Maggie n'eut aucune difficulté à trouver Léa qui était dans sa chambre. Ewen, quant à lui, chercha pendant un bon moment André qui se trouvait finalement dans la véranda.
La jeune détective frappa à la porte de la chambre de l'adolescente. Elle eut une réponse quasi immédiate.
« —Salut Léa, je peux te parler ? demanda Maggie.
—Bien sûr, entre. »
La petite détective entra donc dans la chambre. Les chambres étaient toutes les mêmes. Léa n'avait rien sorti de sa valise. Elle était juste ouverte sur le bureau et elle se servait à l'intérieur quand elle en avait besoin. Maggie s'assit sur le lit près de Léa.
« —Tu n'as pas trop été déboussolée par toute cette histoire ? questionna Maggie.
—Oui, un peu. J'aimerais tellement ne pas être venue à cette soirée, fit Léa découragée.
—Tu ne pouvais pas savoir ce qui allait se passer.
—Oui je sais. Oh comme c'est horrible !
—La police va tout faire pour trouver qui a tué Agnès. Il faudra l'aider et, si tu es au courant de quelque chose, il faut que tu ailles leur dire.
—Mais je ne suis au courant de rien. Personne n'est au courant de rien ici !
—Léa, si tu as peur de te confier à la police, confie-toi à moi. »
L'adolescente poussa un soupir et posa sa tête entre ses mains.
« —Mais, repris Léa, maintenant que j'y pense, il me semble que j'ai entendu quelque chose d'assez... étrange...
—Quoi ?
—C'était une conversation entre Chelsea et Nicolas...
—Raconte-moi tout.
-J'étais dans la bibliothèque, j'aime m'y rendre pour bouquiner. J'ai entendu des bruits dans le bureau. Quelqu'un venait d'y entrer. C'était Nicolas. Il a passé un coup de fil je ne sais plus trop à qui. J'étais trop loin pour entendre. Puis, il a raccroché. Quelques minutes s'écoulèrent et une autre personne entra dans le bureau. C'était Chelsea. Je me suis donc approchée pour entendre leur conversation. Je te promets Maggie que ce n'est pas dans mon habitude d'écouter les conversations des autres, mais je ne sais pas pourquoi, ce soir-là j'avais le sentiment qu'il fallait que je le fasse. Bref, je m'étais rapprochée du mur pour écouter ce qu'ils se disaient. »
L'adolescente fit une pause.
« —Chelsea parlait très vite, on aurait dit qu'elle était stressée. Nicolas, était plus calme. Chelsea voulait s'assurer que Nicolas ne dirait rien de ce qu'il s'était passé mais il lui a répondu qu'il serait obligé de parler un jour ou l'autre. Chelsea s'est mise à pleurer et lui a dit que ce n'était pas la peine, que personne ne se doutait de rien pour le moment. Nicolas n'a pas eu le temps de répondre, Aurélie est entrée dans le bureau, je ne sais pas pour quoi faire, mais elle y est entrée. Elle leur a demandé de quoi ils parlaient et ils lui ont répondu qu'ils discutaient à propos d'un problème dans une des chambres inoccupées. Enfin, ils sont sortis tous les trois du bureau, et j'ai attendu quelques minutes avant de sortir à mon tour de la bibliothèque. »
Léa s'arrêta et observa Maggie d'un œil interrogateur.
« —Eh bien ! fit la détective en herbe. Tu viens de m'apprendre une chose sûrement capitale pour l'enquête.
—Comme tu vas en parler à la police, j'aimerais que tu ne dises pas que ça vienne de moi...
—Ne t'inquiète pas pour ça. »
VOUS LISEZ
Fête d'anniversaire
Mystery / ThrillerUne soirée d'anniversaire dans un manoir à la campagne. Une nuit de neige. Des invités tous plus différents les uns des autres. Une coupure de courant. Et un meurtre. Voici comment Maggie se retrouve à mener l'enquête malgré elle, enfermée dans ce m...