Quand Maggie rouvrit les yeux, il n'était que 7h45. Elle se leva et, mue par un mauvais pressentiment, alla voir si sa feuille de notes était toujours dans son tiroir. Heureusement, elle y était. C'est le début de la paranoïa, songea la jeune femme qui se sentit ridicule. Elle alla ensuite s'habiller puis descendit à la salle à manger pour prendre un petit déjeuner.
Dans la salle, il y avait déjà Éric, Louisa, Léa et Ewen, mais il y avait aussi Patron et le lieutenant Messant qui écoutaient les conversations sans réagir, tout en buvant un café. Ils mettaient visiblement Léa, Éric et Louisa mal à l'aise. Ce qui était complètement justifié.
Maggie salua tout le monde et s'installa à table. Quelques minutes après que la jeune femme se soit assise, André entra dans la pièce, suivit presque aussitôt d'Aurélie, Nicolas et Frédéric. Tout le monde était là.
« —Vous êtes bien matinaux, dit Aurélie au lieutenant Messant et à Patron. »
Ils se contentèrent juste d'acquiescer. Sans un bruit. L'ambiance était particulière.
Quand tout le monde eut fini de déjeuner, Patron demanda à Maggie et Ewen de se rendre dans la bibliothèque. Les deux détectives s'y rendirent donc. Au bout de quelques minutes, ils entendirent Patron et le lieutenant entrer dans le bureau. Ils se mirent à parler avec un homme.
« —Je suis vraiment désolée de vous faire endurer ceci si peu de temps après la mort de votre fille, commença le lieutenant, mais plus vous serez coopératifs, plus vite nous trouverons la personne qui a tué Agnès.
—Vous n'avez pas besoin de me faire subir un interrogatoire comme tous ceux que vous soupçonnez ! Vous me prenez pour qui ?!
—Veuillez vous calmer Monsieur Lequesne. Je vais commencer à vous poser les questions.
—Calme ! Mais c'est impossible ! Vous rendez-vous compte que ma fille a été tuée ?
—Je sais bien, mais si vous répondez à mes questions, nous retrouverons vite le meurtrier de votre fille. »
L'homme bougonna.
« —Nom ? Lequesne ?
—Oui.
—Prénom ?
—Thierry.
—Âge, date et lieu de naissance ?
—74 ans. Je suis né le 11 mars 1947 à Paris.
—Adresse ?
—36 rue du General de Gaulle, Paris.
—Métier ?
—Je suis à la retraite.
—Et que faisiez-vous avant d'être retraité ?
—J'étais PDG dans une entreprise de conception d'électroménager. »
Il y eut un silence.
« —Parmi les personnes présentes au manoir, Agnès avait-elle des ennemis ? reprit le lieutenant avec toujours beaucoup d'assurance.
—Non, je ne vois personne. Elle s'entendait avec tout le monde et il était très difficile de la détester.
—Vous ne voyez donc personne qui pourrait être son meurtrier ?
—En réalité, si. Ça m'arrache le cœur de le dire, mais je pense que c'est Frédéric. »
Maggie et Ewen se firent indépendamment la réflexion qu'il paraissait ne pas être affecté du tout par cela au son de sa voix.
« —Pourquoi ?
VOUS LISEZ
Fête d'anniversaire
Mistério / SuspenseUne soirée d'anniversaire dans un manoir à la campagne. Une nuit de neige. Des invités tous plus différents les uns des autres. Une coupure de courant. Et un meurtre. Voici comment Maggie se retrouve à mener l'enquête malgré elle, enfermée dans ce m...