La pièce était plus moderne que les autres. Bien que moderne soit un grand mot. Les murs étaient tapissés en gris clair et le sol était carrelé en blanc avec des arabesques grises. Les trois fenêtres étaient les mêmes dans chaque pièce et donnaient une touche d'ancienneté à ce salon. Des sofas en cuir noir avec des oreillers rouges sombres étaient alignés devant les murs latéraux qui n'avaient ni porte ni fenêtre.
Chelsea entra dans la pièce avec un plateau plein de coupes de champagnes. Chacun en prit une sauf, Maggie qui ne buvait pas d'alcool et prit donc à la place un verre de jus de pommes. Sa flûte à la main, Aurélie s'avança avec élégance vers Maggie pour lui parler.
« —Tu ne t'ennuies pas trop ?
—Non, pas du tout pourquoi ?
—À part Louisa, Nico et moi, tu ne connais personne. Ce n'est peut-être pas évident pour toi.
—Tu me vois comme un être asocial et incapable de s'intégrer en société ? la taquina Maggie.
—Non, ce n'est pas du tout ce que je voulais dire, tenta de se justifier son amie qui n'avait visiblement pas saisi l'ironie dans la question.
—Ça va, je rigolais. Non, je t'assure que je ne m'ennuie pas.
—Tant mieux alors ! Et à part ça, ma nouvelle maison te plaît ?
—Oui, elle est magnifique. Bien qu'un peu trop petite à mon goût.
—C'est vrai qu'on a vu les choses en grand. Mais ça a été le véritable coup de foudre quand on l'a vue en se baladant. Et c'est tellement satisfaisant de tout retaper et voir notre petit nid s'embellir de jour en jour. Un autre jour je te ferai visiter ! J'aimerais beaucoup que nous nous voyions plus souvent...
—Oui, on se perd de vue et c'est dommage. »
Les deux amies restèrent un instant silencieuses avant que Maggie ne relance la conversation :
« —J'ai une question à te poser.
—Oui ?
—D'où connais-tu tout ce monde ? Tu ne m'en as jamais parlé. Sauf Louisa et Éric, évidemment.
—Agnès est une amie de ma famille, nous avons grandi ensemble, même si elle est un peu plus âgée. Ses parents sont amis avec les miens. André est le père de Léa, qui est une jeune amie à moi. Nous prenons des cours de piano ensemble. Elle a insisté pour qu'il vienne avec elle car elle n'arrête pas de se plaindre qu'il ne sort jamais et que cela le déprime. Je ne pense pas qu'il soit heureux d'être ici pour tout te dire, mais il a l'air de beaucoup céder aux caprices de sa fille. Il n'est pas dérangeant, en plus il connaît déjà les lieux, il a un peu travaillé pour nous. Enfin, Ewen est un très bon ami de Nicolas, même si je le connais assez peu. »
Maggie fit un signe de la tête afin de signifier à son amie qu'elle avait compris ses explications. Elles allaient continuer à papoter à propos de tout ce beau monde lorsque Chelsea fit son apparition dans la pièce avec sa fidèle desserte. Au-dessus trônait fièrement un énorme fraisier joliment orné de roses en pâte à sucre. Chelsea alluma les bougies déjà plantées dans le gâteau puis fit signe à tout le monde de se rassembler autour pour la photo.
Ensuite, Aurélie souffla ses bougies, Nicolas coupa le gâteau et Chelsea le servit dans des assiettes. Pendant que tout le monde mangeait et parlait, l'employée de maison installa la desserte dans un coin de la pièce où il manquait un fauteuil, puis sortit du salon. Elle rentra quelques minutes plus tard avec tous les cadeaux dans les bras qu'elle posa dans le fauteuil à côté de la desserte.
Nicolas attendit que tout le monde eut terminé son assiette pour appeler sa fiancée afin qu'elle ouvre ses cadeaux. Aurélie attrapa le premier paquet qui était celui d'André et Léa. Il contenait un recueil de partitions pour piano assez volumineux. Le second paquet était celui de Nicolas. Il cachait un collier simplement chic en or avec un pendentif orné d'un rubis flamboyant. Le collier idéal pour une brune. Le troisième paquet était celui de Maggie. C'était un gilet distingué qui s'intégrait parfaitement à la garde-robe de son amie. Le quatrième paquet était celui de Louisa. Dedans, il y avait un album photo. Aurélie l'ouvrit et eu le plaisir d'y découvrir plusieurs photos des années au lycée. C'était un cadeau très émouvant qui correspondait totalement à Louisa. Le dernier paquet était celui d'Ewen. Il avait offert à Aurélie une paire de boucles d'oreilles, sûrement choisie avec Nicolas puisqu'elles étaient assorties au collier, le rubis en moins.
VOUS LISEZ
Fête d'anniversaire
Mystery / ThrillerUne soirée d'anniversaire dans un manoir à la campagne. Une nuit de neige. Des invités tous plus différents les uns des autres. Une coupure de courant. Et un meurtre. Voici comment Maggie se retrouve à mener l'enquête malgré elle, enfermée dans ce m...