Hikari Kardia
Installée sur le rebord de la fenêtre, j'observais en silence le soleil se lever, le sourire aux lèvres. Il était reposant pour moi de me poser quelques moments, tous les matins, pour admirer ce spectacle qui était devenu beaucoup trop commun à tous, alors qu'il s'agissait de la plus belle chose qui pouvait exister.
Vivre une journée de plus pour voir le soleil se lever.
Vivre une journée de plus pour le voir se coucher.Peut-être était-ce mon côté optimiste qui m'avait toujours poussée à préférer les levers aux couchers de soleil?
Tout particulièrement au printemps, les premiers rayons de soleil avaient quelque chose de bien plus spécial que pendant les autres saisons. L'air était frais, doux, et on pouvait entendre les oiseaux chanter de bon matin. C'était quelque chose que j'adorais, mais je n'avais jamais fait attention à ce genre de détails idiots avant peu. J'étais contente d'avoir pu apprendre à apprécier les petites choses du quotidien sans avoir à m'inquiéter. Des choses toutes bêtes comme l'odeur des fleurs du jardin, le chant des oiseaux, les îles flottantes tout autour...j'aimais chaque petite chose qui faisait de ma vie ce qu'elle était.
Je ne pouvais juste pas m'arrêter de sourire. Tout était si parfait dernièrement. J'aimais voir Yukio travailler sur lui-même, sur ses pouvoirs et enfin réussir après tant d'années. Être en sa compagnie rendait ma vie un petit peu meilleure chaque jour. J'aimais rester avec lui, et évoluer aussi. J'appréciais la personne que j'étais devenue. J'étais fière de qui j'étais, de mes qualités, de mes défauts. J'avais appris à aimer mon reflet dans le miroir, le son de ma voix, le sourire que je cachais si souvent auparavant. Yukio m'avait aidé, mais j'avais fait le plus difficile moi-même.
Aussi, j'appréciais mon travail. Apprendre des choses chaque jour, rencontrer de nouvelles personnes. J'aimais écouter de la musique, danser et chanter à tue-tête. J'aimais avoir la vingtaine, j'aimais être en pleine forme et pleine de vie. J'aimais aussi mes mauvaises parties, j'aimais me battre pour ce que je pensais être juste, j'aimais broncher, bouder quand quelque chose n'allait pas et tout donner pour le changer. J'aimais tant mes précieux amis. J'aimais tant mes projets, mes rêves. J'aimais tant l'enfant que j'étais, j'aurai voulu lui donner beaucoup plus.
J'adorais ma vie. J'aimais vivre.Je ne pouvais juste pas m'arrêter de pleurer. Je connaissais déjà le cours des choses, et je savais que je ne pouvais pas l'empêcher, que je devais attendre la prochaine fois. Je mourrais d'envie de reprendre le contrôle de ma vie, qu'elle puisse continuer, encore un peu plus. Encore une fois, encore un jour. Encore un lever de soleil de plus.
Mais aujourd'hui était le dernier : Nous étions le 21 mars, le jour fatidique.
Je sanglotais doucement, le sourire aux lèvres, regardant l'horizon avec appréhension. Je savais tout de mes vies, mais je ne savais rien de la mort. J'étais déjà passée par-là, mais je n'avais jamais connue une fin véritablement heureuse. Pourtant, cette journée semblait commencer comme toutes les autres. Ce lever de soleil n'était pas plus différent que celui de la veille, et pourtant...
Pourtant, il n'y avait pas erreur. C'était aujourd'hui.
Je priais silencieusement les Déesses, je levais les yeux vers le ciel ; je savais pertinemment qu'elles observaient le spectacle en jubilant, comme voir la fin de son film préféré, celui qu'on regarde en boucle et en boucle, en connaissant pourtant toujours comment il se termine.
"Juste cette fois...je vous en prie, juste cette fois, accordez moi une chance...laissez moi avoir cette vie..."
Un grand silence, comme toujours.
VOUS LISEZ
Seasons : Fuyu
FanfictionUn an après avoir enfin vaincu Acnologia, Lucy et ses camarades trouvent enfin le temps de profiter de la guilde. L'hiver s'installe petit à petit, et avec le temps, tout devient calme et ennuyeux. Lucy se remet en question et, au moment où elle dés...