Lucy Heartfilia
"On prend cette mission. Intervient Natsu, me coupant dans mon flot de pensées, saisissant le papier entre ses mains."
Personne n'y voit aucun inconvénient, mais je fronce les sourcils, pas réellement sûre. L'inquiétude prend le dessus sur la curiosité, et je regarde Natsu.
"Tu es sûr?
-Plus que sûr. Je veux savoir qui est ce gars Lucy."Il a l'air plus sérieux que jamais. Il est vrai que depuis tous les événements de l'année dernière, après la bataille finale contre Acnologia, nous pensions que tout était fini pour de bon et que plus rien d'étrange, de mystérieux et d'inquiétant de la sorte ne se ramènerait encore dans nos vies.
Mais il semblerait qu'on ait eu tord.
*-*-*-*
Je préparais calmement mon sac de voyage, chez moi, pendant que Natsu était installé dans mon fauteuil, me fixant intensivement sans rien dire depuis un moment déjà. Généralement, cela ne m'aurait pas dérangée -disons qu'il avait cette habitude, mais aujourd'hui, je sentais qu'il voulait plus que tout me dire quelque chose. Je ne savais pas si ça concernait cette nouvelle mission, ou mon attitude de ces derniers jours. Dans tous les cas, ça commençait vraiment à m'ennuyer.
En tout cas, c'était drôlement désagréable d'être dévisagée de la sorte.
"Bon, qu'est-ce que tu veux me dire ? Je fronce les sourcils et me tourne vers lui.
-Qu'est-ce qu'il t'arrive en ce moment?"
Je déglutis. Je pensais qu'il aurait abandonner l'affaire depuis ce matin, mais visiblement, ce n'était pas le cas. Il se lève finalement et s'approche de moi, l'air décidé à avoir des réponses cette fois-ci. Je le regarde dans les yeux, un peu déstabilisée qu'il soit inutilement aussi près de moi, à me toiser de cette façon. Il n'a vraiment pas l'air satisfait de notre précédente conversation."Je suis ton meilleur ami Lucy, tu sais que tu peux tout me dire. Lance-t-il, me regardant aussi droit dans les yeux, arborant finalement un petit sourire réconfortant. Si ça ne va pas, tu peux m'en parler. On pourra en discuter ensemble, et trouver une solution."
Parfois, et malgré le nombre d'années qu'on se connait, j'ai encore du mal à m'habituer à cette façon qu'il a d'être à la fois si insouciant, et pourtant si attentionné.
Du plus loin que je me rappelle, il a toujours été comme ça, et je savais très bien que je pouvais lui faire confiance pour n'importe quoi, lui confier mes secrets, mes inquiétudes, ma vie-même. Mais il ne s'agissait pas de ça aujourd'hui ; c'était plus un conflit interne, quelque chose que je pouvais régler seule, ou plutôt que je devais régler seule. Je ne sais pas si j'essayais de me prouver quelque chose en tentant de le faire, mais je me voyais mal lui en parler.
Natsu n'aurait rien pu faire, il ne pouvait pas soudainement trouver quelqu'un à me présenter et résoudre tout mes problèmes d'un coup de baguette magique. Et puis, je ne l'avais honnêtement jamais entendu donner son avis sur le vaste sujet qu'est "l'amour". J'étais légèrement curieuse, alors les mots sont sortis tout seuls de ma bouche :
"Tu es déjà tombé amoureux?"
Il a soudainement arrêté de sourire, s'est légèrement reculé, clairement pris au dépourvu par ma question. Il paraissait prendre la question plus au sérieux que ce que je pensais.
Le jeune homme me dévisageait comme s'il était en train de se repasser toute sa vie en tête. Je mourrais d'envie de connaître sa réponse. Et soudainement, il hocha la tête, et sourit légèrement.
VOUS LISEZ
Seasons : Fuyu
FanfictionUn an après avoir enfin vaincu Acnologia, Lucy et ses camarades trouvent enfin le temps de profiter de la guilde. L'hiver s'installe petit à petit, et avec le temps, tout devient calme et ennuyeux. Lucy se remet en question et, au moment où elle dés...