Chapitre 7 : Pensées, marguerites, roses

137 10 0
                                    

Lucy Heartfilia

Si je devais aujourd'hui décrire ce qu'il s'était passé ce soir-là, je vous dirais probablement que je ne me rappelle plus combien de temps ce baiser a duré, ou encore qui y a mis fin. Tout ce qui me vient en tête quand j'y pense, c'est la chaleur de Natsu, qui semblait avoir traversé ses lèvres pour atteindre les miennes. Semblable à l'effet que Yukio avait eu sur moi, Natsu, son souffle, ses mains, son corps, son existence toute entière donnait un sens à la mienne, emplissait ce vide en moi.

Et j'étais incapable de vivre sans, dès lors que j'en avais fait l'expérience.

*-*-*-*-*

La cloche du centre-ville sonnait finalement le douzième coup de minuit, laissant à nouveau place au silence habituel des rues glaciales de Reykjavík en pleine nuit. Natsu caressait calmement mes cheveux, me fixant tendrement depuis un moment sans ne rien dire. Je le regardais aussi avec douceur, dessinant bêtement en boucle un coeur sur son torse du bout de mon index. Suite à ce baiser, nous n'avions plus rien dit. Il y avait tant à dire pourtant, tant à expliquer. Mais, pour le moment, nous nous étions mis d'accord d'un regard pour juste laisser passer, ne pas réfléchir et nous laisser apprécier cet instant calme.

Plus rien ne serait plus jamais pareil.

Mais je n'arrivais pas à regretter. Après tout, j'étais celle qui avait pris cette décision, celle qui avait risqué de détruire notre amitié pour quelque chose d'aussi insignifiant qu'un manque.

Un manque qu'une seule personne pouvait combler : Yukio.

Et parce que leurs visages étaient si semblables, si similaires, je me suis laissé aller à suivre mes émotions, sans réfléchir une seule seconde aux conséquences.

Mais Natsu a suivi. Natsu a répondu à ce baiser sans hésiter une seule seconde, comme s'il avait attendu que cela arrive. Comme s'il s'y attendait ou y pensait. Je ne sais vraiment pas quoi en penser.

"On devrait dormir... Murmure Natsu, caressant ma joue avec son pouce."

Très honnêtement, j'étais aussi épuisée physiquement que mentalement. Le petit tour de magie de Yukio avait toujours son effet sur moi, et je me battais contre moi-même pour ne pas m'endormir. Aussi, mon coeur était retourné de tout ce qu'il s'était passé aujourd'hui. Cependant, l'instant que Natsu et moi avions partagés faisait encore fuser l'adrénaline dans mes veines.

Je secoue la tête, puis il colle son front au mien.

"Demain, ça va être difficile Lucy...et après aujourd'hui, tu mérites de te reposer.
-Je sais, mais pas tout de suite... Tu peux dormir si tu veux..."

Il sourit, remarquant bien que je n'arrive moi-même plus à garder correctement les yeux ouverts. Il embrasse tendrement mon front, puis m'attire dans ses bras et ferme les yeux.

"Bonne nuit Natsu.
-Bonne nuit."

Je l'enlace calmement, caresse ses cheveux. Je me concentre sur sa respiration contre ma tête et me relaxe. Très rapidement, il s'endort et son souffle devient plus lent, calme et lourd. J'enfouis délicatement ma tête dans son cou et ferme les yeux à mon tour, laissant le soin à son odeur de m'aider à m'assoupir, comme d'habitude.

*-*-*-*-*

Ce matin-là, le réveil fut plus agité que prévu. Ezra m'avait réveillée avec précipitation, l'inquiétude gravée sur son visage. Natsu n'était déjà plus à mes côtés, sans trop que je ne comprenne pourquoi. Plus tard, j'avais appris qu'il voulait me surprendre avec des cyclamens, une sorte de fleur qui ne pousse et fleurit qu'en saison froide, donc constamment à Isenberg, selon les dires d'Happy.

Parfois, j'y pensais. Je pensais au regard de Natsu quand il me ramenait des bouquets de fleurs peu après que tout s'était calmé, peu après l'accident. Plus rien n'avait la même signification, il n'y avait plus aucun sourires derrière ces petites fleurs. Des bouquets, des pensées, des marguerites, des roses blanches. Toujours les mêmes fleurs.

Mais plus jamais le même Natsu, plus d'été. Seulement le silence et le froid violent, cassant, mortel de l'hiver.

*-*-*-*-*

"Plus vite Lucy... Marmonne Erza, attendant que je me change, devant ma porte."

Sans trop comprendre son comportement, j'enfile rapidement dès vêtements chauds et mon manteau. Je fini par la rejoindre, et elle saisit directement mon poignet pour me faire quitter l'auberge.

Une fois à l'extérieur, je comprends immédiatement la source de son inquiétude si soudaine ; une grande partie du centre-ville a été engloutie par une tempête de neige, mais il ne s'agit pas de n'importe quelle neige.

C'était clairement l'oeuvre de Yukio, on pouvait encore ressentir son aura magique dans l'air.

Il m'avait bien suivie, il cherchait vraiment à me retrouver.

Cependant, à la vue de la ville saccagée par la tempête et des habitants blessés et frigorifiés, j'étais pleine de colère et de dégout à l'idée qu'il ait pu faire une chose pareille.

Ce Yukio n'avait rien à voir avec celui que j'avais rencontrée en rêve, celui qui était si doux, si chaleureux. Jusqu'où pouvait-il aller? Quel était son but, au final?Ces questionnements me glaçaient le sang.

"Où sont les autres ? Je demande alors.
-Grey, Wendy et Carla aident les habitants. Je ne sais pas où est Natsu. Dit-elle en aidant une jeune fille à marcher jusqu'à ce qui semble être une zone pour les premiers soins."

Mon rythme cardiaque augmente à la pensée que quelque chose ait pu arrivé à Natsu. Et sans le moindre doute, je saisi mes clés dans mon trousseau.

"Je vais partir à sa recherche. J'annonce hâtivement, me précipitant dans ma recherche."

Seasons : FuyuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant