Chapitre 14 : Moï, le destin (Partie II)

71 2 0
                                    

Lucy Heartfilia

Frigorifiée à cause de la chute drastique de température, je m'aventure dans les rues glaciales et bondées de la capitale, d'un pas plus pressé qu'à l'accoutumé. Tout autour de moi, les habitants de Reykjavík me poussent et m'entraînent dans une foule anxiogène et alarmée ; nous sommes tous sur nos gardes, affolés par la situation actuelle dans laquelle aucun d'entre nous ne voulait se retrouver coincer.

D'ailleurs, c'est le mot adéquat : nous sommes coincés. Coincés, ces honnêtes gens, mes amis et moi, dans un pays au bord de la rupture. Isenberg avait toujours été une région du monde où l'insécurité régnait, notamment à cause de la divergence extrême des opinions des leaders qui n'arrivaient jamais à se mettre d'accord sur quoi que ce soit. Et cette fois-ci, c'était suffisamment grave pour causer des révoltes aux quatre coins du territoire.

Le désaccord en question reposait sur les sources énergétiques magiques, celles qui permettaient à l'eau courante, l'électricité, mais surtout à la chaleur d'avoir leur place ici, c'est-à-dire tout ce qui faisait d'Isenberg un endroit un minimum vivable. Certains souhaitaient qu'ils restent des ressources taxées et donc publiques, comme ça avait toujours été le cas, alors que d'autres pensaient qu'il serait préférable qu'elles soient vendues, privées, et que les prix augmentent par conséquent au cas par cas. En réalité, le problème était plus profond que cela ; certains essayaient de prendre le pouvoir de force et renverser l'ordre des choses. Et évidemment, même si nous n'étions pas au centre de la question, mes camarades et moi avions fini par être définitivement bloqués de force dans la capitale ; nous étions le cadet de leur soucis, et ça m'avait franchement énervée d'avoir été aussi méprisée par l'administration.

Par chance, je fini par pouvoir m'extirper de la foule en empruntant une petite ruelle calme.

A peine eus-je le temps de reprendre mon souffle qu'une voix m'interpella au fond de l'impasse.

"Beaucoup d'agitation là-bas, n'est-ce pas ?"

Une jeune femme d'environ mon âge se tenait un peu plus loin, et avait les yeux braqués sur moi. Je ne savais pas exactement d'où elle était apparue, et j'étais pratiquement sûre qu'elle n'était pas là il y a quelques secondes de cela, mais je devais assurément ne pas l'avoir remarquée.

Avec du recul, je ne savais pas comment je m'étais débrouillée pour ne pas la voir. L'inconnue avait de longs cheveux blancs, une tenue beaucoup trop légère pour Isenberg, et des yeux d'un bleu si cristallin qu'ils semblaient pratiquement irréels. Simplement appuyée sur le mur derrière elle, elle me fixait d'un air énigmatique, un petit sourire au coin des lèvres.

Il m'a fallu une seconde pour reprendre mes esprits, mais avant même que je ne puisse dire quoi que ce soit, elle reprit la parole :

"Je t'ai connue plus éloquente, Lucy. Reprend-t-elle, se tournant vers moi, les mains dans les poches.
-Comment...comment tu connais mon nom?"

Elle était parvenue à me déstabiliser, et malgré mon air effarouché, elle n'avait visiblement pas l'intention de répondre à ma question ; au contraire, elle semblait presque déçue, à tel point qu'elle en perdit son sourire malicieux.

"Toujours les mêmes questions avec toi, ce n'est même plus drôle d'essayer d'intervenir maintenant tu sais? Mais bon, je suppose que je n'ai pas le choix, je vais devoir me présenter parce que la situation m'y oblige. Elle racle sa gorge, s'approchant de moi pour me faire face. Mon nom est Moï, et je suis une Déesse. Et toi et moi, on se déteste Lucy."

Pas trop sûre de comprendre, je me contente de cligner des yeux et sortir un simple « Quoi ? » incertain.

Comment ça « une Déesse » ? Comment ça « on se déteste » ?

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 17, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Seasons : FuyuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant