de cette lumière.

—Suis-je morte ?

—Ce n'est pas parce que mon apparence est parfaite qu'elle n'est pas réelle.

—Quoi ?

Le temps que je m'habitue à la lumière aveuglante, je pus commencer à décrire la personne au-dessus de moi. Une jolie blonde aux yeux bleus, pour ne pas faire plus typique.

—Eh bien quoi ? Tu me vois et tu penses être morte. Je dois en déduire que ma beauté t'as tellement éblouis que tu t'es demandée s'il était possible qu'une créature telle que moi puisse exister de ton vivant. Donc oui, j'existe et tu es vivante. Quoique, ce n'est pas passé loin avec ta blessure. Et dire que j'ai été dérangée pour si peu...

Alter Ego (Tome 4) - La Compagne éternelleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant